Avertir le modérateur

05/09/2008

En avant bande de moules !

1128461194.jpgHa y'est ... on y arrive.

Premier WE de Septembre ... voilà l'événement Européen de l'année ( rien que ça ! )

La braderie de Lille.

C'est le moment de s'armer de patience et de passer en mode "Négociation" car rien est fixe et tout se marchande.

Faut surtout pas être agoraphobe, sinon c'est la mort assurée ( 2,5 millions de personnes )

Faut savoir marcher longtemps, sinon c'est la mort assurée ( 200 Kilomètres à parcourir minimum pour l'intégralité )

Faut savoir supporter l'odeur des moules, sinon c'est la mort assurée. ( vive les tonnes de moules vides ! )

A part ça, c'est très sympa ^^

ça se passe dans ce coin là

730927070.JPG


Et au programme des réjouissances on trouvera absolument tous les styles de musiques dans les rues, t'auras du rap, de l'électro, du breton et des personnalités comme Sharleen Spiteri, Laurent Wolf, Julien doré ou encore Magic system qui passeront nous coucouter.

Pour ceux qui connaissent Lille, je conseille le coté Vauban, esplanade et quai du Wault, ainisi que le boulevard Victor Hugo qui sont bien dans l'esprit "fond de grenier" ... en théorie le Boulevard de la Liberté devraient être moitié moins professionnel ...
Pour ceux qui ne connaissent pas Lille je conseille les mêmes coins, c'est juste que ce sera plus difficile a trouver pour vous :P
Pour ceux qui ne seront pas là, bienvenue au club ...

Et oui ... tout ça pour te dire que je n'y serais pas cette année ... pour cause de déménagement d'un ami et boulot.

En gros, j'ai fait cet article pour les 2,5 millions de personnes qui devraient se pointer ...


Stitch, qui va se passer de bain de foule cette année !!

10:10 Publié dans Evenementesque | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : braderie, lille, plan

12/06/2008

Attention, décollage !

Aujourd'hui, je vais enfin pouvoir me lacher sur le bitume
Pour mon anniv de l'année dernière,
j'ai eu un stage de pilotage offert
 
Je vais donc conduire cet engin :
1480011395.jpg
c'est cette après midi, dans le 62
Et je vais m'éclater !!!
 
 
Stitch, qui va pouvoir rouler sans qu'on lui pourrisse son groove !
et ça ... une route sans flashs, c'est que du bonheur !! 
 
 

22/04/2008

Un incendie, ça, c'est fait

Intro

JB a testé pour nous : l'eau ça brule

Avec KiLi on a testé pour vous : le feu ça brule, mais pas seulement.

 

Mardi 15, 12h et des

Après avoir regardé un épisode de The Big Bang Theory en prenant mon tit dèj, je décide de prendre ma douche ( sinon c'est pas drole ) pendant que KiLi joue a MarioKart sur sa Wii.

Alors que j'en suis au stade du shampouinage ( la, lala, lala, il ne peut plus rien nous arriver d'AaAaffreux maintenaaant ! ), vlà le coloc' qui frappe a la porte.

Je sais pas si t'as remarqué, mais sous la douche, on entend pas grand chose ... alors j'ai cru qu'il devait lui aussi prendre sa douche, mais comme j'étais lancé, jme suis dit qu'il patienterait un peu ... quand 5 secondes plus tard, re tapage a la porte ... mais cette fois avec du texte ... auquel je n'ai absolument rien pigé ... je coupe la douche et j'attends ... pas longtemps, vlà le coloc qui m'appelle très clairement cette fois ... et c'est pas pour une réclamation :

"Viiite sors !! Y a le feu en bas ! faut sortiiiiir !!"

Bin vla mieux ... 

Bien que l'argument soit irréfutable, je suis face a un dilemme de poid : si je sors toudsuite là maintenant comme je suis, je peux déménager sur une autre planète par la suite ... le fait est que j'aime bien celle-ci, donc je dois trouver une solution ... et en même temps, jme dis ceci : les pompiers sont là, le feu est en bas ... mais je ne mourrais pas dans un incendie ( ne me demandez suuurtout pas pourquoi jme suis dit ça ) ... alors j'ai fait ce que tout le monde aurait fait ( enfin presque ) j'ai redémarré la douche et rincé mes cheveux ... puis je suis sorti ( quand même ! ) et j'ai commencé a me rhabiller ... c'est là que Ju est arrivé une dernière fois en précisant qu'effectivement c'était la dernière fois qu'il venait, vu que le feu lui, contrairement aux pompiers, il m'attendait pas

Je sors de la salle de bain, avec un Tshirt de circonstance ( et accessoirement du Gallodrome ) :

d76b12b1bc547df79b6d8870cbc4f53b.jpg
Même sans le faire exprès, j'ai de l'humour en plein incendie !
chuis fort hein ? 

 
Car il y en a un vrai, ça se sent très franchement ... le coloc' disparait en me conseillant de retenir ma respiration ... j'en prends note et je vais dans ma chambre, j'embarque ma montre et mon portable, et je sors direction le couloir, non sans avoir ordonné a mes peluches de bien protéger la pièce ( ce qui est inutile vu qu'elles le font naturellement mais là jveux être sur qu'elles sont bien réveillées ! )

Je prends ma bouffée d'air et je sors dans le couloir, je ferme la porte, et je me retrouve dans un brouillard tiède, bien noir, avec une pluie de je ne sais quoi ... ( résidu de combustible ) je descends selon ma mémoire tout en révisant ce que je sais sur le feu aussi vite que X-or pour se changer ... j'ai les yeux et le nez qui commencent a piquer mais j'arrive en bas de l'escalier, on m'appelle a gauche, je sors dans la rue par le local du kinésithérapeute qui se trouve au rez de chaussée, notre appart se trouvant, lui, juste au dessus ...

Le truc, c'est que la sortie de secours ... c'est l'entrée ... qui crame ... on a donc voté pour une seconde issue de secours ! 

Ha y est, chuis dehors ... et je vois ça :

bd2339832ffe58fa56c58bda67a4b3e4.jpg
Puis juste à droite, l'appart qui se prend pour un volcan
195a89170d1b273a7b305116aac67fa2.jpg

Jte fais la visite guidée vite fait : au dessus de la fumée, c'est la chambre de KiLi et Mar, et a coté, celle que tu vois pas, c'est la mienne et encore à coté, mais tu le vois toujours pas, c'est le salon ...

Je m'installe sur le capot de ma voiture, et je regarde les allers-retour des pompiers pendant que KiLi appelle tout le monde, mais essentiellement le chti fennec et l'agence de location pour leur souhaiter une bonne pause déjeuner :P

La dame de l'agence ( que nous appellerons DD, délation par mail sur demande ^^ ) vient se présenter, mais ils sont tellement agréables là bas que j'avais deviné pour qui elle bossait, et Ju en profite pour effectuer un ptit rappel de circonstance : "et sinon, ça fait 3 ans qu'on vous dit que l'armoire électrique n'est pas aux normes !"

Elle accuse réception puis disparait ...

C'est là que les pompiers investissent l'appart et ouvrent toutes les ... tout ce qui s'ouvre en fait !

Quel bonheur de voir toOoOoOute cette fumée noire sortir de l'appart !! génial :/

K - "Y a le feu a l'appart !!"

S - "Mais nan ... c'est juste la fumée ... au pire les murs seront noirs ..."

Ils ont eu un peu de mal avec la fenêtre de ma chambre, vu que mon bureau empêche le coté droit de s'ouvrir, mais ils ont finalement trouvés les chtits verrous pour ouvrir la gauche ( mais on a bien cru que j'allais me les geler pour un moment vu que s'ils avaient pas trouvés, ils arrachaient tout ! )

Au bout du 3è camion de pompier ... on commence a se demander si je dois commencer a stresser ... puis finalement, c'était par sureté, plus que par besoin ... le feu est maitrisé et les pompiers commencent à sortir ce qui reste de l'armoire électrique, c'est à dire pas grand chose ...

25d4ad4dff533f7a1247e037d866d2e3.jpg

Au bout de je ne sais pas combien de temps, on a pu retrouver l'appart et constater que les dégats principaux se résumaient a de la crasse et une bonne grosse odeur de brulé ...

Visite du chemin :

0721ab99ea2b0c7c805f0cc2e76ec939.jpg
Le couloir cramé de moitié ...
980cb5d2252a71532566489970825b5c.jpg
L'escalier cramé de moitié
( plus encrassé que réellement cramé ) 
ac622f05f0f525eba81ee5b2a19fe7e8.jpg
Et l'entrée de notre appart bien crade, mais juste le carrelage
e882e7ddf4e67979520ba7febac181e3.jpg
Ha merde ... les murs aussi sont crades ...
 
Les pompiers sont partis après nous avoir demandés quels étaient les dégats, la police est passée aussi, ainsi que les journalistes ( sont rapides les gars ! ), j'en ai repéré deux, dont celui de "La voix du Nord" avec qui j'ai parlé un peu
 
14h et des
 
C'est à partir de là qu'on a officiellement l'appart le plus aéré du monde, 'reusement qu'il fait bon ( enfin, frais, mais chuis de chnord, la fraicheur, ça nous impressionne pas trop ! )
 
Ju part faire un tour aux assurances, je suis censé nettoyer l'appart, mais je discute au tél avec ma soeur, mon frère, FoX et JB, histoire de leur faire un ptit résumé de ce qui s'est passé
Ju est de retour, j'ai quand même réussi à commencer à nettoyer les murs, on se décide pour faire deux équipes de 1 et on fait chacun son coté de sol ... sachant pertinemment que c'est juste histoire d'enlever le plus gros ...
 
15h
 
Et si on mangeait ? ... parce que nous en fait, du coup, on a toujours rien avalé !
 
Ju est finalement parti travailler et moi j'ai passé l'après midi a lire mes "One Piece", en attendant de récupérer l'électricité, chose faite a 19h30 ... puis avec FoX on est parti rejoindre ma soeur et Pauline pour un resto ... que je vous raconterais plus tard ( parce que forcément, notre vie est palpitante absolument partout )
 
23h50
 
Je reprends une douche ... chuis un ouf ! ... même pas peur d'abord :P 
 
 
Outro
 
Pendant l'incendie, on a discuté avec les kinés, vlà comment ça a démarré : il y a eu une coupure de courant, le kiné est allé voir dans le couloir pour redémarrer l'installation, puis il a constaté qu'il y avait des flammes ... il a alors décrété qu'appeler les pompiers, c'était plutot une bonne idée, puis il est venu chercher le coloc', qui venait de finir sa partie de Mario Kart, puis il est allé voir le voisin du dessus qui lui par contre était pt'être sous la douche, mais en tous cas pas dans cet immeuble !
 
Il est intéressant de noter que l'agence DD n'a pas trouvée utile de le prévenir du ptit changement de déco du couloir ... et comme les pompiers n'ont pas aérés son appart comme le notre, il s'est retrouvé avec un nuage noir au plafond ... ça doit faire trop bizarre !
 
 
Epilogue
 
L'appart est resté les portes et fenêtres ouvertes pendant encore deux jours, puis l'odeur s'est calmée un peu, on a nettoyé l'appart au fur et a mesure, en commençant par les chambres ( j'ai même du passé sur mes murs et posters pour être sur de ne rien oublier ) puis on a pu faire le hall et la cuisine et samedi on a fait le grand jeu avec le salon et le lavage de tout le sol, hall, cuisine, chambre de moi et salon, le tout au javel siouplait.
Depuis lundi c'est le nettoyage du couloir de l'immeuble ... après assainissement il faudra le retaper !
Ma veste a empesté le cramé pendant au moins 5 jours ... et certains meubles ( genre les étagères que je récupère pour cause de "j'ai des millions de trucs a ranger" ) sont certainement incrustés a vie, vu l'odeur toujours présente malgré la double couche de javel après nettoyage ... mais je survivrais !
 
 
Hasard
 
A propos de survivre ... j'ai appris que ce jour là, le Kiné ne devais pas bosser ... il a eu un rdv la veille au soir pour une urgence ... sans parler de KiLi qui n'était pas censé être là non plus ... en théorie, c'était juste moi et le feu ... je te laisse imaginer la catastrophe ... mon ange gardien a pris 24h d'avance sur ce coup là !
Parce que seul, j'aurais certainement détecté le feu une fois qu'il aurait envahi le rez de chaussée ... et j'étais bon pour sortir par le toit ... ou par les fenêtres cotés rue ... p't'être bien que dans une dimension parallèle je ne suis plus.
 
Nan jdéconne ! j'm'en serais sorti évidemment ;)
 
Et je ne parle même pas du fait que c'était les vacances ... parce qu'un jour de semaine à midi, hors vacances, jte raconte pas l'ambiance qu'on aurait mis ... en fait, cet incendie s'est déroulé dans les meilleures conditions possibles ...
un peu comme si ça avait été négocié tu vois ...
 
Quelque part ... ( bonus )
 
"Bon les gars, l'incendie là, c'est ce mois-ci hein ?!
"Bon ok mais on attend les vacances ... et pis laisse moi un peu de marge pour préparer ça, parce que je sens bien que mon protégé va encore me faire un gag genre "chuis sous la douche" ou un truc dans le genre !
"Et pourquoi je t'accorderais ça d'abord ?
"T'as vu mon CV ? jdois te rappeler pour son bras cassé ? ses accidents de voitures ? ... t'as pas encore compris que je suis un pro ? tu veux réellement avoir affaire a moi ?
"... ... hum ... moui bon ... ok ... après tout, moi, c'est l'incendie que je dois provoquer ... les à-côtés ça me concerne po ... bon bin on dit mardi, à midi ok ?
"Vendu ! 
 
Y déconne pas mon manager Oo 
 
 
Générique de fin :
 
Le producteur de ce récit remercie en plus de son ange gardien ( qui fait parti des forces spéciales a n'en pas douter ) : les pompiers, le kiné, la coupure de courant, le coloc pour ses 4 allers-retour, le tit fennec pour avoir gardé son calme malgré le résumé de KiLi ( Y a le feu a l'appart !! ), les amis qui ont réagis au sms, monsieur edf qui a prouvé qu'avec la motivation ils sont capables de bosser vite et bien, le scénariste qui aurait pu faire bien pire, dame nature pour le beau temps ensoleillé et mes peluches qui n'ont pas été blessés durant le tournage.
 
 
Stitch, qui ne perd jamais :P
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu