Avertir le modérateur

22/01/2008

Stéréogramme : Passons aux choses sérieuses !

Mesdames mes moizelles, messieurs, très chers Zouaves ...

Attention !

Voici venir un article spécial mutant, sponsorisé par les ophtalmos du monde universel entier.

On va se tuer les yeux certes, mais t'auras pas mieux, stéréogrammement parlant.

Cher cousin, tu lis actuellement ton futur article culte, disons le franchement, n'ayons pas peur des mots.

Il existe des jeux en stéréogrammes ... tu le crois ça ?

C'est du puissance dix !! C'est Luffy mode Gear 2 ! ( amis de One Piece bonjour ! )

Malheureusement ... c'est aussi extrèmement sélectif ! puisqu'il faut garder la vue 3D en permanence et être capable de se ballader dans une image sans revenir en mode plat ... pour un premier essai on tentera le coup du labyrinthe comme là : sauf que celui des livres officiels, il a une entrée et une sortie, çuilà, c'est juste un morceau mais tu peux t'entrainer a te promener dans les couloirs.

daa0515607ef717ed39313711ed1f023.jpg
 
And now les diz et les gens tlemane :
 

 
Mode d'emploi avant d'y aller ( retiens toi Robinou ! ) : prépare ta souris sur la phrase "new pong game"

Mets toi en mode 3D ... tu vois un ... 3d !

Cliques et le jeu commence. Tu déplaces ta raquette avec les flèches gauche droite du clavier. Vises bien !!

Ce jeu n'est pas parfait, la balle a un double a droite, un peu comme une ombre donc faut faire gaffe.

Ce qui fait que si tu regardes normalement, tu peux y jouer, mais tu utilises toute ta jauge de concentration !

Et puis surtout, une partie dure longtemps, donc soit sur d'être tranquille, parce que y a pas de bouton pause, c'est comme ça que j'ai perdu 2 points en répondant a l'appel de Voun ... 

 

Second Game !

TETRIS IN 3D !!!!

Là tu peux y aller, tout est expliqué sur la page,

tu peux même choisir ton niveau.

 

Surtout, ne me demande comment ça marche ... ça marche, c'est tout ... j'ai découvert ça samedi soir et j'ai perdu mes yeux ... alors tu penses, j'ai directement pensé a toi, Zouaves qui aime les défis.

 

Stitch, curieux de savoir qui arrivera a jouer ( a part Robinou oeuf corse )

Commentaires

Ouch ! ayé, j'ai pu d'zieux ! et, tu sais de quoi j'ai envie ?.... :s

Pong : trop lent
Tetris : trop rapide et, on voit moins bien (ou alors, j'ai pas les yeux en face des trous !)
Mais bon, c'est bien original et sympa ;)

Écrit par : Kitsune | 22/01/2008

Ah, au fait :

C'EST L'ANNIV' DE NEMESIS !!!!!
BON ANNIV' A TOI ;)
(Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire)

Écrit par : Kitsune | 22/01/2008

déjà que je vois rien quand ca bouge pas alors là j'essaye même pas c'est trop dur.... ouinn

Mais en tout cas les décors sont très jolis

Bon je retourne bosser moi

Bye

Écrit par : joanna | 22/01/2008

Héhé !!! Bon je m'attendais à plus dur ... là où j'ai le plus galéré c'est trouver ce que representer le premier stéréogramme ! (et en fait c'était un labyrinthe mais j'ai mit au moins 5 min a comprendre lol)
Là suite j'ai trouvé ca simple et je constate les même défaut que toi Coloc' J'ai carrement 3 balles en doubles sur la droite perso ... et le tetris LOL c'est super speeeeedddddd

merci ;)

Écrit par : KiLi @ L'île | 22/01/2008

Quelqu'un a de l'aspirine? ou une matraque? parce que moi dans le premier j'ai vu une femme, alors j'ai:
a) une imagination débordante et obsédée
b) des yeux et un cerveau à me faire greffer
c) un manque de pratique icontestable (déjà au lieu de tester sur le pc si je me payais une imprimante ça marcherai peut-être mieux)
d) Obi-Wan Kenobi

Écrit par : JB | 22/01/2008

@JB : trop de blog peut-être ? :D :D :D

Écrit par : KiLi @ L'île | 22/01/2008

WAAAAAAOUUUUUUU !!!
AMAZIIIIIIIING !!
BIOTIFUUUUUUUL !!
LA VACHE EN SLIP COMMENT T POTIBLE ?!!!!!
.....
Les mots me manquent tellement c'est ... huuum .... carrement ... gruuuu ... completement GNIIIIIIIIII ... sans voix quoi :P

Alors verdict ... ping pong me suis endormi avant la fin mais ce fut une bonne entrée en matière. Et Tetris carrement bon !! Pour le moment mon score n'est que de 2420 ( sachant que les premiers ont 24000 ca promet ... ), mais vu que les tetris rapportent plus de 100 points, il suffit de faire 24 tetris pour battre le record !! Même pas peur ... sauf mes yeux peut etre ... faudra je pique quelques mouchoirs à ch'co, lol. Seul bémol, c'est dommage de ne pas pouvoir gérer les descentes ... genre pour encastrer les pièces de coté c'est pas facilsme.

Franchement je ne sais pas où ta dégoté ca couz, mais c'est excellent ! Si jamais t'as pacman, ou R-type hésite pas !! :D

Écrit par : Robinou épaté! | 22/01/2008

@ Kili: oui surement, mais j'ai que ça pour le moment au travail (en plus de mon taf bien sûr). Mais quand je lance l'excution d'un programme qui prend 1h ben je m'occupe en allant sur les blogs, et je lance 1 programme toutes les 2 heures...
J'essai de pousser pour avoir le net complet mais c'est dur à justifier ^^

Écrit par : JB | 23/01/2008

@JB : lol tu fais quoi comme boulot ? t'es informaticien ... t'es un benchmarkeur ? ;-)
Moi perso que je lance un test ou pas, j'arrive a tout gérer en même temps :-P (qui à dit que seule la femme était multi-tache ? lol)

Écrit par : KiLi @ L'île | 23/01/2008

Oui suis informaticien, mais je bosse sur une machine de merde et quand je lance un programme ça me bouffe toutes mes ressources système (gestion d'une base de données de plus de 200000 enregistrements via excell avec des algorythmes lourds, en utilisant un vieux p3... bref de la merde en barre)

résultat quand je compile j'ai plus qu'a me mettre sur ma mule de secour et aller sur le net (elle supporterai pas l'excution d'un programme aussi lourd).

Écrit par : JB | 23/01/2008

Bon j'ai vu le premier stéréogramme, et après avoir pensé que c'était un lapin crétin (sans rapport évidemment) je me suis rendue compte que c'était en fait un beau labyrinthe en 3D.
Pour les jeux, le PONG ça va mais c'est super trop lent et le tétris j'essaie même pas: je suis déjà nulle au vrai alors en stéréogramme j'te raconte po!!

Écrit par : ch'co | 23/01/2008

@Kili et Ch'co: Euuuh, est ce que la phrase du Stitch disant: "pour un premier essai on tentera le coup du labyrinthe comme là" n'aurait pas du vous mener sur la voix d'un ...labyrinthe ...a trouver? :P

Écrit par : Robinou interogé | 23/01/2008

En effet j'ai du lire une ligne sur deux!!
LOL

Écrit par : ch'co | 23/01/2008

@Robin : non en effet j'ai pas lu, j'ai direct foncé sur l'image pour essayer de répondre le premier hihi ... chui mauvais !
@JB : je comprends mieux ... fait la greve ou s'tu veux j'vais jeter un P4 bientôt tu peux venir le recupperer lol

Écrit par : KiLi @ L'île ! | 24/01/2008

je suis à la recherche d'expos de stéréogrammes ?

merci de me transmettre des infos si possible...

à bientôt

Écrit par : MARTINE | 09/02/2008

Pinpong tros lent
tetris sympas, 1600 et des poussière, fais un peu mal aux yeux >

Écrit par : Wayl | 19/12/2008

Grand fan de stéréogrammes, les jeu est là, la 3D est là, mais par contre la jouabilité est à chier... si qqn trouve le moyen de créé ça en opengl ou direc3d ce sera un peu mieux !

Écrit par : demikaze | 02/07/2010

Pour ceux que ça intéresse il existe quake 2 (demo) et un patch pour avoir tout le jeu en stéréogramme. On ne comprend pas grand chose par manque de textures... mais c'est marrant a faire.

Écrit par : demikaze | 02/07/2010

J'adore ce TETRIS 3D ! Mais c'est assez difficile !

Écrit par : Guide et comparatif de TV 3D avant achat | 14/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu