Avertir le modérateur

31/01/2008

Restons dans la gastronomie :P

37a8a4391471474f92af0be6cdd88df6.jpgOn continue les articles qui ne vous empêcheront pas de dormir avec aujourd'hui, une habitude de moi, le Stitch qui écrit la vie de tous les jours de façon si exaltante ;)

Faire des plats à l'arrache ... enfin, faire des plats, c'est pas tout a fait ça ... faire une gamelle, comme on dit, serait plus juste.

Le principe est simple et connu des fainéants ( ou des inventifs, c'est selon ) faire une check-list de ce qui traine dans le frigo, sortir ce qui traine depuis un moment, et mélanger le tout dans un tupperwarre, et hop au micro-onde !

Hier midi, j'ai trouvé une poignée d'irréductibles ... Knackis !!

Moi et les Knackis, c'est une grande histoire de gout, j'adore ! ... mais mon problème ( entres autres ) c'est de ne pas manger les trucs à l'heure ... et hier, ça n'a pas loupé, mes knackis étaient a consommer avant ... début décembre ... de l'année dernière bien sur, des knackis qui tiennent un an dans un frigidaire, ça n'existent pas !

Dèjà deux mois c'est franchement pas explicable, alors un an ...

Donc, fidèle à moi même ( ce qui est très important ) j'ai une fois de plus mangé des trucs périmés, les Knackis étant, comme tu l'as noté mardi, en tête de liste.

J'ai donc vidé le paquet ( il en restait 5 ) et là je suis arrivé a temps ... vu qu'y en avait quand même une de morte ... ça ne m'était jamais arrivé ... mais les 4 autres ça allait ... j'ai donc pris mes knackis, les quelques pates qui restaient et les ptits bouts de jambons qui se planquaient dans un tupperware !

Bon ... sincèrement ... les Knackis n'étaient pas au mieux de leur forme, faut bien l'avouer ... j'ai eu une grande pensée pour ce qui étaient susceptible de trainer ( cf l'article d'hier ) ... et pour le docteur House en particulier ... qui aurait pu me sauver en cas d'indigestion ...

Mais mon estomac a eu de l'entrainement pour ce qui est du rayon "périmé" ... j'ai encore de la marge manifestement !

 

Stitch, still alive

30/01/2008

Bactérie

120ec2698b1a1a4aae48033e71b2c968.jpg

 
 
Bactérie, tel est le nom de notre plus ancien arrière-arrière-grand-père.

Et voilà aussi le nom de la structure organique qui a régnée le plus longtemps et le plus largement sur Terre.

Si notre planète est âgée d'environ 5 milliards d'années, la première bactérie, une archébactérie, est apparue il y a 3,5 milliards d'années. Pendant 2 milliards d'années, l'archébactérie et ses dérivés sont restés seuls à s'"amuser" sur la Terre. Les seuls à se battre, à se nourrir, à se reproduire. Combien de belles épopées bactériennes, combien de drames, combien de bonheurs bactériens demeureront à jamais ignorés de nous, plus récents occupants de la croûte terrestre ...

Dans le coeur de tout homme, il y a une bactérie qui sommeille.

Ce n'est qu'après que notre Terre ait déjà parcouru les trois quarts de son existence jusqu'à nos jours ( un quart dans le silence, deux quarts avec des bactéries pour seuls habitants ) qu'apparaît la première cellule à noyau. C'est une vraie révolution dans la vie. Jusque là, les gènes se promenaient en vrac dans la cellule. Lorsqu'ils se réunissent en noyau, un programme cohérent peut enfin se bâtir.

Les bactéries donnent donc naissance à une branche évoluée : les algues bleues. Contrairement à leurs ancêtres, elles aiment l'oxygène, la lumière du soleil, elles sont l'avenir.

Plus ça avance, plus ça avance vite.

Les algues bleues donnent naissance à des formes de vie de plus en plus sophistiquées. Les insectes apparaissent il y a 250 millions d'années. Les hommes, bons retardataires, ont pointé le bout de leur museau il y a bien trois millions d'années.

Quant aux bactéries qui n'ont pas su évoluer, elles ont toujours horreur de l'oxygène. Alors elles restent tapies au fond des terres, des mers, et même de nos intestins.

Bernard Werber - ESRA

 

Bon ... dis comme ça c'est très ragoutant hein ? jvoulais te faire lire ça avant l'article de demain ( ma vie interessante part 2 )

 

Stitch, bon appétit bien sur !!

 

10:10 Publié dans ESRA | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bacterie, esra, bernard werber

29/01/2008

J'ai mangé le dernier ...

b651ffc158674eacc28074b725e17709.jpgDans la catégorie "j'ai une vie passionnante mais presque" ... voici un article où jte préviens dès le départ : t'en à rien a faire de ce que je vais te raconter.

Au moins t'es préviendu, chuis conscient ( voir con sciant ) de l'intérêt hautement palpitant de mes aventures quotidiennes ... alors pas de surprises, tu lis la suite en tout état de cause ... ça te changera des skyblogs où les types racontent leur repas de midi et pensent sincèrement que toi tu prends des notes pour imiter ton idole ( lui bien sur ) le lendemain à la cantine du lycée ... moi c'est le contraire, c'est tout aussi inintéressant, mais tu le sais d'entrée ... et en plus jte l'écris avec des mots entier et bien orthographiée pour le même prix ... c'est pas formidable ça quand même ?

Donc voilà, hier soir ... ou plutot ce matin très tot j'ai mangé un survivant ... ça me prend pas souvent de manger a 1h20 du matin, mais j'ai eu une journée très atypique, mangement parlant ( là tu vas me dire que je me moque des skyblogs et qu'ensuite je mets une tournure de phrase qui n'existe pas ... c'est pas logique ... je dirais même plus, c'est pas radoxal, histoire d'en remettre une couche, c'est vrai, mais va trouver le mot "atypique" dans un skyblog et on en reparle :P )

Donc ma journée repas hier ça donnait ça : titdèj a 12h45, sandouiche a 15h15 et gamelle a 18h ... puis plus rien, donc tu comprends que je puisse avoir un creux, et si c'est pas le cas tant pis, ça change rien au final ...

Bref, comme dirait Pépin ( tu peux la replacer en soirée c'est cadeau ) j'ai opté pour manger un truc simple et qui calmerait mon estomac : ma nourriture favorite ( ex aequo avec les knackis périmés ) j'ai nommé un Bun's

"Kékchékcha ?!!" me diras-tu ? ( mais en articulant un peu mieux ) hé bien c'est un ptit pain fourré de différents ingrédients, selon ce que t'as acheté ... forcément, y en a au fromage, à la bolognèse, toussa ... et hier soirmatin donc ... j'ai mangé un bun's au salami ... tu vas me dire "oui et alors ?" et je te répondrais que 1) j't'avais prévenu du caractère extrèmement non captivant de cet article, et de 2) SALAMI !!

Car toute personne fan des buns est au courant de ce drame infame : les buns au salami n'existent plus ( ou sont introuvables din chnord ) ... j'ai donc mangé le dernier échantillon du meilleur gout de buns de l'univers nordique international du monde ... c'est te dire le truc de ouf !

Là tu vas me dire "pourquoi ?" ( jte mets énormément a contribution aujourd'hui hein ? )

Et bien de 1) ça fait au moins plus d'un an qu'il reste dans le congélo mon précieux

2) avec ma chance, j'aurais finis par le trouver mort et inmangeable, et ç'eut été là un grand choc.

C'est donc officiel, je n'ai plus de bun's au salami ... si toi lecteur et ami, tu en trouves, pense a moi, je me contenterais d'une palette ... c'est un grand défi que voilà, dans la métropole Lilloise c'est un article qui n'existe plus ... donc pour ceux qui peuvent explorer ... Robinou ou Chco par exemple ... voir même JB ou Joanna qui ont une grande zone de recherche avec Paris ... prenez note : au secours Obi-Wan Kénobi, vous êtes mon seul espoir !

Et c'est sur ce crime nourricier que je vais aller me coucher ... mais ça aussi, tu t'en fous ;)

 

Stitch, qui vient d'éradiquer un gout de Bun's ( et c'est pas donné a tout le monde ! )

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu