Avertir le modérateur

29/05/2007

K2000, avec un K comme Kulte

medium_k2000Kitt.jpgTrès chers Zouaves, voici venir la voiture que même KiLi il a voulu quand il était petit ( et pourtant il regardait très peu la tévé ), c'est vous dire !

J'ai nommé la magnifique K2000.

Petit rappel et historique de K2000 ( Knight Rider en V.O )( j'ai eu mon diplome y a 10 minutes )

First : le K signifie Knight, ( chevalier ) et K.I.T.T, nom de notre héros, signifie "Knight Industries Two Thousand" du nom de son créateur Wilton Knight.

Kitt est un ordinateur ( mais pas le PC de rigolo tu vois, du vrai Geek de compétition, on parle d'intelligence artificielle mon pote ! ) qui a pour but premier d'épargner les vies humaines et à été adapté sur une voiture ... et quelle voiture les enfants !

Une Pontiac Firebird modèle Trans Am ... modification apportées par la F.L.A.G. ( Fondation For Law And Governement ). Kitt est évidemment, n'en déplaise a Mister Hasselhoff, le centre de la série, c’est lui qui apporte toute l’originalité de K2000. De l’intelligence, de l’humour et de l’efficacité ... On a du mal à croire Kitt quand il précise qu'il est incapable de ressentir des sentiments ! ( et pis toutes façons on le croit pas )

Dans la 4è saison, cette voiture peut atteindre les 200 Mph en mode superpoursuite, ce qui fait un sympathique 300Km/h ... un peu plus rapide que moi quoi !

 

medium_bonus.PNGNote pour briller en soirée :

Au départ, Kitt devait s’appeler T.A.T.T ( Trans Am Two Thousand ) ... t'imagine un peu un nom aussi nul ?

K - "Je m'appelle Tatt"

M - "Hum hum ... bin je t'appellerais Kevin si ça te dérange pas, c'est plus fun !"

Et pis on aurait plein de jeux de mots bien lourd !

Exemple 1 :

D - Voici ta nouvelle voiture Michael, nom de code : Tatt ! du nom de son modéle !

M - "Eh bin ... heureusement que Pontiac n'a pas appelé son modèle Trans Am Revolution !

Jte laisse réfléchir et je reviens ;) 

Exemple 2 :

M - "Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

K - "Je sais pas Michael ... Jme Tatt !"

 

Et dans la série "on innove", figure toi que cette série fut la première à utiliser des tubes musicaux en fond sonore, procédé qui devint très vite une mode ! dingue non ?

 

On reprend pour ceux qui veulent passer aux cotés techniques ( car je pense à nos amis techniciens ! ) 

Fiche Technique : Pontiac Firebird Trans Am ( légèrement modifiée ) fabriquée à partir de 1982
Fabriquant : Pontiac ( dès fois que t'aurais pas encore compris ) appartenant à Général Motors ( l’entreprise ayant racheté Opel ) aux etats-Unis
Coupée - 2 Portes - Code de Moteur : 145 Chevaux, V8 LG4 ( c'est bien, mais c'est pas encore le plus puissant utilisé pour la série )

Nombre d’exemplaires crées : 130.000 Productions

Kitt a souvent était détruit lors des tournages ... tant tellement qu'il a fallu au moins 17 voitures pour les 4 saisons ... et cherche pas 15 explosions, c'est juste a cause des cascades ratées ! ( et deux morts pour du presque vrai par destruction )

Kitt est la voiture la plus solide du monde : elle possède un bouclier moléculaire, mais c'est pas son seul gadget, elle a aussi un turboboost, autant pour tracer que pour jumper, un laser et un mode ski également ( liste non exhaustive )

Rebonus - Ma Kitt en Kit !

"JVEUX LA MÊME !!" ... me diras-tu, petit fripon ... et je te répondrais :

Bien sur ! aucuns problèmes ! trouve d'abord le bon modéle ici ou , toute la déco intérieure mobilier et électronique et la déco extérieure, puis le tableau de bord électronique classique ou beaucoup plus hard

Voilà, grace à moi, à tes petites mains et beaucoup d'argent, tu peux rouler avec Kitt maintenant !

Et en imaginant que tu n'es pas riche ( genre comme moi par exemple ) tu peux quand même conduire Kitt, mais virtuellement ! en effet, des fans ont créé un patch pour GTA Vice City ( PC ) incluant l'univers de K2000, tu peux donc conduire ta voiture préférée ! ... après avoir téléchargé ce petit mod de 332,23 Mo ... quand même !

Bon ... je crois sincèrement que j'ai mis tout ce qui était possible ! 

 

Mais pourquoi donc tout ce dossier ? Non pas que j'ai eu une soudaine passion pour Kitt, même si la série me plaisait beaucoup et que je m'imaginais ( aujourd'hui encore :P ) au volant de ce bolide, mais il se trouve qu'un après midi, avec KiLi, on est tombé sur un épisode de K2000 ... mais pas n'importe lequel !

medium_K2000Karr.jpgLe 6è épisode de la troisième saison, celui où Kitt se retrouve une fois de plus en face de son alter égo, le terrible Karr ! ( car Kitt a eu affaire a lui lors du 9è épisode de la première saison )

Quel est l'intérêt de Karr ... et bien Karr est en quelque sorte un frère de Kitt, en moins bien, puisque c'est l'avant Kitt, un peu comme un brouillon.

Le prototype Karr ( Knight Automatic Roving Robot ou Knight Automatic Robot Révolution, chuis pas contrariant ) a la particularité d'avoir eu une mauvaise programmation, qui a engendré un vide total de notion de vie ou de mort et par conséquent il se moque de tuer des gens, son but est de se protéger lui même, et ce, quel qu'en soit le prix.

Karr est pratiquement la copie exacte de Kitt à part pour son modulateur de voix qui était jaune et le bas de caisse blanc, sinon c'est tout pareil.

N'empêche ... revoir cet épisode nous a montré que la série avait pas mal vieillie, notamment lorsque Kitt montre la trace d'huile trouvé sur la route, avec une malheureuse molécule violette ( 4 batons, 3 boules ) sur un écran noir ... hum ... passons

 

medium_K2000Goliath.jpgOn aurait pu tomber sur un autre épisode cultissime : celui avec le camion Goliath ( Episode 1 et 2 de la seconde saison et retour au 18 et 19è épisode, même saison )

Goliath est un camion conduit par Garth Knight, le frère jumeau de Michael ( qui est en fait le fils de Wilton Knight )( en plus on a les feux de l'amour avec )

Goliath a une particularité bien particulière : il possède aussi un bouclier moléculaire, tout comme Kitt !! ET EN PLUS ! il détruira Kitt lors du final du 1er épisode de la deuxième saison !!

Heureusement la vie est bien faite, et elle sera reconstruite afin de pouvoir rattraper le méchant lors du 2è épisode ...

Mais ce fut un choc terrible pour nous !!! braves gosses pleins d'espoir envers le bien et grand vénérateur de Kitt ... et jamais, OH NON jamais !! la page de pub entre les deux épisodes n'a été aussi longue !!! mais ça a repris alors, et toute une génération traumatisée s'est remise douloureusement de ce choc intense ... sans parler de mon père qui est revenu me rattraper dans la rue du fait que j'étais dèjà parti bruler les locaux de Tf1 :P

Et l'épisode "Pauvre Kitt" ( Junk Yard Dog ) est tout aussi traumatisant, vu que Kitt se voit gratifié d'un bain d'acide ( bouhouhou ! deuxième grosse destruction ) mais il tient son originalité du fait que ce soit un épisode qui n'ouvre ou ne ferme pas de saison malgré le suspense insoutenable qu'on lui devine ( même s'il n'est pas en deux parties )

Dans la série "scénario interessant" on avait aussi Kitt contre un super hélicoptère, Kitt sans Kitt ( juste la Pontiac ), amnésique, un pareil mais avec Michael qui se prend pour son ancienne identité, Kitt kidnappé ou encore Kitt reprogrammé pour tuer ( ! )

 

Et maintenant ?

Bin d'après internet, un film est en production pour 2008 ... wait and see ... en attendant vous savez tout ce qu'il y a à connaitre sur cette série ! c'est-y pas beau ça ?

 

medium_tigerKitt.jpgS.T.I.T.C.H

( Super Totally Incontrolable Trash Creature Hybrid )

16/03/2007

Console dise !

medium_nintendo.jpgWii, 3ème jour de jeu.

J'ai appris un truc au golf, ça va me permettre de mieux frapper ( mieux vaut tard que jamais ) et on connait le truc pour faire des services rapides au tennis ( j'ai connu pire comme temps de recherche )

Kitsune est venu a l'appart hier après midi, il est encore plus nul que moi en tennis ... mais ça y est, il a son Mii et il a joué ;)

Nous avons maintenant 10 Mii, dont 6 créé par moi.

Hier soir, avec KiLi on a joué avec la Wii ... a Mariokart 64 ... avec des manettes, comme le commun des mortels ... et oui, on se la pète et tout, et finalement on joue a la 64 ... parce que chez Nintendo, ils font ça bien, tu peux acheter des roms, les émulateurs de leur console se trouvent dans la Wii !! c'est excellent !

On va pouvoir jouer a Street of rage, SimCity ou encore Mario 64 !!

Perso j'attends Zelda sur Super Nes et l'émulateur Game boy, histoire de jouer aussi a Zelda ( même si j'ai la game boy :P ) ainsi que Goldeneye sur 64, c'était génial aussi !!

A noter qu'il y a également les émulateurs de Game Gear ( Ecco the dolphin !!! ) et Mégadrive !

Et un émulateur de jeu encore plus vieux, genre atari, comme ce magnifique jeu qu'est R-Type ! 

La Wii, c'est pleins de consoles en une ( j'ai pas fait le compte, ça ne sert a rien, vu que ça évolue ! )

Alors voilà, hier on s'est fait un trip Battle sur la 64, c'était trop marrant de retrouver ces put*** de circuits sur plusieurs niveau !! c'est beau la technologie ! ... on vous appellera quand on jouera a Pacman :P

 

Stitch, qui attend aussi Secret of Mana et Earthworm Jim Sur la SuperNes :)

12/01/2007

L'ancêtre du Blog

Il fut un temps ( fin 2000 ) où j'avais fait mon propre site, peu de personnes le savent et en général on me demande le retour du site, qui était assez simple, vu que je ne suis pas geek, mais il avait au moins le mérite d'exister ... c'était surtout le temps où j'avais vraiment que ça à faire, chose qui n'est plus le cas.

En faisant un tit nettoyage dans mes dossiers, j'ai retrouvé mon site ( j'avais gardé toutes les pages ) et j'ai passé un bon moment a me remémorer tout ce qu'on avait fait à cette époque ( il y 6 ans donc ) où on squattait un cybercafé qui aujourd'hui n'existe plus.

Je vais pas commencer à vous raconter tout ce qu'on faisait mais je vais juste vous retranscrire un morceau que je pourrais qualifier "d'anthologique" tellement on a passé du temps a tout bien rédiger ces moments forts de notre existence ( vu que la journée se résumait à jouer au billard ou squatter les PC )

Mon acolyte d'alors se pseudonommait Paul Newman, en référence au film "L'arnaqueur" où l'acteur est champion de billard ... sur mon site se trouvait une page pour chacun, ce qui suit était sur la sienne. Je vous remets la mise en page d'origine, sauf la police d'écriture dont je ne dispose pas, mais tout était écrit en blanc, en "comic sans MS", sur fond vert ( pour rappeler le billard ... j'avais prévenu que c'était simple comme site :P )

medium_rack1.gif" N'est pas Paul Newman qui veut ! "
Fort de cet adage, et histoire de prouver que ce n'est pas pour rien que Paul Newman est Paul Newman ...

Voici, en détail, de quoi il est capable, prouvant, si ce n'est déjà fait, que Paul Newman n'est autre que le seul, l'unique, ... le vrai quoi !


Ce que l'on pourrait aussi nommer, au choix :
* les conneries de Paul Newman
* les prouesses de Paul Newman
( c'est selon l'endroit où l'on se trouve lorsqu'il tire )

1) La casse
2) Le tir normal
3) Combien de victimes jusqu'à présent ?
4) Divers

1) La casse
Casse de niveau 1 : la blanche effectue un décollage vertical aprés avoir touché la première boule. la blanche retombe dans le billard.

Casse de niveau 2 : la blanche décolle aprés avoir touché la première boule. on ne sait pas trop où va la blanche ... mais en tous cas elle y va ! c'est la casse qui revient le plus.
Casse de niveau 3 : la blanche décolle et part s'encastrer dans le billard d'en face ... ça peut laisser des traces ...
Casse de niveau 4 : la blanche décolle pour le billard d'en face, et retombe sur le billard d'en face ... la blanche s'arrête sur le tapis.
 
Plusieurs choix s'offrent alors :
 
1) le billard est inoccupé - tout va bien.
2) le billard est occupé - l'affaire se corse franchement, là encore deux possibilités :
a) la blanche ne touche aucunes boules
b) la blanche touche, mais ce cas n'est pas encore arrivé pour l'instant, patience ...
 
b) 2è édition : correction du 15/11/00.
 
c'est arrivé, quelqu'un jouait sur le billard. Notre ami Paul Newman a mis une boule du billard d'en face ( une rouge, si vous voulez des détails ... ) le joueur l'a bien pris, faut dire que c'est pas tous les jours qu'on participe à un coup aussi fabuleux que bizarre ...
Casse de niveau 4 bis : Le même jour, la blanche décolle aprés avoir rebondie sur une boule ( j'ai pas tout bien vu ) aucunes boules ne bougent du triangle... et la blanche part direct sur une lampe ... " bing ! " pas de casse ... ( autant pour la lampe que pour le jeu ) 
Casse de niveau 5 : la blanche rentre dans le trou ... du billard d'en face ... aprés avoir survolée les boules et, accessoirement, rebondie sur la noire ( au centre, rappelons-le ) celle-ci, tout comme les autres, n'a pas bougée ... Casse de niveau 6 : ( à venir ) la blanche atterrit sur le deuxième billard d'en face. Pour l'instant la blanche touche le billard mais n'arrive pas encore sur le tapis. 
Dans la série " Casse hors compétition " :
 - la noire dans le trou, là tout de suite maintenant. ( j'ai failli y arriver, s'en est fallu d'un poil ... )
 - trois boules d'une même couleur d'un coup !
 
Paul Newman et Le Tir
 
bon bin là c'est pas compliqué, il tire, et là une boule
( au minimum ) trouve que c'est beaucoup plus marrant d'aller se ballader, pourvu que ce ne soit pas dans notre billard, c'est tout ce qu'elle cherche ...

Là aussi plusieurs possibilités s'offrent à nous
( cette fois, je participe ).

* Quelques tirs "normaux" *

- Le tir version bûcheron : on tire comme un dingue
( alea jecta est )
- Le tir version Stitch : on tire comme un dingue
( mais on en met une quand même )
- Le tir version Paul Newman : on tire comme un dingue et la boule essaye la version boomerang sans prévenir ( comprenez qu'elle lui reviens en pleine gu .. aprés un magnifique rebond vertical )
léger mouvement latéral de la tête, ouf, notre héros mondial s'en sort indemne !
- Le tir version Cif ( un ami ) : on tire avec un oeil fermé ( et on en met une )
- Le tir réfléchit : on vise et on tire ( et avec de la chance on la met )
- Le Tir Final : la blanche rentre avec la noire ( l'inverse fonctionne aussi )
 
* And Now, Paul newman s'en mêle ! *

Tir 1 : d'une banalité à mourir, la boule décolle pour on ne sait où, surtout bien la suivre des yeux ...
Tir 2 : on met une boule de notre couleur, manque de bol, l'autre couleur fait pareil ...
Tir 2_a : on met une boule de notre couleur, manque de bol, la blanche fait pareil ...
Tir 2_b : on met une boule de notre couleur, manque de bol, la noire fait pareil ...
Tir 2_c : on met une boule de notre couleur, manque de bol, la blanche et la noire font de même ... ( et on se dit que ce serait mieux de supprimer ces deux  &"'§!$^*  de boules ... )
Tir 3 : la blanche ne touche pas une seule boule
Tir 4 : la queue dérape, la boule ne bouge presque pas ...
Tir 5 : un vrai tir celui-là, en pleine gu.... sauf si vous avez de bons réflexes ou si le tireur est maladroit ce qui, heureusement, est souvent le cas.
Tir 6 : Un mort ( trés prochainement )

PAUL NEWMAN ET SES VICTIMES

 
Alors pour l'instant, pas de réelles victimes, juste des tirs imprécis ... ( parfois voulus ... )

Tactique 1

"mets toi devant Stitch, je casse" ( Et je dois la rattrapper au vol )

3 choix : - je rattrappe la boule
              - je me mange la boule
              - j'évite la boule ( olé ! )
sachez que les trois situations se sont présentées ...
 
Tactique 2

y font ch.. , ceux devant, comment les virer ?
Paul Newman est là !
Et une casse de la mort, Une !
On passe pour des champions, et les intrus changent de billard ( trés efficace !! )

En fait, si on fait bien attention, ses seules victimes sont les billards ( en majorité ceux qui se trouvent autour du nôtre ) moi même, et Paul Newman .........
( voir le Tir )

Dernières nouvelles : 19/01/2001

vous en rêviez, il l'a fait !!
victime du jour : MOI
point d'impact : pas loin de là ou ça fait mal !
( c'est à dire, pour ceux qui situent mal, presque au centre ! )
V'Voyeeez ????

Divers


Dans la série " coups inclassables " je demande Paul Newman :

- Le " Circulez y a rien à voir "
4 boules hors du billard
( la boule blanche à sauvagement attaquée
trois autres boules )

- Le " Hors concours "
le bleu dans le trou ...
( allez attrape ! ... et Hop ....... ET M.... !! )

- Le " Tir Qui Tue "
( où la devinette du jour )

il tire dans un groupe de boules,
six boules rouges entourent la noire
devinez quelle est la seule boule qui rentre ?

- La " Blanche Balladeuse "
( j'ai toujours pas compris ce coup, je sais même pas comment je vais vous expliquer ... )

Alors ... il tire donc sur la blanche et c'est là que ça se complique ...

essayons avec un super dessin ...


voilà le super dessin en question ......

    ___B___
 A!_______!C
         D
c'est pas du beau dessin ça ?

la blanche ( qui se trouve sur le bord A )
rebondie sur le bord, tombe sur le bord ( B )
roule le long de B pour retomber sur le billard en C
c'est ok pour vous ?
- OUI !! ( bin ça tombe bien, le coup s'arrête là ! )
- NON !! ( bin écrivez moi alors, j'essaierais de faire mieux ! )

- Le coup du " Trois points "

essayons avec le même super dessin ....
 ( tant qu'a faire !! )
    ___B___
 A!_______!C
         D
( pourquoi j'm'embêterais a le refaire hein ? )

alors cette fois ce coup est de moi !
la blanche ( qui se trouve quelque part dans la moitié A B-D )
part directe dans le coin BC, puis décolle du fait de sa vitesse pour retomber pile dans le trou du milieu de D ... c'est ok pour vous ?
- OUI !! ( bin ça tombe bien, le coup s'arrête là ! )
- NON !! ( bin écrivez moi alors, j'essaierais de faire mieux ! )

Ainsi s'arrête nos prouesses techniques dans le domaine du billard ... j'avoue que le coup du bleu dans le trou m'amuse toujours autant !! ... par contre en ce qui concerne les blanches balladeuses, contente toi du récit, parce que je suis pas là de le refaire !!

 

Stitch, champion de billard ... mais dans le mauvais sens :P

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu