Avertir le modérateur

01/07/2008

B.A

1477468426.jpgT'as du remarquer un truc, en ce qui concerne les films, je te parle de ceux que j'ai vraiment aimé ... exception faite d'un ptit récapitulatif une fois qui ne concernait pas que des chefs d'oeuvres ...

Ne voulant pas leur faire de pubs ...

J'ai rien dit sur Astérix et les JO

J'ai rien dit sur Disco ( ou pas grand chose ... )

J'ai rien dit sur Indiana Jones 4 ...

J'ai rien dit sur Phénomènes ... mais je n'irais certainement plus jamais voir de réalisation de m'sieur Shyamalan

Et maintenant ... Speed Racer ... ou comment tuer les yeux et le cerveau de tous les amateurs de cinéma ...

Malgré mes mises en gardes, il l'a fait ... profitant de la fête du ciné ... KiLi est allé voir cet immense navet ovni cinématographique qui, comme dirait un ami, ne s'adresse à personne ... étant trop compliqué pour un gosse et trop débile pour un adulte ...

Le coloc' a voulu s'en aller au bout de 20 minutes ... mais comme il n'était pas seul, il a coopéré un peu ... puis finalement son pote a craqué aussi au bout d'une heure et dix minutes ...

J'ai pas pour habitude de te prévenir, mais là quand même, c'est fort.

Donc souviens toi bien : Si ce n'est toujours, j'ai très souvent raison ... et quand j'affirme qu'un film est mauvais, c'est qu'il l'est !

Te parler de ce film était ma Bonne Action du jour ...

 

Stitch, créature modeste qui a toujours raison ( sauf s'il a tort ) :P

Commentaires

Salut,
Certes Speed racer est trés mauvais. Ce n'est ni plus ni moins qu'une grosse bouillie numérique. Mais c'est peut etre une trés bonne adaptation; je ne sais pas je ne me souviens plus du tout de ce dessin animé.
Bref là dessus je suis d'accord avec toi.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que tu as toujours raison quand tu dis qu'un film est mauvais. Nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts.
Je parle par exemple des films d'horreur. Si tu n'aimes pas le genre, faut pas y aller. Moi je ne vais pas voir des films d'auteurs russes ou meme français car je n'aime pas ça; mais je ne vais pas dire que c'est une daube; qu'il n'y a pas de scénario... forcément ça ne me plait pas.

Ensuite Phénomènes.... et bien malgré les critiques (sans argument!!) que j'ai pu entendre; et bien j'ai bien aimé. Je ne m'attendais pas du tout à un film d'action surtout venant de Shyalaman; donc pas de surprise là dessus.
Quand tu connais ses films, tu sais à peu près le genre de film que tu vas voir. Un film d'ambiance où c'est tu rentres ou tu rentres pas.
Je prends pour exemple la jeune fille de l'eau. J'ai bien aimé mais sans plus. Mais si tu le prends comme un conte et une critique d'un auteur par rapport aux critiques (justement); et bien tu le vois différemment.
Bref je ne vais pas m'étendre, je n'ai pas le temps; mais quand on fait des critiques de films; il est préférable d'avoir des arguments. Et pas tout simplement: euh c'est nul il n'y a pas de scénar, c'est mou!
Je ne vise pas que toi Stitch. Je t'aime quand meme ;)
Biz

Écrit par : The Killer | 02/07/2008

Evidemment que je n'ai pas toujours raison ;)

Pour les films d'horreur ... y aura toujours 2-3 points sur lesquels on sera en désaccord, mais au moins les lecteurs sauront qu'un film d'horreur est vraiment bien quand je le soulignerais !
Et c'est pas parce que les clichés me saoulent que tous les films sont comme ça, donc je continue d'y aller !!

Pour Phénomènes ... je savais que ce n'était pas un film d'action, ce n'est pas le problème ... le vrai problème, c'est le traitement du sujet ... le réalisateur a un très bon sujet mais il ne l'exploite pas ... on sait très vite ce qu'il en est ... et une fois révélé, plus rien ... viens chéri, on fait deux équipes de un et on court ... personne ne se penche sur le pourquoi et sur le traitement du problème ...
L'emballage est prometteur mais le paquet est vide :/

Écrit par : Stitch | 02/07/2008

Sur Phénomènes, il s'agit de gens normaux à qui il arrive une chose anormale. Dans tous ses films, Shyalaman n'a jamais réellement expliqué les situations que vivent ses protagonistes. En fait, c'est comme s'il se passait ça... que ferais tu? Tu vas me dire que tu aurais le temps de chercher le pourquoi du comment que ça se fait? Je penses que tu fuirais et puis c'est tout.
Certes on ne sait pas trop pourquoi il se passe ce Phénomène; nous possèdons quelques éléments par l'intermédiaire des médias ou de certains personnages mais c'est tout.
C'est comme "L'armée des morts". Tu es à la place des personnages qui ne savent pas ce qui se passent. Tu apprends des choses tout comme eux; c'est à dire pas grand chose; et c'est normal.
Pour Phénomènes, c'est pareil. Tu n'auras pas d'explications scientifiques; car personne ne sait comment s'est produit ce Phénomène.
Je trouve qu'il a très bien traité son sujet, (avec une petite touche romantique); qui pour ma part m'a tenu en haleine. Et puis on a pas eu droit à un vieux twist final; et ça, c'est plutot bien!
Bref je pourrai parler pendant des heures... c'est mieux que d'écrire ;)

Écrit par : The Killer | 03/07/2008

Alors, entendons nous bien très cher :
Ce n'est pas toi ou moi qui chercherions le pourquoi du comment, nous sommes d'accord, nous, on ferait comme tout le monde, on essaierait de survivre, ça, ok, j'ai pas dit que c'était mal vu, mais on a pas de nouvelles de ceux qui sont là pour ça ( scientifiques de l'armée par exemple, pour simplifier le truc ) ... mais tu vas me dire : normal, ils sont morts et je ne pourrais rien répondre :P

Mais pour ce qui est de la fuite et des réactions humaines c'est pas crédible a tous les coups, parce que pour des gens qui veulent s'enfuir, la gare est très calme je trouve ... sinon dans l'ensemble ça passe ... mais y a des passages carrément inutile ( que je veux bien réduire a 2 en étant ouvert )

Vivement qu'on en débate en face à face ;)

Écrit par : Stitch | 04/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu