Avertir le modérateur

21/05/2008

Chtite critique express

Et c'est parti pour une revue de mes films d'hier après midi !

 

1132207106.jpgFilm sur le sujet du terrorisme, ou comment contrer l'ETA ...

Réponse : avec le GAL , Groupe Anti-terroriste de Libération

Problème : les méthodes sont les mêmes ... et le GAL est tout aussi illégal que l'ETA

Du coup José Garcia et sa partenaire enquête pour leur journal, non sans risques

C'est le film du jour pour lequel je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ... c'est pas mal, basé sur des faits réels qui plus est, et ça représente bien la force que peuvent avoir les journalistes quand ils font bien leur boulot ... certains devraient prendre des notes, on en est très loin :/

 

737427478.jpgJe ne sais que dire ...

Encore un film classé en tant qu'horreur avec que des persos bien crétins ...

si t'as bien suivi, ça a le don de m'énerver et donc ça casse complètement le film ...

Je l'ai vu ... mouais ok, bon ... c'est fait

Rien d'extraordinaire en somme

 

 

1010644572.jpgC'est a partir de ce film que tout a basculé dans le bonheur !

Enfin si je puis dire ... vu que ce n'est pas une comédie ...

C'est un film magnifique, avec Albert Dupontel qui ne cesse de me surprendre tant il choisit des roles extrèmement variées et réussit à chaque fois à livrer une performance remarquable ...

En ce qui me concerne ce film est excellent.

 

 

 

1648165347.jpgJ'ai fini avec Funny Games U.S ... remake de celui de 1997 que je n'ai pas vu ... mais comme il est remaké par le même réalisateur, plan pour plan, ça ne pouvait être que bon puisque j'avais de très bons échos de l'original

Et bin les gens ... j'ai franchement pas été déçu !

Attention, ce film te présente de vrais psychopathes ... ils m'ont fait halluciner !!

Les acteurs sont excellents ! 

Y a de bonnes surprises scénaristiques en plus ...

J'adore ! 

 

Stitch, qui remet ça à 14h00 pour Indiana Jones 4 :P

10/04/2008

Critique Express

Parce que je parle souvent de ce que j'aime particulièrement, je zappe les films qui ne m'ont pas intéréssés plus que ça, mais pour toi, ça peut être intéressant de savoir a quoi t'attendre ... même si le fait d'en parler me dérange, vu que je fais indirectement de la pub ...

Revue de films rapide !

on commence par le pire :

Disco : d'une nullité affligeante ... voilà c'est fait pour la critique !

Certains ( je l'ai lu sur le net ) trouvent le personnage de Dubosc attendrissant ... ils confondent tendresse et pitié, le personnage est ridicule en plus d'être pathétique ... voir même pire ... sans parler de la pub a volonté, comme si on en avait pas assez dans la rue ! bref, non merci.

Doomsday : exprès ou pas, on se marre ! c'est rempli d'incohérences ( pour un film qui se passe dans le futur, l'armée est un peu en retard ! ) et de clichés bien ridicules comme le chef des punks qui ne sait faire que crier et tirer la langue ... et faire une tête d'ahuri aussi ... la liste prendrais une belle page donc j'arrête là !

10000 : même pas eu l'audace d'aller le voir ... la critique de Cerb m'a confirmé ce que je pensais ... en gros, tu peux aller le voir si ça te dérange pas de voir des hommes des cavernes propres sur eux parlant couramment anglais et traversant le monde pour rejoindre les méchants égyptiens qui ont volés sa copine, au passage le héros adopte un tigre qui l'aime bien ... voilà voilà voilà ...

Après ça s'arrange pas mal ! 

Le Nouveau Protocole : Film français sur le lobby pharmaceutique, scénar intéressant et certainement proche de la réalité même si ça joue sur la parano, le film ne penche pas franchement dans une direction mais bon, au moins on sort de là en se demandant si oui ou non ça se peut ... et n'étant pas accrocs aux médicaments, vrai ou faux, je ne participe pas ... c'est toujours ça de pris.

Taken : Là par contre je ne vous mettrais pas la critique de Cerb qui, bien que plutot pertinente, n'en est pas moins très méchante envers le film ... bon ok tu peux cliquer quand même ... mais je mets quand même mon speech à moi !  alors, on a deux conditions a retenir : c'est une production Besson, donc scénar minime et débranchage de cerveau obligatoire pour passer outre les clichés et incohérences du film ... perso j'ai passé un bon moment, le contrat est rempli : passer un bon moment, je me suis pas ennuyé, c'est tout ce que je voulais.

Crime a Oxford : Film réservé a l'élite ... Pythagore et théorème en tous genres sont dans les conversations durant tout le film, faut suivre et avoir suivi ses cours de maths un chti peu, mais c'est pas mal du tout ! ... par contre c'est pas du tout un film d'action, si quelqu'un se demande ...

2è sous sol : ça réinvente pas le genre mais ça se laisse voir ...

Intraçable : le geek meurtrier ne l'est qu'un temps ... dommage, ç'eut pu être bien mieux, c'est pas mal, mais au final on revient dans le déjà vu ...

Angles d'Attaque : montage intéressant ... le fait de multiplier les points de vue est assez original et on se prend au jeu ... on refait le puzzle au fur et à mesure ... y a que le passage de la voiture indestructible qui m'a traumatisé, mais sinon c'est bien !

Chasseur de Dragons : C'est beau, c'est chouette, mais je m'attendais a mieux, dans le sens "plus marrant", tous les gags sont dans la BA, donc j'ai été déçu, mais c'est sympa tout de même

Benjamin Gates 2 : oui j'ai aimé le un ... a partir de là j'élimine déjà pas mal de lecteurs ^^ ... est-ce que j'ai aimé le deux ? ... mouais ... mais vlà tout ... c'est trop simple, trop rapide ... j'espère que le trois se portera mieux !

The Myst : Oui ... oui mais non ... je ne sais pas trop ... j'ai pas aimé la fin en fait ... mais les charmantes bestioles qui se balladent là dedans sont très sympas ! ... mais avec une fin a ma manière ç'eut été plus mieux :P

L'orphelinat : Très bonne surprise, histoire de fantomes ... on y croit ou non ... c'est vraiment pas mal ... très bon scénar !

Jumper : travail baclé ... scénar avec des possibilités par millier, des tas de persos mais aucunes histoires ... un combat sans explications ... quelques bonnes scènes mais au final ... on rêve de ce que ça aurait pu être avec une histoire bien construite ... Cerb le raconte mieux que moi ( mais il a plus de temps ^^ )

Hé bin ... j'en ai vu pas mal en fait ces derniers temps ...

 

Stitch, qui rappelle que ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres

( sauf pour Disco, c'est pas une critique, c'est un fait ! )

09/04/2008

Scrat, le second retour

Oui je sais, j'en parle sans arrêt et je vous ai même mis des liens mais je ne peux pas faire un blog perso à moi même personnellement et passer à coté de ça, désolé !

 

 L'Age de Glace 3 - 1rst Teaser

 
Je fais de mon mieux pour me soigner rassures toi ...
 
 
f355a6da1dc2907f9811e937aa259662.jpg
Ou pas :P 
 
 
 
Stitch, qui peut enfin voir ce teaser sur grand écran !! 
 
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu