Avertir le modérateur

18/12/2007

The Dark Knight

Batman, la saga, s'arrête, en ce qui me concerne et en ce qui concerne a peu près tous les cinéphiles sérieux, au second opus de Tim Burton.

Ou plutot s'arrêtait.

Le 15 Juin 2005 débarquait alors "Batman Begins"

C'est sans trop y croire ( on ne touche pas a l'univers de msieur Burton ) que je suis allé le voir ... et franchement mes Zouaves, quelle claque !

On prend le même et on recommence, certes, mais depuis le début et franchement pas dans le même style, on a droit a un Batman beaucoup plus noir, plus proche du comics ( si mes sources sont bonnes ) et ma foi, c'est un Batman que j'adore.

Je ne peux donc pas résister a l'envie de vous faire découvrir cette bande annonce sur le prochain épisode, The dark knight, ou Bruce Wayne ( Christian Bale ) va affronter son ennemi juré : Le Jocker ( Heath Ledger )

 

 
 
Aujourd'hui est apparue une nouvelle vidéo montrant les 6 premières minutes du film ( ça devient la mode ! ) mais c'est dans une qualité très médiocre pour l'instant vu que c'est un screener ... mais quand on l'aura tout bien, comme c'était une projection sur Imax, la qualité ne sera plus un problème !
 
 
Stitch, Blue Knight

Commentaires

Roh !!! Que de souvenirs, Batman !! Et que de déceptions aussi !!

Le dernier opus se rapproche en effet de la source ( minérale de préfrence ) de la série. J'ai trouvé Batman Begins trop sombre par contre, mais ça colle bien au personnage et à l'univers, les derniers Batmans étant vraiment trop culcul ...

Tu peux rajouter comme ennemi du prochain film Double Face qui devrait en principe y être ( j'ai pas regardé les dernières news donc j'ai pas une certitude certaines de la possiblité envisageable qu'il y soit )

Écrit par : JB | 18/12/2007

Bon ba c'est cool, en 2 articles tu as touché 2 de mes sources artistiques que j'apprecie beaucoup !!! I enjoy !!!

Écrit par : Jim Phelps | 18/12/2007

Comme toi Batman pour moi ce résumé au sublime film de Burton avant que Schumacher détruise la license ...
Et la claque que je me suis pris en voyant Batman Begins, je pensais que ça allait etre comme les deux précédent : pourrit ... et là une surprise de taille, un film énorme, qui reprend tout du début et qui remet tout en ordre, bref un film énorme !

Écrit par : Lyricis | 18/12/2007

Là Stitch, tu touches un point sensible en moi, Batman !
En effet, même si je suis carrément plus fan de l'univers Marvel, Batman est mon "super Héros" préféré !
Donc, il va sans dire que les deux premiers Batman de Mr Burton sont géniaux ( préférence pour le 2nd ) et, ensuite, c'est le drame ! Schumacher passe aux commandes et, nous sort un "Batman Forever" aux antipodes de ce qui avait été établi par Burton, du fluo partout et, moins "ambiance"... j'avais apprécié la 1ère fois que je l'ai vu puis, en le revoyant, on se dit, qu'en plus d'être plus que bof, il a très mal vieillit ! ( effets spéciaux pourris, acteurs pas au top sauf peut-être Jim Carrey, égal à lui même dans sa période comique )
Puis, encore plus le drame ! il nous pond un "Batman & Robin" ( je tiens à dire que c'est un sacrilège pour moi de nommer ce truc qui fait office de film par son nom ) car, encore une fois, du fluo partout, les acteurs sont à chier ( Salut Freeze, je suis Batman ! ) et, en aucun cas, l'histoire n'est respectée ! depuis quand Barbara ( Alias Batgirl jouée ici par Alicia Silverstone, jolie mais, boudinée à mort dans sa combi de cuir ) est elle la nièce d'Alfred ???? Bref, rien à retenir !
C'est donc avec une certaine appréhension que je suis allé voir "Begins"... mais, je n'ai pas du tout été déçu ! Tout y est, bref, là, que du bon !
Tout ça pour dire que, j'irai voir cette suite sans aucun problème ;)

Écrit par : Kitsune | 19/12/2007

Ah, donc je crois avoir deviné qui se cache derrière le pseudo Kitsune ... ;)
Rien de plus à ajouter : je ne suis pas forcément fan de la chauve-souris, mais je dois admettre qu'il est celui dont l'univers, bien que très ancien, est aussi le plus original, et cette ambiance colle parfaitement à Burton ( ou est-ce l'inverse ? ), et ne correspond tout simplement pas à Schumacher, qui a pourtant fait de bons films avant et après ses deux étrons purrulents que sont ses deux Batman ( enfin, surtout le deuxième, ignoble de bout en bout ! )
Et puis avec Begins, le retour aux sources permet donc de s'affranchir un peu des épisodes précédents, et de proposer quelque chose de neuf car, paradoxalement, les origines du Dark Knight n'avaient jamais été montrées à l'écran. Et puis, la sobriété des acteurs et le sérieux et l'efficacité de la réalisation font le reste. On est moins dans l'onirisme un peu gothique de Burton, mais dans une sorte de réalisme qui colle assez bien au personnage aussi, à la fois humain par nature, et mythologique au sens urbain et récent du terme. Vous l'aurez compris, j'ai bien aimé aussi BB, et je compte bien aller voir ce Returns avec la plus grande des confiances !

Écrit par : Nemesis | 21/12/2007

Tiens, je remarque que l'ami Bruce a remplacé la charmante Katie Holmes par son sosie presqu'officielle ( comme Kad Merad est le sosie de Billy Crawford ) : Maggie Gyllenhal !
Et au passage, Heath Ledger a l'air vraiment excellent dans le rôle du Joker.
Quand à Batman, à part frimer avec sa nouvelle moto qui ressemble à rien ( mais on a été habitué avec la Batmobile de Begins ... ), il ne montre pas grand chose ... Espérons qu'il ne soit pas trop effacé.

Écrit par : Nemesis | 21/12/2007

Ha ça ... le point négatif du film ( mais ça passe ) c'est le véhicule ... effectivement ... on a été habitué a un design beaucoup plus ... beaucoup moins ... hum ... disons ... militaire ... le Batman Burton visant plus dans le design et la classe !

Je cite "ses deux étrons purrulents que sont ses deux Batman ( enfin, surtout le deuxième, ignoble de bout en bout !"

Alors comme ça t'as regardé les deux autres en entier ??
Wouahou ... j'ai même pas fait plus de 10 minutes de celui avec Mr Freeze ( et pourtant chuis habitué aux jeux de mots foireux ) quand au "forever" du coup j'ai même pas tenté !

J'ai gagné 3h de ma vie ;)

Écrit par : Stitch | 21/12/2007

Nemesis : BB ne joue pas dans Batman, elle s'occupe de proteger les animaux (maintenant il est vrai qu'elle doit certainement proteger les chauve - souris)
Stitch : si tu n'as pas tenté le "forever" , essaye avec un magnolia avant, ca devrait passer...
Un petit coup de batterie siouplé...

Écrit par : Jim Phelps | 21/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu