Avertir le modérateur

16/01/2008

Climatisation manuelle

c72c5846b3fed74db5f749cff13dbdd4.jpgHier j'ai enfin résolu un grand problème qui a certainement été réglé par les autres depuis des années ...

Dans ma voiture, la clim, ça n'existe pas.

Seul, ce n'est point un problème, la buée disparait rapidement, mais a partir de deux personnes, ça se complique sérieusement.

Forcément hier, on était trois ( pour ceux qui ont suivi le journal, j'étais avec mon frère, sous la pluie, sinon c'est pas drole )

On fait son achat et on prend la route du retour ( t'inquiètes, je l'ai remise après utilisation ) 

En gros au bout de trois minutes ça donne ça : Bon alors surtout tu m'indiques bien la route parce que moi je ne vois rien ! ... ce qui pour le conducteur, est assez génant.

L'air, j'ai jamais compris s'il fallait mettre sur chaleur ou sur le froid ... parce qu'a chaque essai, c'est au choix, vis ma vie de poulet roti, ou vis ma vie de marin en pleine tempête ... a trop chaud ou a trop froid :/ ... et en plus, t'es toujours dans le brouillard ... au moins a 50% encore ...

Et pis jme suis dit que pt'être les deux ce serait pas mal, j'ai donc entr'ouvert la fenêtre ( c'est d'autant plus drole qu'il pleut n'est-il pas ? ) avec l'air chaud a presque a fond ... et Ô miracle ! c'est les bons ingrédients !

Y a ptêtre d'autres solutions, mais je vais utiliser celle là un moment si tu le permets, que je ne me sois pas froissé le cerveau pour rien.

Maintenant que je me suis bien ridiculisé because je suis sur que seul moi ignorait la méthode, surtout que je ne suis pas fumeur, vu qu'eux, ils ouvrent la fenêtre pour fumer, alors tu penses qu'ils doivent connaitre ça depuis longtemps !

Jva réfléchir au problème du cousin pour jouer 5 notes avec 4 doigts ;)

 

Stitch, qui a parfois des problèmes très simple ... ou pas

Commentaires

C'est pas vraiment une méthode connue ou pas ... pour ta défense coloc ;)
Je pense simplement que tout dépend des conditions atmosphérique ! ca peut marcher ... ou pas ! Un peu comme la bouteille qui gele en 2 secondes, il lui faut de bonnes conditions ;)

Écrit par : KiLi @ L'île | 16/01/2008

Les fumeurs ne connaissent pas cette méthode, c'est un pur hasard s'ils ont pas de buée, mets les en condition sans leur clope et donc fenêtre fermée et le résultat va être marrant.

Et puis t'es pas le seul à galérer, j'ai du mal aussi, pourtant je le sais ce qu'il faut faire mais je zappe tout le temps !!!

Écrit par : JB | 16/01/2008

Bah j'ai peut-être une 205 qui a 13 ans mais ... j'ai pas ce problème ! Pourtant quand je la prends le matin y a de la buée partout, et c'est pas de la petite buée, c'est de la condensation carrément !! Heureusement mon chauffage marche à merveille, je mets l'air chaud à fond, et pas besoin d'ouvrir la fenêtre : tout s'en va. Et si c'est pas assez rapide j'essuie avec un chiffon prévu à cet effet. Tu devrais essayer Stitch, ça évite le mélange air chaud / air froid qui rend malade !

Écrit par : ch'co | 16/01/2008

Ha mais tout seul ça va cré cré bien !!
C'est juste quand on est plus ...

Écrit par : Stitch | 16/01/2008

Stitch : oui, effectivement, le chauffage sur le chaud au max ça marche ... faut juste attendre que ça soit chaud ... !
sinon, l'allusion des 5 notes avec 4 doigts, ça sent le guitar Hero !! Robin faut que tu arrêtes maintenant !!!!

Écrit par : Cédric | 16/01/2008

Salut les zouaves!!

Deuxième jour, deuxième commentaire ... je garde le rythme!! T'as vu couzin?! :D

Bon déja ravi que mes commentaires soient lus, et que mon enfance thraumatisante vous amuse toujours autant ... utilité publique p'tet pas jusque là, mais au moins d'utilité zouavique!

Les fumeurs ouvrant la fenetre ne sont certes plus embué, mais toujours enfumé ... hahahha. Donc fog powa pour eux quoi qu'il advienne (doooomaaage hihihihi)

LA seule solution pour désembuer efficacement une voiture est selon moi air chaud a fond les melons!! Juste une circulation d'air suffit je pense ... mais chaud ça part plus rapido. J'ai jamais eu aucun problème dans ma clio1 d'avant guerre ... juste les 8 minutes de préchauffage moteur pour un trajet de ... 10 mn. Pas de bol.

@Ch'co: T'as p'tet jamais de problème de buée dans ta berline, mais je rappelle quand même qu'a deux à l'intérieur j'ai du ouvrir les carreaux a fond à l'arriere pour virer les 2 Kg d'humidité qui s'accrochait vigoureusement sur les vitres arrières ... lol. Mais effectivement toute la buée est parti! Je pense que la technique est assez rodée pour homologation maintenant. Tu vas devenir riche Stich ;)

Sinon merci couzin pour ton soutien au sujet des doigts qui manquent!! Mon premier axe de recherche: En mettant les deux mains sur le manche de a guitare, et ben j'arrive à appuyer sur tous ces %$¤@! de boutons en même temps... ALLELUIA!!
Cela étant dit, est ce que quelqu'un aurait par hasard une solution pour gratter une corde sans les mains svp? O_o'
Merci pour vos réponses ;)

Écrit par : Robinou le retour du retour!! | 16/01/2008

J'ai souvent le même dilemme... Moi pas besoin d'être 3 par contre, le chien et moi ça suffit !
A lui tout seul c'est déjà une tonne de buée, maintenant j'ouvre la fenêtre et chauffage a bloc tout le temps, apparemment ça fonctionne plutôt pas mal.

Seul blême c'est que ma voiture est très longue a chauffer donc le chauffage c'est une fois arrivé que je l'ai lol

Écrit par : Lyricis | 16/01/2008

@Robinou: Oui j'ai une solution pour gratter une corde sans main mais si les cordes sont métalliques ça va faire mal...Steak Haché!!!!!

Écrit par : JB | 17/01/2008

Merci JB ... je retiendrais l'idée... ou pas :P
Faudrait pas que je reste coincé si une bande de groupies hystériques viennent se frotter a moi!

Écrit par : Robinou le retour du retour!! | 17/01/2008

Tkt si elles se frottent ça se décoincera!

Écrit par : JB | 18/01/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu