Avertir le modérateur

27/06/2008

M6 ou l'art de célébrer la crasse

337766327.JPGPetit zapping mardi soir ... et je tombe sur M6 et une émission absolument hallucinante où deux bonnes femmes se chargent de bosser nettoyer pour les autres ...

Au bout de 10 minutes et autant de jingles auto-promo ... j'ai ressenti comme un besoin de raconter cette expérience a toi public ... décidément ... l'humanité est un grand mystère ... heureusement les émissions intelligentes sont là pour m'éclairer ... merci la télévision !

Par moment j'ai l'impression que TF1 et M6 sont un peu les skyblogs du monde de la télé ... heureusement a coté de ça il y a quand même des émissions réellement intéressantes, des blogs donc ...

Là ou ça devient drole, c'est que parfois l'hébergeur est le même !

M'enfin ... allons-y pour les impressions du Stitch sur cette misérable émission ...

Premier point, et pas des moindres, le principe de l'émission consiste a trouver un gros crade, incapable de connaitre le sens des mots "hygiène" et "ordonné" ... on a droit a une personne super fière d'elle et de son squat immonde ... mais heureusement, les esclaves d'M6 sont là pour tout nettoyer.

Tu l'as bien compris ... un truc pareil, ça m'énerve au plus au point ... mais où va le monde ... "salut, je suis incapable de faire le ménage ou de vivre proprement, pouvez vous venir le faire pour moi ?" et la télé de répondre "Mais oui bien sur !"

Bon maintenant, n'éxagérons pas, c'est pas comme si je savais depuis longtemps que la fonction première de la télé est de nous dénigrer ... suffit de voir a quel point les gens sont fans de connerie comme la nouvelle star ... le casting est un grand moment de foutage de gueule national ... un pauvre gars chante faux et hop, on le balance 6 fois par émission, toutes les semaines et c'est la honte internationale pendant au moins un trimestre ... et tout le monde trouve ça normal ... alors un gars qui vit comme un porc et qui s'en amuse ... qui va s'en offusquer ?

Nous vlà donc avec les Laurel et Hardy du balai, qui prennent des poses ridicules entre deux phrases et se la jouent James Bond ... permis de tuer la poussière avec le plumeau oblige.

On a droit a une maison, que même un troll s'y risquerait pas ... et des ptites scènettes pour que tu comprennes bien que le monsieur a fait ça tout seul : il prend sa tasse de café, donne un coup de cuillère et la balance au pif dans la pièce ... sans même l'avoir un peu tapée pour limiter l'arrosage de café dans la pièce ... et si avec de la chance la cuillère amerrit dans le lavabo ... là tu fais un stage pour aller gerber au toilette ...

Le lavabo ... remplit de ce qui, à l'origine, était peut être de l'eau ( c'est même pas sur vu la créature abjecte qui vit là ) ressemble à s'y méprendre a un fond de rivière polluée ... t'as des trucs marrons visqueux ... et je m'arrête là sinon tu vas retourner au toilette :/

A noter quand même que même madame propre ne touche pas à la fosse septique ... c'est dire les bactéries mutantes qui doivent évoluer là dedans ...

Une fois la présentation faite des écuries d'Augias, le travail commence.

On a le droit à la chambre dans un premier temps avec un cours de biologie sur les acariens et leur amour pour les matelas ... sauf que là c'est même plus un matelas ... c'est un genre de crèpe ... chuis sur que si t'es assez dingue pour le lancer au plafond, il colle !

Donc blabla sur les chtites bêbêtes qui ont certainement érigées une statue au propiétaire des lieux et la dame de prévenir "le matelas est surement infesté des déjections des acariens" avec un message discret mais très fort sur ces charmantes bestioles, genre "oh les crades alors !"... alors que c'est certainement le dernier de ces soucis de dormir dans les toilettes de ces arachnides ...

Et comme pour me donner raison, la première chose que fait le type ... c'est de s'asseoir sur le lit ...

Alors évidemment, avec ses gadgets, madame propre nous analyse tout ça et nous annonce, à la surprise générale, que le matelas a certainement plus de crottes que de tissus, ce qui, à ce moment de l'émission, et carrément inutile vu que de toute façon le matelas va être nettoyé ( et non pas remplacé, comme on l'aurait tous fait, je te l'accorde )

Entre deux décrassages classiques ( comme redécouvrir que son vase était blanc en fait )( je précise également que tous les bibelots et autres trucs censés décorés sont extrèmements moches... après nettoyage en plus ! ) on arrive a un nettoyage de mur ...

Là je suis resté sans voix ... le monsieur ... il écrit sur son mur ... il connait pas le papier ... comme quoi quand je te dis que ce type est un cas social j'exagère pas ... et la madame propre lui donne le produit miracle pour enlever tout le marqueur ... et comme c'est une émission limité dans le temps le produit attend pas un quart d'heure pour agir, en deux coups d'éponge le marqueur a disparu.

J't'aurais bien donner la recette, mais comme un con j'ai cru M6 ... et en fait non, les astuces ne sont pas sur le site ... ha ! samerlipopette et double zut ! ... par contre si tu veux les astuces de l'émission du 28 février ... 2006 ... ça tombe bien, y a que ça en fait ! XD

Ceci précisé, en général, elles aiment bien attaquer tout ce qui n'est pas propre avec du vinaigre et l'ammoniac ... parfois elles sont fofolles et utilisent du savon, mais faut pas déconner non plus, jvois pas où est l'intérêt de prendre des notes si tu dois pas décaper ton petit vase de chine avec du chlorure de méthylène ou de la soude caustique ammoniaquée au vinaigre !

Si y a pas de signalisation fun et bigarrée comme R23, R34 ou S36-37-39, elles en veulent pas les artistes du décapage !

Entre deux nettoyages, t'as le droit a un jingle avec illustration version cartoon des deux nettoyeuses ... c'est un peu pénible :

"Mais que se passe t'il dans la cuisine ?" Jingle-affiche "nan pas la sortie, la cuisine j'ai dit !" Jingle-affiche "allons voir dans la chambre !" Jingle-affiche "nan pas la sortie, la chambre j'ai dit !" Jingle-affiche ... malgré des efforts compréhensibles, le caméraman ne pourra pas s'évader de ce piège radioactif ...

mais ça, c'était avant le drame ...

Alors que madame propre nettoie ce qui semble être un salon, elle récure une longue vue et regarde dedans ... et là elle s'exlame, folle de joie ( tu vas comprendre pourquoi ) "OH ! C'est l'équipe de nous qui arrive pour aider !!"

Alors attention, y a pleins de trucs bien débiles dans cette scène.

D'abord, personne n'aurait osé mettre son oeil sur l'objectif sous peine de se choper le tétanos de la rétine ... ensuite, où c'est bien foutu, c'est que la lunette est dirigée pile dans la bonne direction !

Mais le must ... le plus ridicule ever ... c'est quand même le groupe de nettoyeur qui marche au ralenti, tel un boys band ... et ce, en plein milieu de la route ... et il se regardent tous genre "tu sais que t'es beau gosse toi ?!"

Le premier prix de la mise en scène la plus pathétique ... assurément !

C'est là que j'ai décollé de mon siège ... quand la caméra revenait sur la maison avec un des boys band se battant avec l'aspirateur ... et ses 15 potes qui l'accompagnaient dans la rue qui se sont volatilisés apparemment ...

Mais le pire dans l'histoire ... c'est quand KiLi a crié "C'est un Lillois !!!!"

Voilà ...

Alors t'as un ptit gars du coin qui fait de son mieux pour faire un film afin que les gens aient une meilleure opinion de la région ... et t'as un type écoeurant qui se pavane dans sa crasse et qui est du 5-9 ... histoire que les gens se remettent a penser a nous en terme de clichés ...

Les gens sont de bien misérables créatures ...

 

Stitch, de plus en plus allergique à la télé !

20/03/2008

M6 a le sens de l'humour

4b0ba6a22f0ed01794859f38563f2b44.jpg

Hier soir j'avais plusieurs choix :

1) Aller au ciné et mourir de faim, vu que j'ai ( encore ! ) pris mon ptit dèj a midi

2) Aller au ciné et manger avant mais ça faisait une dépense

3) Manger à l'appart et me taper ce joyeux programme, que ne loupe pas mon couple de coloc', avec des gens qui ne savent pas chanter et un jury qui ne manque pas de leur expliquer en des termes charmants ... et l'humain aimant beaucoup rire du malheur des autres, c'est dire si on peut appeler ça une émission intéressante ...

4) la réponse D

En fait ... j'ai réussi a manger juste avant le début  et j'ai eu le droit uniquement au résumé ... mais c'est déjà plus que trop ... Extrait :

[VOIX OFF]  "Soudain, c'est le drame international ( sinon on s'en fout tu penses ! ) Mikeline a foiré son test, elle n'ira pas chanter devant des milliers de djeuns en délire avec des tshirts a son effigie, c'est d'autant plus pas glop que son fils voulait voir sa maman chanter devant des milliers de djeuns en délire avec des tshirts a son effigie"

Caméra -> Gros plan sur le gosse qui nous fait un visage encore plus dramatique que le chat potté période yeux globuleux tout choupinou rempli d'espoir, pleins de larmes dans toute la pièce ... qui nous fait dire que dès que la caméra s'éteint, il court se pendre ...

Second extrait ( mais c'est le dernier, jte rassure ! )

[VOIX OFF] "Tic et Tac sont liés par la passion de la musique, ils comptent rester dans la venture ( c'est comme ça que le commentateur appelle la cage aux humiliations publiques ) jusqu'au bout à deux, sinon c'est pas kikoolol.

Là KiLi m'explique que, je cite, "soudain, c'est le drame", car en fait, l'émission précédente a finit sur ce suspense a te coller des valises d'angoisses sous les yeux que même Derrick a coté de toi passerais pour le sosie de Hugh Grant, Brad Pitt, Tom Cruise ( rayer la mention inutile ) ... voir même les trois en même temps tellement c'est tendu du string :

Y en a un des deux qui est éliminé, mais comme c'est des malins a M6, l'émission s'est arrétée là, laissant des milliers ... comme je suis naif ... laissant des millions ( pardon, parfois j'ai encore de l'espoir envers le genre humain, autant pour moi ) donc des millions, écrivais-je, de téléspectateurs qui prennent un abonnement pour une insomie d'une semaine.

L'émission reprend là ... t'as zig et puce qui sont alignés ..., t'as le jury en mal d'autopublicité qui appelle les candidats ... par leur numéro siouplait, on fait pas dans l'humanitaire, faut pas déconner, c'est pour la société de consommation ce programme, agissons comme tel et parlons uniquement a des numéros ... un peu de sérieux quand même ( l'émission n'en a que trop besoin )

Numéro truc, tu peux avancer ... Belle avance, laissant Sébastien en arrière ... visage plein d'angoisse ...

SOUDAIN, C'EST ZE GAG !

Le truc ultime que tu chercheras toute ta vie pour clouer le bec une bonne fois pour toute a qui tu veux et que seul un type qui te prend pas pour un con aurait trouvé :

"HA bin non hihihi ... désolé j'ai oublié un numéro ! Numéro machin tu peux t'avancer

Jte le donne émile ... c'est Charlie qui rejoint Lulu ... et le jury leur annonce que c'est trop dla balle, y sont trop kiffant comme c'est pas permis, ils restent.

UNE SEMAINE DE SUSPENSE BIDON !!! UUUUUNE SEMAINE !!!

Si ça c'est pas du foutage de gueule !!

 

Stitch, qui a quitté la table a ce moment là ( soirée sauvée ! )

20/07/2007

A ne pas faire !

Quand c'est interdit c'est toujours tentant ... on se dit ... bon allez, chuis curieux de voir ce que ça fait !

Et pis parfois, si c'est interdit, c'est pas forcément pour faire chi** les gens !

 On dit de faire attention avec les vaporisateurs
les flammes ... tout ça ... 
Ne pas les jeter violemment ou les frapper ...
Maintenant, tu sais pourquoi !!
 
 
Stitch, qui t'épargne un coup de chaleur :P
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu