Avertir le modérateur

21/02/2008

Juno

Maintenant que je viens de regarder un épisode de Dr House,
le manque se fait moins sentir,  je peux donc écrire l'article !
( c'était un communiqué absolument Karamazov avec ce qui suit )
( pour les non initiés : Karamazov = aucuns liens ) 
ba0f546e81b7a501b0abd6e99b2016c9.jpg

 
Hier soir on est allé voir Juno avec Mamar
( on "profite" que le coloc' soit pas là pour aller voir ce genre de film, vu que c'est pas trop son truc )

L'article va être court : c'est franchement bien !

Merci bonne journée :P

Plus sérieusement, Ellen Page est absolument excellente, après "Hard Candy" ( film tout aussi excellent d'ailleurs ) elle continue dans sa lancée, ça promet !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Juno raconte l'histoire d'une ado enceinte qui décide de faire adopter son futur bébé par une famille choisit par ses soins.

C'est drole, émouvant, touchant, rafraichissant !

Et le must, c'est la B.O ... halala ! les chansons de ce film sont terribles !!

On a pas regretté notre choix, le prochain sur la liste c'est "Paris" qui nous fait un combo avec Cedric Klapish et Romain Duris, donc a ne pas louper en somme !

 

Stitch, qui ne regarde pas que des films d'actions ! ( a ce propos Rambo est bien ... pour un rambo ... faut pas chercher un scénar mais pour ce qui est de l'action, ça euthanasie de la vache asthmatique à l'encyclopédie en 15 volumes !! )

10:10 Publié dans Ciné | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : Juno

Commentaires

Moi j'irai pas le voir, je comprends pas comment et pourquoi les scénaristes peuvent jouer avec un sujet aussi serieux que la grossesse d'une enfant....

Enfin tu sais ce que je pense ce genre de fille et des choix qu'elle ont fait j'arrete de me répéter

Écrit par : joanna | 21/02/2008

Ouais y en a marre des cas soces... :> Surtout dans mon boulot lol !!

Allez je vous aime :)

Écrit par : Cédric | 21/02/2008

Cédric, ou l'art de faire des commentaires en totale adequation avec le sujet du jour...
Au fait , je vous ai dit que j'ai mangé des nems ce midi et c'etait bon...special casse dédi à Johanna!-)).Qui a dit c'est quoi le rapport?
Sur Juno, je dirai juste cette verite qui est une phrase choc du film:"tu es comme le gruyere sur mes nouilles"...et si ça c'est pas le plus beau compliment qu'on peut faire à sa dulcinée, je m'y connais pas en romantisme!

Écrit par : Jim Phelps | 21/02/2008

c'est excellent ! a voir en vo abolument
jai franchement aimé
la bo puissante, les perso bien pensés, ellen page excellente
et perso pour joanna: on peut pas parler de ca? Je comprends pas?
Tu es contre les films de guerre, de divorce, de tromperie, de chantage, d'arnaques....alors ?
tout est sérieux dans la vie
c'est justement la facon d'en parler qui fait reflechir, prendre du recul, connaitre les autres points de vue, les vécus différents etc...
Enfin bref
je n'ai pas aimé ton commentaire joanna désolé, ca ma fait pensé a la blonde qui scande "le racisme c'est pas bien", et qd on lui demande pourquoi... elle repond que c'est comme la guerre et que c'est nul"

a toute !
vivement "paris" avec mon cousin !!

Écrit par : fennec | 21/02/2008

Pour fenec: je vais detailler: Moi les nanas qui font des gosses commeon dit bonjour ca m'agace, j'ai travailler en pmi et des nana de treize ans qui savent pas comment mettre un preservative et qui couche a droite et a gauche ca me revolte

Faut prendre la pillule c'est gratuit et qu'on vienne pas me dire qu'on en parle pas entre fille car c'est pas vrai, on en parle partout

Faire un gamin a 14ans c'est la mode et si il nous fait trop chier on le tue ou on l'abandonne

Un gamin y'en a qui peuvent pas en avoir

Où a des probleme Y ou X auront du mal a en avoir alors je suis contre l'abandon, j'ai actuellementun probleme de sang qui m'epeche de prendre la pillule bah je fais pas l'amour car j'aime pas la capote....

Ce genre de nenette sont irresponsable et totalement immature....
Et le cinéma dédramatise la situation
Pour le reste de tes exemples on va dire que je n'ai pas d'avis particulier et c'est pas du meme registe
Je suis contre la tromperie biensur ,le chantage euh oui j'en sais rien et je'en fout...

Le rascisme y'en aura toujours ok tu va me dire oui et comme les filles enceinte mais bordel elle on le choix de mettre la capote ou de dire non
Pour les violes c'est autre chose je ne juge pas...
Desdramatiser la chose je trouve pas cela normal...
J'ai pas 40 ans mais ca me choque...
A 14 15 16 ou plus faire un enfant c'est gacher sa jeunesse
pour faire un enfant faut avoir une situation stable
Une gamine de 16 piges elle va faire quoi pour elever son gamin vendre des bicmac a mc DO bah non
Moi je veux un enfant mais bon son bonheur j'en ferai une fois que je serai stable avec un homme et un travail ainsi qu'une maison...
Enfin si tu veux en discuter plus demande a Stitch il a mon mail...

Bien a toi passe une bonne soirée

Écrit par : joanna | 21/02/2008

@ fenec encore j'ai oublier j'avais déjà ecrit un article dessus et comme stitch l'avais lu j'ai pas plus argumenté

Écrit par : joanna | 21/02/2008

En effet je connaissais le point de vue de Joanna et dans un certain sens je le partage, mais dans le film, bien qu'ayant un bébé a 16 ans, la gamine sait qu'elle ne peut pas élever l'enfant.
Elle fait de son mieux pour son bonheur et c'est pourquoi elle cherche une famille.
Elle sait qu'elle a fait une connerie mais elle est consciente qu'elle ne pourra pas revenir dessus, donc elle agit au mieux et apprend la leçon.
C'en est une pour les spectateur également ( y avait pas mal de jeunes dans la salle )

Écrit par : Stitch | 21/02/2008

Ici le doc: à 14 ans, ce n'est pas sale, ton corps change.

Écrit par : Doc et Difool | 22/02/2008

Cher Doc, voilà je m'inquiete: le matin en me reveillant j'ai la sensation d'etre dans une tente et ma (3eme) jambe joue le piquet, des poils me viennent de partout , j'ai la varicelle tous les jours, et je rigole comme une otarie, et j'ai une envie irépressible de m'exciter sur les coussins du lit à ma voisine, est ce une maladie ou est ce normal?

Écrit par : Kiévine | 22/02/2008

Ici le Doc: tu as 14 ans, ce n'est pas sale, ton corps change.

Écrit par : Doc et Difool | 22/02/2008

Message pour Kiévine: Kiévine, ce ke tu prends pour mes coussins c'est mes 2 caniches !!! Y'en a marre.
Message pour le Doc: salut Doc, mon cooooorps est en pleine croissance, il me faut de l'eau, de l'eauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!

Écrit par : Mikeline | 22/02/2008

Ici le Doc, Mikeline tu as 14 ans et tes hormones te travaillent mais ce n'est pas sale, ton corps change.

Écrit par : Doc et Difool | 22/02/2008

Merci Jim de ne pas avoir pris au sérieux mon post :)

Je trouve que c'est pas un sujet facile que traîte ce film... J'ai pas tellement d'avis parce que toutes les situations sont différentes :)

Bisous

Écrit par : Cédric | 22/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu