Avertir le modérateur

26/07/2007

Transformers

medium_transformers2007vv6.jpgTroisième jour, troisième film, troisième joie.

Transformers, c'est ma génération, et quand un collègue te regarde avec de grands yeux genre "hein ? transquoi ?" ... c'est la déprime ... chuis vieux ... ouais pt'être, mais j'ai connu les Transformers, pour ne citer que ça !

Et en jouet qui plus est !

Alors quand j'ai su qu'un film arrivait ... l'attente fut longue ... mais largement récompensée par un résultat très bon !

Bon ... le scénar ne fait pas réellement dans l'originalité, en résumé, c'est les méchants contre les gentils, mais en même temps c'est le scénar original, Decepticons contre Autobots,  Mégatron le méchant contre Optimus Prime, le chef des gentils ... et un djeuns qui se retrouve au milieu de tout ça ... et se débrouille pour aider tant bien que mal !

Michael Bay, on sait une chose de sure sur lui, il fait tout péter dans ces films ... ça ne loupe pas, ça explose partout, les grosses explosions, il maitrise ... ça lui fait plaisir, il en met dès que possible, et entre deux t'as le droit a un combat de robot grandeur nature, c'est te dire si y a du spectacle ... et le tout dans l'humour !!

Merci monsieur le réalisateur d'avoir donné vie a mes amis Transformers, t'as fait ça bien, Optimus fait une entrée magnifique, il est fort, et même si Mégatron ressemble pas a l'original, c'est pas grave, ça passe quand même !

2h20 pendant lesquelles vous en prenez pleins les yeux ... moi j'en ai fini pour cette semaine, j'ai vu ce que je voulais, le plus urgent est fait !

 

Stitch, qui a bien cherché sur sa voiture ... y a pas de logo Transformers ... zut alors !

25/07/2007

Les Simpsons, le film !

medium_stitchsimpson.JPGTAU !! ils sont enfin sur grand écran !!

Alors que peut-on en dire ? hum ... bin ... c'est du Simpsons ... ça c'est de la critique hein ?

On aime ou on aime pas, j'imagine que ceux qui n'aiment po n'iront pas le voir, donc pour ceux qui hésitent, vous pouvez y aller, c'est bien marrant, y a pas de problèmes !

J'ai surtout retenu qu'y avait un tas de phrases cultes, du genre "Lisa, tu es une femme, tu dois contenir ta colère toute ta vie !" ou encore "Pourquoi ceux que je fouette s'en vont tout le temps ?" ... qui est, ma foi, une question pertinente qui ne pouvait être posée que par Homer :P

Je l'ai vu hier soir, c'est pas du mot à mot non plus, j'ai pas pris de notes, mais ça ne saurait tarder !

Bon allez, on continue, aujourd'hui je vais voir les Transformers !

Et si tu veux devenir jaune toi aussi, suffit de cliquer sur moi !!! 

 

Stitch, le gars en jaune ! ( TAU ! d'habitude chuis bleu ;) )

10:10 Publié dans Ciné | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : les Simpsons, le film

24/07/2007

Ratatouille

medium_ratatouille-hd.jpgAaaaaaaaaaaaah !!! un nouveau Pixar !!

Disons le tout net, c'est toujours du bonheur !

On a tous notre classement perso, mais tout le monde aime tous les Pixar !

Hier soir, avec Jim, sa femme, Kitsune, Serval et Chinny, nous sommes donc allés voir "Ratatouille".

First : tradition oblige, le long métrage commence par le court ( on se souvient tous de ce mémorable "For the birds" et si c'est pas le cas, c'est carrément inadmissible, ça devrait même être obligatoire ! ) et ici on a une histoire d'extra terrestre ... je n'en dirais pas plus sinon je vais pourrir votre groove, et ça, pouriir le groove, ça se fait pas, je ne vous donne donc que le titre, mais sachez que vous ne serez pas déçu, il m'a pratiquement autant fait marrer que "For the birds", c'est vous dire !

D'ailleurs, a force d'en parler, au cas où vous ne l'auriez pas vu, faut rattraper ce retard, 'reusement chuis là !!

Voilà ... vous vlà remis a niveau un minimum !
 
Bon, alors où en étais-je ?
Ha oui !

 
Ratatouille, le film !

Réalisation : Bluffant ... y a pas d'autres mots, c'est excellent, les matières, la fluidité, les textures, tout est remarquable, c'est hallucinant !

Scénario : Si vous avez vu la bande annonce, vous connaissez le scénar, c'est pas "Usual Suspect" bien sur, mais on en demande pas tant non plus ! c'est très bien comme ça !

Film : Excellent ! très bon équilibre émotionnel, on rigole, on est tout émouvé, on est dans l'action, franchement c'est que du bonheur !

De toutes façons, c'est une règle pour moi, "Pixar, faut aller le voir, c'est obligatoire !"

Le slogan débile ... ça, c'est fait ...

medium_ratatouille.jpg
Ptit cours express pour bien prononcer le nom du film à la caissière ;)
 
Et maintenant je finis ce formidable article en te laissant avec Emile
 
 
Stitch . a . Too . ee
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu