Avertir le modérateur

13/10/2006

Vendredi 13

medium_dredi13.jpgC'est le jour du LOTO !! nan jdéconne !! même si j'arrête pas de gagner à force de ne jamais jouer !

Aujourd'hui les Zouaves du 5-9 vont retourner la PiLi House !

A partir de 20h pour être précis, et tu sais pourquoi si t'as bien suivi, ce soir, c'est le fêtage de l'anniv' du Stitch, ça promet du bordel !

On est tous overbookés, on a fait ( enfin KiLi surtout ) le punch ( pour les buveux ) a 23h45 hier, avec option "manoeuvre du récipient jusqu'au salon", réussi avec mention, mais on a eu très peur pour le parquet, faut bien le dire !

Ce soir ça va être la course, faut aller en Belgique à partir de 17h10, puis on revient avec les pains et le filet américain, puis faudra faire les pains ( pour que les buveux soient pas déchirés trop rapidement ) ... là encore, on va se marrer !

Jte tiens au courant tu penses ! ça va être folklorique tout ça , jle sens bien !

En attendant cette nuit les murs du salon vont s'imbiber d'alcool ... cOoOl ...

Moi qui adore cette chose :/ ! 

 

Stitch, qui va tomber dans les pommes en ouvrant la porte du salon :P

05/10/2006

Le jour où la connerie à presque disparue de l'appart !

medium_mire.gifIl y a 4 jours, KiLi m'annonce d'un ton dramatique que nous ne recevons plus ni la 1 ni la 6.

Ce jour fut grandiose pour moi, plus personne ne squatterait l'appart pour mater des émissions culturellement enrichissante comme la starac ou la nouvelle star, Alleluia !

Seulement Ju, lui, ça le traumatisait ...

Pour la ptite histoire, nous recevions ces chaines par le cable ( que les installateurs nous avaient gracieusement installés, en effet, je ne payais que pour le net, et on a eu en prime, la tévé ) et alors que je ne n'y suis plus depuis pratiquement 9 mois, la coupure n'a eu lieu que maintenant !

N'étant pas relié à l'antenne, nous continuons a recevoir la 2 et la 3 via la freebox, mais pas les autres.

Moi, ça me suffisait, le peu d'émissions que je regarde passent essentiellement sur la 3 ( "c'est pas sorcier" et "striptease" ) quand aux séries ( pour la 6 ), on en reparlera plus tard, mais de toutes façons, on suit le rythme américain, par exemple pour Prison Break on en est à la 2è saison et ce soir on regarde le 1er épisode de la 3ème saison de Lost, c'est tout l'avantage du net et des sous titres !

C'est vous dire à quel point je regarde les chaines françaises !

Et bin tu mcrois tu mcrois pas, alors que j'étais en train de négocier pour faire de ce jour une journée nationale ( qu'on aurait pu nommer "journée nationale de la culture" ou "journée nationale du freinage de la connerie" ) avec le responsable des journées nationales ( logique ) vlà que le KiLi me ramène, tout fier, une antenne ...

Il a acheté une antenne pour ça ... pour récupérer la 1 et la 6 ...

C'est désespérant ...

 

Stitch, qui compte sur ses lecteurs pour le traiter :P

29/09/2006

La souris : mode d'emploi pour Vénus

medium_DSC00044.JPG
Mardi soir, dernier évènement de la journée !

Alors qu'avec mon cousin nous étions sérieusement en train d'étudier les possibilités que nous avions pour choisir le dvd du soir, vlà mon chat qui se pointe, une souris dans la gueule !

C'est bien ma fille !! et de deux ! décidément jme demande parfois si tu connais le chemin de ta gamelle !

Elle me regarde, hésite un peu, et la pose

Puis la souris se remet à courir !

Mon cousin -> mort de rire

Moi -> en train de comprendre pourquoi elle me l'a pas déposée comme d'habitude !

Nous avons donc une souris qui tente de trouver une sortie avec une chatte à ses trousses et du coté humain il y a Robin qui tente de suivre le couple et moi qui explique à Vénus que si elle me ramène des souris, comme lui dicte son instinct, c'est très bien, mais morte c'est mieux ... encore que la souris ne doit pas partager mon avis !

Nous nous retrouvons tous les 4 dans la salle de bain, avec la souris dans un coin et Vénus qui trouve que son nouveau jouet est aussi attractif qu'une PS3.

J'ai soudain un problème ... où je laisse le chat tuer le mickey ... ou j'interviens et je sauve la souris ... n'ayant pas l'intention de me faire détester par mon chat, je laisse faire la nature ...

Au bout de 2 minutes, changement de tactique, je chope un verre et on bloque la souris ...

C'est là qu'a eu lieu la séance photo, et la vidéo

Tout en votant pour le devenir de cette souris extrèmement zen ( je rappelle qu'elle a connu la joie de rencontrer la gueule Vénusienne à plusieurs reprise, ainsi que les griffes d'ailleurs et que, manifestement, passez moi l'expression, elle s'en branle complètement ! ) on se fout un peu de la gueule du chat, qui ratisse ( un comble pour un chat :P ) la PiLi house à l'aide de son flair, et elle refait tout le périple en passant à coté du mickey ... jusqu'à ce que le chemin la ramène au verre ( le truc blanc à droite c'est la patte du chat )

Bon, on vote la liberté de la ptite ... mon chat avait qu'a pas jouer avec, c'est pas bien de jouer avec la nourriture !

Je vais chercher une feuille, on décolle le verre ( enfin Robin surtout, parce que mon chat surveille une fuite éventuelle et jvoudrais pas la traumatiser à lui enlever son jouet, alors qu'elle était toute contente de me l'offrir ! )

C'est un coup à l'envoyer chez le psy ça !

Vlà les cousins en bas de l'appart ... où va t'on la lâcher ?

Pas à coté, elle reviendrait, pas dans l'école non plus ( y en a une à coté de mon immeuble ), bien que l'idée m'amuse follement ... mais ma compassion pour cette souris est plus forte et je n'ai pas envie de la laisser aux mains de ces jeunes, de nos jours la jeunesse laisse à désirer, ils ne respectent plus leur parents, alors la vie d'une souris, tu penses !

On décide donc de la larguer dans un jardin en face ( faut bien la mettre quelque part ! ) et on pose le verre et ...

La souris reste au fond du verre ...

On le penche ... elle tente de grimper au fond de sa nacelle de survie ...

Cette souris est folle !

Plan B - AUTOLARGUE !!

Puis on revient vite fait à l'appart ... mission accomplie ...

J'aurais bien arrêté là mon récit, mais il se trouve que le lendemain nous avons eu droit à un remake, sauf qu'on a eu plus de mal à choper le mickey cette fois ... en fait mon chat n'a pas faim, elle veut jouer ...

Là c'est moi qui me suis occupé de la souris ( pendant que mon chat remontait la piste ) ... elle a eu droit à un largage différent mais bon, c'est ça ou Vénus ...

On a cherché après du petit blanc, ou de la peinture, histoire de voir si c'était la même qui se pointait, mais on avait rien sous la main ...

M'enfin, jamais 2 sans 3 ...

Et justement hier matin, spécial bonus petit dèj : une souris morte

Eh bin ... de deux choses l'une, ou

a) elle en a eu marre de voir son jouet disparaitre 2 soirs de suite ( Gérad MajaAax !! )

b) elle a bien compris ce que je lui disais quand elle courait après ...

Perso je dis a) ...

 

Stitch, content que son félin soit reparti en mode "chasseur"

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu