Avertir le modérateur

12/11/2008

Le retour des mystérieuses cités d'or

pontsolaris.jpgJ'en pleurerais presque de joie ( mais j'ai pas de larmes selon mon ophtalmo ) la nouvelle s'est confirmée il y a une semaine.

Ha y est, Esteban, Tao et Zia sont de retour !!

"A l'occasion du 25ème anniversaire de la première diffusion de la série en France, Jean Chalopin, producteur de la première série et président du Groupe MoviePlus, société détentrice des droits pour la suite des Mystérieuses Cités d'Or, a annoncé que la phase de préproduction d'une nouvelle série est en cours !
Jean Chalopin, en déplacement en Chine, a cependant tenu à rassurer les fans : la production effective de cette nouvelle série commencera dans un an ( fin 2009 ) et devrait durer 18 mois ! La diffusion n'est donc, pour le moment, pas prévue avant 2011

TF1 est intéressé par 3 saisons de 26 épisodes, chaque épisode ayant une durée de 26 minutes, soit un format équivalent à celui de la première série, avec des épisodes qui s'enchaînant les uns aux autres. Pour les documentaires, qui rythmaient chaque fin d'épisode, rien n'est encore décidé, il n'est donc pas exclu de les revoir ...
Comme il en a déjà été question, le design devrait beaucoup ressembler à celui que l'on connaît, avec peut-être en partie, un peu de 3D.

Du côté du projet de long métrage pour le cinéma, dont on parle depuis un an ou deux, il n'est pas abandonné mais mis de côté afin de produire la nouvelle série ( le long métrage était à l'origine prévu avant la nouvelle série ). En cas de succès lors de la diffusion de la nouvelle série, il y a fort à parier que le long métrage sera mis en chantier"

J'ai lu ça ici

 

J'espère qu'ils vont pas trop utiliser la 3D ... déjà que le film était censé se faire pour le cinéma 3D ... j'avais quelques craintes ... pourvu que ce soit aussi bien que l'original !! même si l'histoire que nous connaissons fait 39 épisodes ( 13 de moins pour les nouvelles quand même ... mais en même temps y a trois saisons ...)

Pitié, ne foirez pas ça !!!

 

Stitch, enfant du soleil

11/11/2008

Sens du jeu

esra.JPG

Dans les années 1970, un vétérinaire français résolut un problème animal qui peut sûrement s'appliquer aux humains.


Un propriétaire avait acheté quatre fringants étalons gris superbes qui se ressemblaient tous. Mais ces quatre chevaux se supportaient très mal. Ils ne cessaient de se battre dès qu'on les laissait côte à côte. Il était impossible de les atteler car, dès qu'on les mettait ensemble, ils partaient dans des directions différentes.


Le vétérinaire eut alors l'idée d'aligner leurs quatre boxes les uns à côté des autres et il installa, sur les parois mitoyennes et percées de fenêtres, des jeux afin que les chevaux puissent jouer entre eux. Des roulettes à faire tourner avec le bout du museau, des balles qu'il fallait taper avec le sabot pour les faire passer d'un box à l'autre, des formes géométriques colorées suspendues à des ficelles.


Il intervertit régulièrement les chevaux de place pour qu'ils se connaissent tous et jouent tous les uns avec les autres.

Au bout d'un mois, les quatre chevaux étaient devenus inséparables. Ils acceptaient non seulement d'être attelés ensemble, mais semblaient trouver un aspect ludique à leur travail.

Cette expérience prouve, si besoin était, que la guerre et les rapports d'agression ne sont qu'une forme primaire de jeu. On peut facilement dépasser cette étape en imaginant d'autres jeux

Bernard Werber - ESRA

 

Stitch, qui se fait une journée jeu de société today ^^

10:10 Publié dans ESRA | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : esra, jeu, cheval, rapport

10/11/2008

R.E.M

Allons-y pour un ptit lundi avec du bon son

 

Losing My Religion

 

Everybody Hurts

 

Shiny Happy People

 

Shiny Happy Stitch ( facile ! )

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu