Avertir le modérateur

14/08/2008

The Dark Knight

1383370513.jpg
Haaaaaaaaaaaaaaa !!
Enfin ...

Dernier pays à l'avoir, et condamné en plus, à attendre le mercredi pour cause de distributeur considérant les avant-premières comme "trop communes" ... nous vlà, après une journée de boulot, enfin prêt a découvrir la suite de Batman Begins

J'ai pas triché du tout, pas vu les premières minutes du film, pas de téléchargement non plus, why so serious ?

juste un peu de patience pour avoir le film sur grand écran et en HDDC siouplait.

Certains pourraient trouver quelques longueurs dans ces 2h20, certes, j'en conviens ... mais lorque l'on voit le dénouement, on se rend compte de la nécessité de l'intégralité des scènes ... car, comme le dit si bien le Joker, tout ça fait parti du plan.
Et il est rare de voir un film avec pareille fin ...

Le ton est toujours aussi sombre, bien que l'humour soit présent ( je crois que Jocker ne se remettra jamais du fabuleux tour de magie de son homonyme )

Le Joker est un méchant comme j'aimerais en voir plus souvent

bref, l'ensemble est, selon mes critères, excellent.

ça fait plaisir de voir que des réalisateurs sont encore capables d'être fidèles au personnage qu'ils mettent en scène plutot que de se plier a loi Hollywoodienne qui vous colle souvent une fin au pays des bisounours.
Là, tu te prends une baffe et j'en redemande.

Plus j'y repense, et plus je me dis que ce film est remarquable ...


Stitch, ( seuls ceux qui me connaissent peuvent saisir l'ampleur de la phrase qui suit ) aussi content qu'un soir d'orage

Warning : Attention, Spoilers dans les commentaires !

10:10 Publié dans Ciné | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : batman, dark knight, joker

Commentaires

Effectivement, en tant que fan de Batman, je n'ai pas du tout été déçu.
il y a comme tu le dis, quelques longueurs mais, tout est prévu.
Le joker est excellent !!!! ( d'ailleurs, ça va être difficile de faire mieux qu'Heath Ledger en terme de jeu d'acteur. Il avait réellement cerné le personnage ... paix à son âme ) Il est tellement méchant qu'il ferait passer Jigsaw ( Saw ) pour un bisounours ( même s'ils n'opèrent pas tout à fait de la même façon ) et, en plus, il est "drôle" ( cf tour de magie qui a fait rire tout le monde dont "Joker" qui a lancé un "alors ça c'est ENOOOOOORME !!!!!" dans la salle !!! )
Bref, j'en redemande ! vivement le 3 !

petit point noir ( il faut en trouver ) : Maggie Gyllenhaal n'est pas très jolie et, ne remplacera jamais Katie Holmes ( même si je ne suis pas spécialement fan, je trouve dommage de changer d'actrice pour un même rôle ).

Écrit par : Kitsune | 14/08/2008

Cher Batman, que reste t il de nos amours pour ce 2eme opus version Nolan ? ........ eh bien un petit oui pour un vrai non :
- oui les gentils sont là, oui les méchants sont là, oui on est à Gotham City , oui la "sombre attitude" est là, oui l'histoire du dark knight est respectée ...
- non trop long ( pas besoin de tout ce blabla pour comprendre les plans machiavéliques du Joker, pour mettre en place une histoire, qui même si elle sert les personnages n'est pas transcendante au point de détailler dans les grandes largeurs ), non l'apparition de l"épouvantail au début qui est un des grands méchants du "begins" et qui là apparaît comme un bouffon, non non et non à Batman qui ne sait pas se dépêtrer de 3 chiens ( même si en effet ce n'est pas des caniches ), faut pas exagérer c"est BATMAN !!!!!!
Non au rebondissement à la con que l'on voit arriver à 2 kms facile : Gordon est mort .... mais NON !!!!! C'est pour tromper le Joker ! Sans blagues !!! Un des personnages centrals de l'univers Batman qui disparaitrait rapidement et de cette maniere ... bref ...... non à la batmobile qui se prend un bazooka dans la tête ... 2 secondes après : paix à son âme ( la batmobile .... !!!!!!! ),non au 3000 plans de la ville qui sont là pour faire beaux et .... c'est tout, non à la mort d'Harvey Dent , parce qu'Eckart le joue à merveille et il est très crédible en Double Face ...
Trop de temps est consacré ( à mon goût ) à Bruce Wayne, pas assez à Batman et surtout au Joker.
Je finirais par un des bons points du film : le rôle d'Heath Ledger alias le Joker qui est investi dans son rôle et qui le tient très bien.
J'ai eu l'impression de regarder "Batman au pays des tapettes" ... même si en effet son côté torturé de héros, son côté sombre, ses doutes, ses douleurs peuvent le rendre fragile, il n'en reste pas moins que c'est BATMAN et qu'il a des qualités physiques et une technologie exceptionnelle à sa disposition ... alors que pouvons nous attendre d'un 3eme opus ... " Alfred je vais m'evanouir vous avez laissé une aiguille à coudre dans mon costume et je me suis piqué la fesse ..."
Je suis déçu : en résumé : trop de blabla, pas assez d'action, pas assez de Joker, pas assez de vrai Batman, trop de "rebondissements à la con" comme savent bien faire les américains ...
Et j'en rajoute une petite couche : si on avait pu voir les origines du Joker, ca ne m'aurait pas déplu ...
Et comme ne dit pas le proverbe : "plus c'est long ... plus c'est long !"
Hellboy, mon pote, t'as intérêt à assurer, je t'attends au tournant !
Jim, sur ce coup-là, n'a pas été chauve et n'a pas souri ...

Écrit par : Jim Phelps | 15/08/2008

Très cher, je me ferai un plaisir de te répondre dès que faire se peut, mais là, à 2h30 du mat, chuis plus trop opérationnel ;)
Je dirais juste que j'ai l'impression que tu as regardé le film un peu vite ... mais on débattra de ça en live ou ici, vu que je compte fournir une réponse plus complète.

Écrit par : Stitch | 15/08/2008

aussi content qu'un soir d'orage... (cela me fait penser à un morceau de craig armstrong, célébrissime Weather Stormy) ah oui , c'est mieux que la purée blanc pure..

Écrit par : la fille | 15/08/2008

Allons y pour ma réponse a Jim ;)

1) L'épouvantail : désolé de te l'apprendre, mais j'ai jamais trouvé en quoi il était fort çuilà ... c'est juste un gars avec un psychotrope en aérosol ... dont l'antidote existe et a surement été pulvérisé suite au Begins, donc il n'est plus bon a rien ...
2) les chiens : Batman, même s'il est fort, reste humain ... et une machoire de Rott, ça te chope avec une pression de 370kg/cm² ... plus du double d'un loup ( 150 ) ... alors c'est déjà bien qu'il soit encore avec ses deux bras !
3 ) Gordon ... bon là je te comprends, mais pour les non initiés, comme moi, c'est pas aussi flagrant que ça ... ne connaissant pratiquement rien à l'univers Batman, je me suis fait avoir ... pas toi, Kitsune non plus, mais en tant que connaisseur, c'est sur que c'était foireux pour vous.
4) La Batmobile : T'as pas vu qu'elle se mangeait quand même un semi-remorque suivi d'un mur bien épais ?? ... c'est un véhicule blindé, pas indestructible ...
5) trop long ... ça montre à quel point le Joker est un personnage cruel, il démonte le chevalier blanc, boulon après boulon, il ne veut pas le blesser, il veut le détruire, et pour ça il s'applique !
ça ne donne que plus de force à la fin je trouve
6) mort de double face : comme le 3), ne connaissant pas l'univers, ça ne m'a pas choqué, c'est même une fin logique pour moi, puisque le Joker gagne cette partie ... mais je comprends que ça t'emmerdave vu que dans le comics il me semble que ça ne se passe pas du tout comme ça
7) origine du joker : on a plusieurs versions, je trouve ça carrément en phase avec le personnage ... Kitsune lui, c'est l'inverse de toi, il est content que ce ne soit pas élucidé ...

Bon maintenant, les gouts des uns et des autres ...

Écrit par : Stitch | 15/08/2008

Et bah moi qui n'y connaissais absolument rien à ce cher Batman (encore moins que toi, Stitch, je crois), et qui m'attendais à pas aimer ce film voire même à m'endormir, ce fut une excellente surprise. J'aime beaucoup l'univers, la psychologie, la vision de l'humain... La mort ou fausse mort des uns et des autres ne m'ont absolument pas perturbé et je ne sentais pas arriver le retour de Gordon, même si je trouvais ça bizarre qu'il disparaisse comme ça. Il y a quelques bons rebondissements et de l'humour, ainsi que quelques perso annexes très intéressants à mon goût (cf Lucius, Alfred...).
En effet Rachel n'est pas très jolie, et apparemment il y a eu changement d'actrice en cours de route: pas top! Mais moi qui n'ai pas vu Begins, je la trouve bien dans son rôle et ça change des grognasses surgonflées habituelles.
Bref, très bon film à voir. Je vais pouvoir regarder Batman Begins maintenant, histoire de replacer certains perso.

Écrit par : Ch'Co | 18/08/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu