Avertir le modérateur

11/12/2007

Du début de la fin à la fin

Où jva vous expliquer comment est parti le ptit ( enfin, tout est relatif ) Orion.

Parce que malgré tout ce qui lui arrivait, il nous a fait des gags jusqu'au bout et jtrouve que ce serait dommage de perdre tant d'efforts !

Allons-y, y a environ 3-4 mois ( a vrai dire, je ne sais plus trop ) Orion s'est mis a nous imiter Chewbacca ... ou the Grudge ... selon votre humeur ... mais plus the grudge quand même ... tu lisais un truc ou regardais la tévé ( ma mère n'a pas pu regarder sereinement a partir de ce jour ) et d'un coup t'entendais un genre de grincement/grondement venant des profondeurs étranges d'un Golden ... qui lui, comme a son habitude, te regarde alors d'un air accusateur, n'étant carrément pas au courant que ça vient de lui ...

Plusieurs visites chez le vétérinaire plus tard ... Orion s'avère être un patient pour le Docteur House ... ça grogne toujours ... on passe alors à la vitesse supérieure, on prend un pack "examen en tous genres" et on se retrouve à Lille.

Le blondin, chez le véto, c'est le pro du brouillage de piste, pas un bruit ...comme si à ce moment là uniquement, il controlait ce bruit ... a moins que ce ne soit le stress ... en tous cas le vétérinaire, il a jamais entendu a quoi ressemblait ce bruit ... c'est un peu comme quand tu vas réparer un truc et qu'il fonctionne bien tout seul devant le vendeur ...

Prenons un exemple au hasard : Moi ( il y a un an )

L'appareil photo de mon téléphone ne s'enclenchait plus ... c'était le noir ... jpouvais tourner l'objectif dans tous les sens, rallumer éteindre, rallumer éteindre ... rien. Jva chez mon opérateur au bout d'une semaine

S - bonjour monsieur, voilà, j'ai ptit problème avec mon appareil, l'objectif ne s'allume plus

V - Voyons voir

J'allume l'appareil en mode photo ... et mon objectif se réveille ... je regarde le vendeur, regarde le téléphone, je me tourne vers la caméra imaginaire a ma droite ( Réflexe dit du "Parker Lewis" ) et je reviens sur le vendeur et dit :
S - hum ... merci monsieur, bonne journée !

ça tu vois, c'était ZE grand jeu d'Orion ... je grogne, je grogne plus ... je grogne un peu ... mais jamais devant la personne qui aurait du l'entendre.

Bon, passons a la période la moins drole ... début Novembre, le vétérinaire de Lille nous annonce, après avoir gardé le chien toute la journée :  le bruit, c'est l'oesophage qui ne se ferme plus, en gros l'estomac ne fait plus le tri ... et il a un truc dans le nez ... tout doit être analysé dans un labo superspécialisé, tellement qu'y en a qu'un dans le monde ... en Californie.

Pendant que je faisais une mini syncope à l'idée de devoir aller en Californie avec mon ptit foufou, le vétérinaire nous explique qu'il a fait pleins de prélèvements qu'on va devoir envoyer un peu partout, mais surtout aux States et que ça, ça va nous faire attendre trois semaines ...

Ensuite il nous a expliqué que tout s'était bien passé et qu'il avait très bien dormi, voir même trop bien ( le chien, pas le véto )

Là, c'est le premier indice : nous, en arrivant le matin, on l'avait prévenu : attention, notre chien, il a pas l'air comme ça, mais c'est un costaud, pour l'endormir, c'est au moins double dose ! ( le vétérinaire habituel a eu le coup par deux fois du réveil d'Orion là où c'était pas prévu ... les fois suivantes il était passé du simple au double, et le blondin bougeait encore ! )

En sortant, alors que le chien faisait ses besoins sur tous les arbres qu'il rencontrait ( c'est à dire tous les mètres ) je l'ai pas félicité ... "bravo le chien ... tu nous fous la honte Orion ! qu'est-ce qui t'as pris de dormir ? alors nous on est là, attention, il est costaud, et tout et tout, et toi, toi tu dors ?! ... bin bien ! félicitations ! chien de crétin va !" ( c'est une insulte que je pratique souvent ... avec mon chien bien sur ( sinon ça marche forcément moins bien ) ça fait genre "jte rale dessus" mais en fait non ... voyeeeez ? )

Dans les jours suivants, avec les résultats d'une première analyse, on a pu ajuster le traitement du tcho ... ce qui avait de bien avec ce chien, c'est que les médicaments, il courait après ! quand ma mère en oubliait, il les réclamait ! ... faut dire aussi qu'on lui donnait avec du fromage, il en raffolait, mais même sans, il aurait tout gobé ! ils sont fous ces Golden !

L'attente des résultats californiens fut assez longues .. d'autant que ceux-ci étaient censés nous dire si Orion vivait ces dernières heures ou s'il pouvait rester avec nous encore un ou deux ans ... puis les résultats nous ont dit que tout ce qu'il avait était des métastases ... et ça mon Zouaves, c'est la fin pour de vrai.

Les vétérinaires ont pas compris comment Orion faisait pour vivre avec autant de tumeurs ! quand j'ai su ça, j'ai félicité mon chien : après la honte internationale du gros dodo, j'apprends qu'il fait de son mieux pour rester avec nous le plus longtemps possible ... brave toutou, tu peux garder ton titre de warrior !

Apprenant a quel point il était malade, mes parents sont allés le faire piquer mardi dernier, il était content, il a donné la patte au véto et, comme l'a indiqué ma soeur, lui a claqué un magnifique rot avant de s'endormir, ce qui était un peu sa signature !

Il a souffert tout ce temps pour nous, avec sa tête habituelle genre "c'est pas moi, donc c'est forcément toi !" ... c'est fort quand même ...

Aujourd'hui il a rejoint mon Beauceron et mes chats ( pitêtre que je vous en parlerais bientot ), au moins il ne souffre plus ... amuse toi bien Orion, dix ans de conneries en tous genres et de joies, je ne t'oublierais jamais.

Gros bisous mon chien.

Stitch, sans animaux mais pleins de souvenirs ;)

c1f1b5fcf9508ba8646f4b08a9124247.jpg

10:10 Publié dans Zanimo's story | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Orion, fin

Commentaires

Comment tu fais pour raconter une histoire qui à la foi fait sourrire et verser une larme en même temps ?! Du coup moi j'ai un sourire aux lèvres et les yeux rouges, j'ai pas l'air con ( enfin pas plus que d'habitude ).

C'était en effet un warrior, vivre avec plusieurs tumeurs ... Vraiment pas normal ce chien, en même temps il est comme son maître ( enfin je suppute vu que je le connais pas vraiment le maître ... et le chien non plus d'ailleurs ... ) Bon ben moi qui regarde souvent les étoiles ( quand elles persent la pollution parisienne ) je sais à qui je penserai en voyant la constellation d'Orion ...

Écrit par : JB | 11/12/2007

Warrior j aurais pas dit mieux ! inoubliable ca c'est une certitude ! aucun chien ne pourra le remplacer !
Pour Orion de tout mon coeur et pour toujours :)

Écrit par : voun tite soeur de stitch | 11/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu