Avertir le modérateur

18/09/2008

L'élastique, ça accroche !

elastique.jpgAujourd'hui je vais t'apprendre ou te rappeler un ptit truc tooooout bête.

Hier midi, c'était opération "ouverture de bocal" ... rien de tel qu'une épreuve de force avant de manger ... après que le coloc m'ait appelé a la rescousse ( les cordons bleus commençaient a bronzer un peu trop pour qu'il s'y attarde pendant un quart d'heure ) et après deux tentatives assez pénibles ... ayant pour résultat de me déboiter le poignet plus qu'autre chose, j'ai repensé au coup de l'élastique.

C'est quand même pas une boite de haricot vert qui allait pourrir mon groove !

J'ai donc sorti 2 élastiques que j'ai enroulé autour du couvercle ( pas du premier coup ... c'est rebelle ces ptites choses ! ) et j'ai recommencé l'opération de forçage mais cette fois, avec les élastiques, le couvercle n'a pas fait le fier ( pour info un couvercle qui rend l'âme, ça fait un genre de "Chpok" mais sans les oreilles pointues ... voyons ... par où  est la sortie ? Oo )

Le pourquoi du comment du chose est d'une élémentaire simplicité rudimentaire facile :

Couvercle à capella : tu forces autant que faire se peut mais le couvercle, lisse, est glissant

Couvercle élastiqué : tu forces mais cette fois, l'élastique qui accroche à la surface lisse communique l'intégralité de la force engendré par tes muscles bodybuildés à l'aide du Body Toner Platinum édition ( si toutefois tu as bien gardé le rizeum ) et le couvercle fait son boulot, il tourne et, accessoirement, s'ouvre.

Bon, il peut y avoir d'autres problèmes, même après ouverture, parfois, sans le savoir, on a affaire a des haricots particulièrement séditieux et j'en ai la preuve, voici une photo prise par KiLi lors d'une préparation de repas il y a longtemps

Image(44).jpg
Comme quoi, l'union fait la force, même les haricots verts l'ont compris !


Stitch, ennemi des bocaux dissidents

Commentaires

J'ai pas franchement compris ta technique, et j'ai surtout jamais essayé et puis chez moi y' ades torchons qu'on enroule autour du machin

Écrit par : Joanna | 18/09/2008

Pareil pour les torchons, c'est aussi la méthode "Ch'Co", bien que je n'ai jamais essayé la méthode "élastiques" qui à mon avis fonctionne bien, à condition toutefois d'avoir un élastique sous la main, ce qui n'est pas toujours le cas dans ma cuisine!
Sinon, dis-donc vos haricots n'étaient pas très coopératifs!

Écrit par : Ch'Co | 18/09/2008

Moua j'utilise des gants chirurgicaux... C'est le même principe que l'élastique.

Bon, evidemment, faut avoir des gants chirurgicaux à la maison... Mais tout l'monde en a non? (c'est moua ou je passe pour une serial killeuse là?)

Quoiqu'il en soit, la meilleure méthode reste encore le JLFFPLA (JeLeFaisFaireParLesAutres) (téchnique ultrapolyvalente qui sert pour plein de choses)

Écrit par : Martine | 18/09/2008

C'est qu'on en apprends des trucs ici!

Écrit par : Ch'Co | 18/09/2008

Moi bizarrement j'utilise un ouvre bocal ... pas tès original me direz vous mais diablement efficace!! Tu peux même te venger sur le couvercle en lui rentrant des grosses dents en metal son oncle qui le deforme de partout ... bon après j'avoue que pour remettre le couvercle c'est moins z'étanche mais que voulez vous, Je suis un homme moderne et pi c'est tout :P

Écrit par : Robinou | 20/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu