Avertir le modérateur

20/03/2009

Striiiiiike !!

Ha !! quelle ne fut pas ma joie en voyant cette photo dans un pps ( parce que parfois je reçois des pps assez interessant ) même si, certes, j'en conviens assurément, bien sur : PAS BIEN !!

cyclostrike.JPG
Un rêve inavouable ^^

Mais que veux-tu ... moi et les cyclistes, c'est une grande histoire d'amour ...

Chuis pas aussi sauvage que ça, je suis capable d'attendre patiemment plus de 3 minutes derrière un vélo, conscient que la marge officielle pour en doubler un, c'est au moins 1m50 ... et uniquement 1m en ville ...

Bon ... soyons francs ... la plupart du temps on est plus proche du 50cm que du mètre ... et je suis encore gentil.

La règle, c'est qu'à partir de deux, il se mettent l'un derrière l'autre pour laisser une meilleure marge de manoeuvre au conducteur ... le principe est donc de faciliter la tache au conducteur qui se doit de passer sans mettre le cycliste en danger ...

Sincèrement ... combien de cyclistes ont compris ça ???

J'ose même pas aller jusque 5% ... et le pire, c'est les troupeaux, qui se prennent pour une voiture, donc le groupe reste là, devant toi, et non pas en file ... seulement ça roule pas au plutonium le cycliste de ville amateur ... et t'attends qu'une chose : pouvoir doubler !

Parce qu'attention, le cycliste en troupeau, ça à tous les droits, ça te regarde bien dans les yeux genre "bin vazy mon gars, vazy si tu oses, double moi ça !" et ça dandine du cul en se croyant svelte et sportif sous prétexte que ça pédale ...

Le vrai sportif, c'est celui qui fait ton trajet A PIED ! hé connard !!

Hum hum ... reprenons nous ... houlàlà ... j'étais à ça d'avoir un blog sans gros mots jusqu'au bout ... et pis en fait non ^^

Bref ... en tant qu'ennemi autoproclamé des cyclistes ... encore que je me suis déjà fait emboutir ( c'est un verbe sympa et poli pour dire qu'on m'est rentré dans la 17è lettre de l'alphabet ) parce que je m'étais arrété dans un rond point pour en laisser passer un, je dois avouer, tu raleras tant que tu veux, que je double les troupeaux et parfois même je me débrouille pour leur montrer a quel point leur réaction qui est plutot de la non réaction vu que ça consiste a faire comme si j'étais pas là, me déplait au plus au point.

Un cycliste, ça se rend pas compte qu'une voiture, c'est plus fort que lui ... seulement moi chuis au courant et le premier qui ne respecte pas le fait de se ranger pour me laisser une chance de passer risque fort de se prendre un rétroviseur dans le fondement.

Bon allez, j'arrête là, t'en as assez pour me traiter de tous les noms, je garde mes punitions pour moi, jvoudrais pas que tu prennes trop la défense de ces pauvres petits cyclistes qui demandent rien d'autre que d'être champion de la pédale ...

N'empêche que le dernier groupe que j'ai doublé se souviendra de moi, et p't'être que l'an prochain y me laisseront passer au lieu de me faire signe de freiner en attendant que Michel cuve son pastis en demandant a gérard si lui aussi son 51 il le buve sec ...

Mais je dois quand même leur reconnaitre une chose : rouler comme un banc de thon, faut vraiment pas avoir peur ... parce que le premier qui éternue fait tomber tout le monde ... heureusement ils titubent zigzaguent avancent bien en synchronisation :P

 

CADEAU !!

Tiens, c'est pour toi XD

 

Stitch, danger public ... mais pas reconnu encore

... pourtant je fais de mon mieux !

24/02/2009

Quand le maire fait mumuse ...

Dans la série "Il m'arrive des trucs toujours aussi passionnant mais presque"

Alors que je dormais tranquillou ... Vlà t'y pas que je suis réveillé par un bruit du genre "Poc ... CRRRRRRR" ... comme si on grattait le bitume quoi ... oui je sais, je dois encore prendre des cours d'onomatopées ...

Donc bref, j'étais dans mon lit, en train d'émerger, à me demander ce que ça pouvait bien être ce boucan ...

En analysant les bruits ... jme suis dit que ça devait être un truc qui tape le trottoir ou la route et qui gratte ... ou racle ... c'est pareil que le même !

ça m'a rappelé mes chats quand ils voulaient défoncer le bas d'une porte ...

J'ai finis par me lever en me disant que je ne pouvais pas avoir bon, même si je le suis pour reconnaitre les bruits ... y a pas si longtemps que ça, j'ai un pote qui m'a appelé, on discute, touçaaa ... et j'entends un truc qui coupe derrière lui ... je lui ai donc demandé ce qu'il allait prendre comme kébab ... là il lui a fallu quelques secondes ... et il m'a demandé comment je savais qu'il était dans un kébab ... j'ai reconnu le bruit typique du découpage de tranche ... c'est pas plus compliqué ...

Je me lève donc péniblement jusque la fenêtre en croyant découvrir une merveille de technologie humaine travaillant a construire je ne sais quoi ...

PENSES-TU !!

J'avais carrément tout bon ... un tracto-pelle était là, a gratter le sol afin de décrocher, d'un coup d'un seul, les deux paires de ralentisseurs qui se trouvent devant l'école ... ralentisseurs qui, soit dit en passant, étaient impeccables ...

Alors je dis "Et les marteaux-piqueurs ? c'est fait pour les canidés ? c'est quoi ce délire de gratter le sol comme des malheureux ?"

ça fait un peu pitié quand même ...

Tu passait tout le long avec ton marteau, tu décollait ta plaque et hop, rebouchage ...

mais naon ... et que je te racle le sol comme si je faisais grincer mes ongles sur un tableau ...

 

Puis une fois la plaque déracinée ( au bout du 123è raclage ) les ptits gars se mettent a faire quoi ? un ralentisseur !!

Sauf qu'en fait, au lieu d'être en plastique ou je ne sais quoi, c'est que du goudron ...

En gros, le maire a fait chier tout un quartier pour changer un truc par un autre, strictement pareil mais pas complètement ...

ralentifferent.JPG

Sauf qu'en fait j'ai la flemme de changer le gris-blanc sale en noir goudron ... mais sinon c'est tout pareil ...

Hé bin ... maintenant je sais à quoi servent mes impôts !!

C'est impressionnant de voir les politiques faire des choses concrètes ^^

 

Stitch, qui pourra expliquer aux futurs locataires a quoi servira leur impôt local :P

17/02/2009

Demain j'arrête

temp.JPGEn théorie ... n'oublions pas que tout peut arriver, mais pas forcément le bon évènement ... en théorie donc ... ce soir ... la chaudière est réparée ...

Parce que ce WE ... Ô joie intense ( surtout au pays des pingouins ... ) on a tout fait sans aucunes notions de chauffage ... incluant donc le pas de chauffage qui chauffe en faisant de son mieux pour qui fasse pas froid mais pire encore ... et l'absence d'eau chaude ...

Car oui ... autant je peux supporter le froid si nécessaire ... autant une douche froide, je ne peux point.

J'ai donc passé le maximum de temps hors de l'appart ... au chaud et quand le besoin ce faisait ... dans la salle de bain ( merci encore toi ! ;) )

Tout débute le samedi matin ... on se rend compte d'une chose assez rapidement : on se les gèle non ?

Petit tour des appareils et conclusion implacable, tel une gill ... une guyot ... une ghyot ... tel un couperet : a pu chaleur :(

Déprime intense au coeur de la PiLi's House ... et principalement du fennec, chaleurophage confirmée

Descente a la cave non sans avoir cherché, pendant un temps indéterminé de 3mn23, une quelconque source de lumière ...

Très fier de nos armes lumineuse respectives ( KiLi & son portable et moi avec le briquet de la cuisine réglé sur "dégel instantané" ) ... on se regarde de dépit en constatant que la cave est truffée d'interrupteurs ... et donc d'électricité ... ce n'est pas ce soir qu'on vivra de trépidantes aventures tel Indiana Jones et le temple perdu dans l'arche maudite de la dernière croisade ( je ne veux pas entendre parler d'un 4è navet titre )

Pourtant ça commençait bien ... tout est inondé ... on était en pleine ambiance Banga au moins ... c'est déjà ça ...

On trouve la machine ... on touche a tout ... et KiLi enclenche un truc que même quand je coupe les fusibles ... le truc attend que je rebranche et reprend comme si de rien n'était ... ... ha ... bon bin ça, c'est fait ...

Finalement on remonte, le truc s'est arrêté de souffler.

Le soir, en rentrant de chez des amis,  je passe par la cave avant de monter a l'appart et ... pas de changements ... je vais voir le coloc'

S - J'ai vu que t'avais essayé de voir avec la notice ?

K - Bin oui mais rien ... au moins j'ai évacué l'eau !

- Ha ... euh ... désolé mais on me dit que non !

- Comment ça ?

- Mes baskets me disent que non ... c'est toujours le torrent en bas ... chuis étonné de pas voir de poisson d'ailleurs ...

On redescend et le coloc' constate, non sans un étonnement certain, qu'en effet ... malgré son raclage y a toujours deu'l'flotte ... comme on dit par chez nous ...

Bon ok, là a droite y en a moins mais devant les marches c'est toujours l'inondation cosmique ... comme la voie lactée mais sans le lait ... y en a beaucoup quoi ... me regarde pas comme ça, c'est pourtant clair comme de l'eau de roche cette image !!

Bref ... on envoie un gentil mail a notre proprio ( pourriez-vous s'il vous plait vous bougez le cul au plus vite parce qu'on se les gèle, bordel de mouise ) et on jecta est l'aléa ... et ouais on est comme ça !

Le voisin du dessus il était au moins plus énervé que nous ... sans parler du fait qu'il me semble qu'il s'est rendu compte de l'abominable perte de chaleur alors qu'il était sous la douche ...

Dimanche, j'étais partout, sauf chez nous ... KiLi a ramené un chauffage mobile ... mais les plombs ont sautés 4 fois vu que l'installation électrique ne supporte pas tous ces watts en actions en plus d'une machine a laver ou d'un micro-onde ...

Que du bonheur !!!

Hier soir on nous a appelé pour dire que tout allait être remis ce soir vu que le propriétaire avait choisi l'option "rapide mais cher" plutot que "pas cher mais on attend 5 semaines" ...

Jte raconte pas comme qu'il a fait le bon choix le monsieur !!

 

Stitch, créature a fourrure mais pas faut pas éxagérer non plus !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu