Avertir le modérateur

25/12/2007

Ch'ti Noel

Noel dans la région du nord

ça se passe comme ça ;)

 
 

Stitch, qui vient de faire un vrai article régional !

26/12/2006

Scoop : Il n'existe pas !!

medium_rip.gifComme ça au moins, c'est clair !

Peut être avez vous déjà lu cette démonstration, pitète po, en tous cas c'est bien vu !

 "Il y a approximativement deux milliards d'enfants ( de moins de 18 ans ) sur Terre. Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes ( sauf peut-être au Japon ), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions ...
En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer ( statistiques INSEE ), cela revient a 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage. Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et a la rotation de la Terre, dans l’hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique.

Ceci revient a 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées a son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 108 millions d’arrêts sont distribués uniformément à la surface de la Terre ( hypothèse que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en première approximation) , nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi. Le traîneau du Père Noël se déplace donc a 1170 kilomètres par seconde ( 3000 fois la vitesse du son ). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabrique par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne a 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme a 27 kilomètres a l'heure. La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne ( un kilo ), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux, il lui en faudrait 360000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à 7 fois le poids du Prince Albert ( le bateau, hein, pas le monarque ).

600000 tonnes voyageant a 1170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance a l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l’atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro a 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu’à 17500 G's. Un Père Noël de 125 kilos ( ce qui semble ridiculement mince ) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, s’écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant a un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant ..."

CQFD. 

Et pour ceux qui ont bien tout lu, cliquez là dessus, c'est cadeau ! 

 

Stitch, qui espère quand même que vous avez passé de très bonnes fêtes :P

12/12/2006

Le Geek vous parle !

medium_geek.pngComme je l'ai dèjà fait auparavant pour Robin ( et j'ai bien précisé qu'il suffisait de demander pour faire pareil ) je laisse le soin de rédiger l'article du jour à KiLi, histoire de résoudre un problème purement technique, donc pas pour moi :P

Stitch, the blogmaster qui va faire quelques commentaires par ci par là ;)

 

L’article inintéressant du jour : Le pourquoi du comment du caractère <

Un jour notre cher Robin m’a dit "Au fait KiLi, comment ça se fait que sur le blog de Stitch je ne peux pas mettre le symbole inferieur ? ( comprenait donc < ) L’autre jour j’ai tapé un putain de texte et tout ce qui était après ce symbole ne s’est pas affiché !!! La flemme de tout retapé ..."

Ce à quoi je me suis permis de répondre, GeeK que je suis, par une réponse totalement sans aucune animosité "C’est normal" ;-)

Alors maintenant je vous explique pourquoi ! ( sinon c'est pas du jeu ! ) Qui sait parmi vous ce qu’est l’HTML ? Ok ... pas de réponse ( forcément je n’ai pas de public ... la looze )( forcément ! ) attention ... ça tourne !

Hé bien c’est tout simplement un langage informatique qui permet de créer des pages WEB ! On ne peut pas plus simple ... un gosse de 10 ans est capable d’écrire une page Web avec un simple bloc note :) ...  s’il a les notions de bases ! Ce langage permet de créer des pages plutôt statiques à la base mais avec un peu plus de notions, comme le JavaScript ( langage permettant de créer des scripts pour les incorporer dans les pages WEB en HTML )( j'allais le dire ! ), vous arriverez à faire des pages dynamiques ( qui bougent et tout ouaisssss j’te jure !!! ) BREF !

Voici la structure d’une page WEB

<HTML> <-- Balise de début d’une page HTML
<HEAD>
<TITLE>Comprendre l’HTML</TITLE> <-- Balise permettant d’afficher un message dans la barre de votre navigateur ( titre de la fenêtre WEB )
</HEAD>
<BODY> <-- Contenu de la page ( corps de texte )
</BODY>
</HTML> <-- Balise de fin d’une page HTML

Comme vous pouvez le remarquer, chaque balise HTML contient un < et un > !
A ce stade les gens qui ont un peu de logique auront compris pourquoi le symbole < de robin a fait que la suite de son texte ne s’est pas affiché ... ( bon jpeux arrêter la lecture alors :P )
Pour les autres ... explications !

Avez-vous déjà vu sur les pages WEB que vous parcourrez ces balises HTML ??? ... Non ! ... pourquoi ? Tout simplement parce que ces balises sont interprétées par votre navigateur ( Internet Explorer par exemple ) pour mettre en page le résultat à l’écran !
Moralité, si, dans le blog de Stitch, vous saisissez le commentaire suivant :
-Salut <Stitch j’adore ton blog ! ( merci !! )
 
Il s’enregistre tel quel dans la base de données du blog
Après il s’affiche dans la liste des commentaires, votre navigateur va donc essayer de comprendre ce que "<Stitch j’adore ton blog !" signifie pour lui ! ... Rien ! ... car la balise n’est pas fermé ( > ) et elle n’existe pas !!! Donc il efface tout ce qu’il trouve après < ... ( logique ! )
Si vous saisissez :
-Salut < Stitch j’adore ton blog

Alors tout va s’afficher dans le blog, même le < ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le "<" et "Stitch" sont séparés par un espace, votre navigateur n’interprète donc pas le < comme le début d’une balise mais tout simplement comme un symbole !

Maintenant, si vous voulez saisir un < collé avec du texte ... c’est possible !!! ( sans déconner ?!? ) Comment mon cher Watson ? Attends j’va t’expliquer ...

Sais-tu ce qu’est l’ASCII ? ( non ! ) Non ... ok ...

ASCII : American Standard Code for Information Interchange ( toudsuite c'est plus clair !! )

Rapidement, c’est un standard qui permet d’encoder les caractères en binaire ( cherchez pas ... )( ça tombe bien ! ) Chaque navigateur comprend l’ASCII et est donc capable de décoder un caractère !
Le code ASCII du symbole < est "&#60;" ( on dirait une insulte de BD ! )

Moralité, si vous voulez saisir le commentaire suivant :
-Salut <Stitch je t’adore

Il faudra saisir :
-Salut &#60;Stitch je t’adore

Comprendido ? ( oui ... mais j'en vois pas l'intérêt dans cette phrase en fait ... depuis le début ça me ... perturbe ! )

Voilà, vous pouvez éteindre votre ordinateur, bonne journée !

KiLi, la Ferrari de sa société ... et c’est le patron qui l’a dit ... mais une Ferrari c’est fragile ... c’est aussi le patron qui l’a dit ... bah oui, c’est le défaut de ma qualité LOL J’adore mon patronnnnnnnnnnn :) ( genre ! )
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu