Avertir le modérateur

05/03/2008

Dirt

8d5a268f4aae722f988ea2b366441e43.jpg

 
Pas encore connue en France, diffusée sur Canal Jimmy vers la mi-novembre 2007, soit près de 11 mois après les states, 1 saison de 13 épisode plus tard, revoilà la seconde qui en compterait 16 cette fois.

Dirt nous raconte la vie de Lucy Spiller ( Courteney Cox-Arquette ) rédactrice en chef de ce torchon pipole, car comme tous les journaux de ce genre, c'est celui qui aura la photo la plus trash qui vendra le mieux, ainsi est l'être humain.

Son meilleur reporter se nomme Don Konkey ( Ian Hart ) schizophrène prêt a tout pour avoir la photo du siècle et faut bien avouer qu'il est très doué dans ce domaine.

Dirt est une série que je qualifierais de "moyenne" et qu'on a regardé jusqu'au bout essentiellement pour le personnage de Don, qui nous fait bien rire. Même si le milieu est bien décrit, comme ça ne m'intéresse pas, forcément, j'accroche pas trop.

A la base on était curieux de découvrir ce qui était à l'époque la nouvelle série de Courteney Cox, sachant qu'on la verrait sous un autre jour, la presse à scandale créant bien plus d'ennemis que d'amis ... et le peu d'amis qu'on trouve là dedans, on s'en méfie, on a donc une Lucy particulièrement vicieuse et terriblement seule.

Les scénarios se limitent souvent a courir après le scoop, et au fur et à mesure des épisodes ça commencent à aller un peu plus loin et les conséquences des premiers épisodes se mettent en place d'une façon intéressante.

Mais, me diras-tu, si c'est pas une série géniale, pourquoi t'en parle ?!

Je reconnais bien là ton sens aigu de logique de ZouaveS !

Lundi matin, vlà ce que je lis dans le 20minutes :

4e53185f423061f8f2c7961ed20a0f90.jpg

En décodé : Dirt saison 2 = saison de merde

Je l'écris bien, sans censure, parce que ce genre de changement pour cause de "ho non on veut pas choquer le public" ça m'énerve prodigieusement !

Finit les hallucinations, finit le coté "noir" de la série ... ha bin il reste quoi d'intéressant alors ?!

Réponse : RIEN

On va avoir droit a un défilé de star ... cooooool ! l'hypocrisie hollywoodienne sur 16 épisodes, tout ce que j'aime ! ... manque plus que des rires enregistrés et ce sera le pompon sur la cerise !

Dommage, y avait encore moyen de prendre une bonne voie ...

"Les aventures de Paris Hilton ( NDS : au secours ! ) ou David Hasselhoff devraient ponctuer le scénario" ... attendez, jvais corriger pour vous :

"Les aventures de Paris Hilton ou David Hasselhoff devraient ponctuer le scénario"

Là au moins c'est clair !

 

Stitch, qui en restera a la première saison :/

Commentaires

Non!!!!! Pourquoi!!!!!!!
(m'imaginer à genoux devant mon PC, en larmes, les bras tendus vers le ciel et hurlant à la mort)
Mais ils pensent à quoi les gens là????? Le côté noir, sâle, dérangeant, c'est ça qui est bien, ça qui fait rire, car en plus on sait que ça a beau être poussé y a un petit coté vrai.
C'est comme si mon mentor le Dr House récupérait sa jambe et devenait gentil, poli et... Quelqu'un a une corde sous la main que je me pende???

Une série de plus de tuée, super!!!! ah au fait pipolisation ça s'écrit pas peoplisation ou un truc du style? enfin c'est du franglais donc...

Écrit par : JB | 05/03/2008

C'est malheureusement bien vrai tout ça ... snif snif ... c'était moyen et ça va devenir nul ! Courtney, voilà ta dernière saison (en tout cas pour nous)

Écrit par : KiLiCoOl | 05/03/2008

Je dois etre la seule a pas connaitre cette serie... JB tu me les passes? lol

Écrit par : joanna | 05/03/2008

@Joanna : Rassures toi c'est le contraire, chuis étonné que JB les ai vus ! pas que je pensais être parmi les seuls a les avoir regardé mais presque en fait ... vu que je n'ai pas attendu la diffusion française, comme à mon habitude ... et faut avoir le cable pour l'avoir vu ici, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

@JB : People, pipole, pipeule ... tu connais la politique ( mon dieu quel mot ! ) de ce blog, t'écris comme tu veux du moment que tu te crois pas sur un skyblog ;)
En ce qui me concerne, le mot qui se rapproche le plus de peopeul, c'est mes copains les Popples :P ... mais y dit qui voit pas le rapport !

Écrit par : Stitch | 05/03/2008

Ah mais t'en fais pas stitch, c'est pas le souci de l'écriture sur le blog, mais le mot vient de l'article en image, c'est là que ça m'a fait bizarre.
Venant de toi j'aurai pas noté mais là...
Celà dit en passant ce néologisme (mot compte triple) français dérivé de people peut s'écrire comme on veut en fait.

Et puis oui j'ai vu ^^ qu'est ce que tu crois j'en connais des choses moi ;) suis un féru de séries lol. Par contre j'arrive pas à voir mon premier épisode de Knight Rider, c'est énervant j'ai pas de sources, le premier qui trouve et me le fournit je lui paie un resto

Écrit par : JB | 05/03/2008

Moi j'ai arrêté les séries depuis environ 1 an ... donc je peux trop rien dire sur le sujet... mis a part ce magnifique comment qui sert a rien en fait. Mais au moins il a le mérite d'avoir abaissé le débat!

Écrit par : Robinou | 05/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu