Avertir le modérateur

19/11/2008

Fringe

fringe.jpgDernière série en date de J.J Abrams, le brave gars qui nous a pondu Alias et Lost ( et pour le ciné nous avons Cloverfield et prochainement Star Trek ), viendez que je te présente "Fringe"

J'étais pas over préssé de te la présenter celle là, mais ça commence a devenir pas mal, même si ça démarrait plutot banalement ...

Fringe, qui se prononce bien avec le i au milieu, et non pas frainge, comme on pourrait le croire veut dire "au frontière de la science" et c'est tiré de l'expression "fringe science", des théories non prouvées par la science mais théoriquement possibles ... avec un synopsis pareil, on pourrait croire que ça ressemble, à s'y méprendre a un sous X-Files ... c'était mon avis au début ... disons qu'au fur et à mesure des épisodes ça prend sa propre direction.

Générique !

Au début, c'était pas gagné, on avait droit au couple rappelant furieusement Mulder et Scully ( Olivia Dunham et Peter Bishop ), le supérieur qui ne dit pas grand chose ( Phillip Broyles ) et les lone gunmen réunis en un seul bonhomme, en la personne d'un presque savant fou qui passe plus de temps dans son monde que dans le notre ( Walter Bishop ) ... puis au fil des épisode, on sent qu'Abrams veut mettre en place tout un univers bien spécifique, même si ça fait toujours dans le complot international ( sauf que là le méchant n'est pas aussi flou que "le gouvernement" ... les comploteurs ont droit à un nom : "the pattern" ( structure, modèle ) qui devient "Le Dessein" pour la VF )

Le déroulement est le même qu'un X-Files, une affaire super bizarre et notre équipe du FBI s'en occupe ... parfois en utilisant des méthodes très ... originales ... dirons-nous

La principale différence avec X-Files, c'est que tout est scientifique malgré le degré de bizarrerie.

L'univers de Fringe comporte des personnages récurrents, dans un camp comme dans l'autre, ça va du collègue toujours dispo ( Charlie Francis et Astrid Farnsworth ) au personnage énigmatique ( The Observer ) ...

On a aussi droit a la multinationale ( Massive Dynamics représenté par Nina Sharp ) qui aide les gentils tout en oeuvrant pour les méchants, voir même l'inverse.

Pour l'instant, je compte aller jusqu'a la fin de cette saison, vu que c'est confirmé, ensuite je verrais si je continue ou pas ... disons que je lui laisse une chance de s'installer avant de la déclarer "série de non utilité publique" ...

En tous cas y a une chose qui m'aura au moins fait plaisir : le retour de Joshua Jackson ( Pacey dans Dawson ) sur le petit écran, j'avoue que c'est un acteur sympathique que je trouve très bon, ce sera toujours ça de pris !

Ha oui encore un truc, évite de regarder en mangeant, c'est pas toujours beau a voir ...

 

Stitch, qui a switché les E.T pour la science, wait and see !

12/11/2008

Le retour des mystérieuses cités d'or

pontsolaris.jpgJ'en pleurerais presque de joie ( mais j'ai pas de larmes selon mon ophtalmo ) la nouvelle s'est confirmée il y a une semaine.

Ha y est, Esteban, Tao et Zia sont de retour !!

"A l'occasion du 25ème anniversaire de la première diffusion de la série en France, Jean Chalopin, producteur de la première série et président du Groupe MoviePlus, société détentrice des droits pour la suite des Mystérieuses Cités d'Or, a annoncé que la phase de préproduction d'une nouvelle série est en cours !
Jean Chalopin, en déplacement en Chine, a cependant tenu à rassurer les fans : la production effective de cette nouvelle série commencera dans un an ( fin 2009 ) et devrait durer 18 mois ! La diffusion n'est donc, pour le moment, pas prévue avant 2011

TF1 est intéressé par 3 saisons de 26 épisodes, chaque épisode ayant une durée de 26 minutes, soit un format équivalent à celui de la première série, avec des épisodes qui s'enchaînant les uns aux autres. Pour les documentaires, qui rythmaient chaque fin d'épisode, rien n'est encore décidé, il n'est donc pas exclu de les revoir ...
Comme il en a déjà été question, le design devrait beaucoup ressembler à celui que l'on connaît, avec peut-être en partie, un peu de 3D.

Du côté du projet de long métrage pour le cinéma, dont on parle depuis un an ou deux, il n'est pas abandonné mais mis de côté afin de produire la nouvelle série ( le long métrage était à l'origine prévu avant la nouvelle série ). En cas de succès lors de la diffusion de la nouvelle série, il y a fort à parier que le long métrage sera mis en chantier"

J'ai lu ça ici

 

J'espère qu'ils vont pas trop utiliser la 3D ... déjà que le film était censé se faire pour le cinéma 3D ... j'avais quelques craintes ... pourvu que ce soit aussi bien que l'original !! même si l'histoire que nous connaissons fait 39 épisodes ( 13 de moins pour les nouvelles quand même ... mais en même temps y a trois saisons ...)

Pitié, ne foirez pas ça !!!

 

Stitch, enfant du soleil

05/11/2008

Pushing Daisies

1324_pushing_daisies_468.jpgHa y est ! j'inaugure une nouvelle série d'article ... sur les séries !

Le seul truc, c'est que vous trouverez ici que celles que je regarde et apprécie ... et c'est très crétin comme précision vu que je ne peux pas parler de celles que je n'ai pas vu ... et que je ne vois pas pourquoi je vous ferais la pub d'une série que je n'aime pas ... voyeeeeez ?

Je te dirais uniquement l'essentiel du sujet, histoire de ne pas pourrir ton groove, j'aime pas les BA qui en disent trop et je te dirais également ce que j'en pense, vu que je ne situe pas toutes les séries que je regarde au même niveau

Hum passons ... aujourd'hui, je te présente "Pushing Daisies" ... bientot sur Canal si je ne m'abuse

Cette série en est ( péniblement ) à sa seconde saison ( 9 épisodes pour la première saison et 12 actuellement pour la seconde )

C'est l'histoire de Ned, qui a une particularité ... jte laisse découvrir le début du pilote ...

 

Comme tu l'as vu, Ned peut ramener à la vie n'importe quel être vivant ( j'y inclue les plantes et les fruits ), mais il y a un équilibre à garder ... il a alors le choix, s'il touche l'être une seconde fois, c'est la mort pour de bon, s'il laisse passer plus d'une minute, un être équivalent trouve la mort définitivement ( un écureuil pour un chien, un humain pour un humain, une pomme pour une fraise, un cafard pour une abeille ... etc. )

Ned fait équipe avec Emerson Cod, un détective privé, pour résoudre des affaires de meurtre ... ce qui est plutot facile quand on peut demander au mort qui l'a tué !

Le tout présenté par une voix off excellente qui me fait craindre, une fois de plus, la version française ...

 

Cette série à un coté délirant très sympa, c'est un peu comme si Tim Burton réalisait les épisodes, ça m'a fait penser a "Big Fish" ( magnifique film en Mars 2004 de Tim Burton ) ... c'est très coloré, insensé et visuellement très riche, mais c'est justement ce n'importe quoi qui nuit à la série ...

Pushing Daisies a eu du mal a obtenir une seconde saison, malgré un noyau de fan bien présent.

C'est pour ça que je parle de cette série en premier, vu qu'à mon avis, la troisième saison est plutot mal barrée ...

La série n'a pas réellement d'intrigue ( y a des efforts mais ça suit pas trop ... ) , je regarde parce que c'est agréable a regarder mais si ça s'arrête ce ne sera pas un drame.

ça me permet juste de passer 45 minutes dans un monde de fous et on en sort souvent avec le sourire !

Un joyeux bordel en somme ...

 

Stitch, 31 ans, 26 jours, 6 heures et 5 minutes

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu