Avertir le modérateur

28/10/2008

Remise à l'heure

watchmen1.jpgTravailleuses, Travailleurs, on vous spolie, on vous ment !

Si tu le sais pas, t'as comme qui dirait du retard ... on changeait d'heure dans la nuit de samedi a dimanche, en effet, à 3h, on revenait a 2h.

Je passe le fait que TOUS les ans et ce, deux fois, c'est toujours la même question existentielle : si on perd une heure ... on recule ou on avance l'horloge ?

Comptez au moins 10 minutes pour que tout le monde se soit mis d'accord.

On perd, on avance, dans le cas contraire, on recule ...

 

... Bon, vous êtes très dissipé ce matin !

tu crois que je t'ai pas entendu au fond a me reprendre ?

"On avance, on recule, comment veux tu que je ...

que tu quoi ? vas-y ! va jusqu'au bout de ta pensée ! que tu ... connaisses l'heure de la cueillette des renoncules ?

Je dis halte là ! ne va pas plus loin mécréant ! calme toi ou sinon je t'accule ! ( et oui, moi aussi jpeux jouer sur ce thème ! )

Voilà ... éviter des comZ trop tentant, ça c'est fait ... je reprends pour les deux du fond ...

 

Si j'ai bien pris soin de ne pas écrire qu'on "gagne" une heure, comme je l'entends à chaque fois, c'est pas innocent.

Je pose ainsi la question : En quoi gagne t'on une heure ?

L'erreur est ainsi renouvelée année après année ... on ne gagne pas l'heure ... on la récupère ... Nuance !

Car le premier changement s'effectue en Mars, et là, en avançant d'une heure, on perd effectivement 60 minutes puisque c'est le premier changement effectué ... et en Octobre, on ne fait que reprendre notre dû !

En aucun cas, on ne la gagne.

Et le pire ... c'est qu'on passe plus de temps avec notre heure en moins qu'avec notre heure normale !

C'est révoltant, je sais.

Il fallait que quelqu'un se dévoue pour souligner ce point d'injustice très sensible, tu me connais, je n'ai pas hésité !

Le gouvernement mondial universel pourra utiliser tous les moyens de pressions qu'il voudra, cet article restera en ligne jusqu'a la fin des temps ...

Même pas peur !

Et toc !

 

Stitch, watchman

Commentaires

Réponse de Martine, la chieuse scientifique: Non mais alors moua je dis "NON" (si si, faut pas croire, ça m'arrive) Ca depend si ton t0 est en fevrier ou en septembre. Auquel cas, c'est en mars que tu la récuperes (esprit de contradiction mode ON)

Réponse de Martine, la malade atteinte de la roupillantitutite aigue: On gagne une heure de sommeil. POINT. 'tain, Stitch, on peut rire de tout, sauf du sommeil...

Réponse de Martine, pdte du Front de Lutte contre les Journées où il fait nuit à partir de 17h: Je deteste l'heure d'hiver. Moua j'aime qu'il fasse jour tard. C'est déprimant quand à partir de 16h30 le soleil se couche. C'est une injustice totale. Et je pense que ton mouvement devrait rejoindre le mien.

Écrit par : Martine | 28/10/2008

Alors.... sur le sujet qui gagne perd .... GGGggrrgrgrgr... ça depend si on dort ou pas......
MOi travaillant cette nuit là... j'ai comment dire... travaillé 13 heures payées 12..... c'est pas rageant ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je serai plutôt dans le camp de ceux qui ont perdu..... et oui .... SNIFFFFFFFFFF
Il y a les chanceux...... et les autres.... MDR

Écrit par : marjo | 28/10/2008

@la chieuse scientifique : l'heure d'été à été remise en vigueur le 28 mars 1976, c'est donc le t0 et ça démarre avec une heure en moins.

Le t0 étant créé en début d'année, j'ai bon

Le passage à l'heure d'été se fait le dernier dimanche de Mars et nous revient le dernier dimanche d'Octobre depuis 1996 ( avant c'était Septembre )

@la malade atteinte de la roupillantitutite aigue : c'est justement parce qu'on ne peut pas en rire que je dénonce cette grave usurpation !

@la pdte du Front de Lutte contre les Journées où il fait nuit à partir de 17h : Cette histoire de changement étant mis en place pour un gain d'énergie et notre planète n'étant pas fixe, quoiqu'on fasse, les jours raccourciront un moment donné ... si tu veux qu'il en soit autrement faut juste changer de planète ... ou, moins radicalement, de continent ( on sait jamais )

@Marjo : Pinèze ... oh l'arnaque hé !! j'y avais pas pensé à ce coup là !

Écrit par : Stitch | 28/10/2008

Je viens de me ranger facilement dans le camp des dormeurs du dimanche (fierté totale...!) et des méditerranéens poètes (tu peux pas comprendre pov'friscounet du 5-9 et nous te plaignons..!) qui voudraient que le soleil brille toute l'année jusqu'à 23 h.
Comme le sujet vient de me déprimer, j'en profite pour faire un VRAI acte de mauvaise foi : "Sarko salaud"
Voilà qui est fait...!
Sinon, bonne journée, tu t'en doutes...

Écrit par : Lecteur | 29/10/2008

je DETESTE changer d'heure

LN, qui s'exprime

Écrit par : LN | 29/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu