Avertir le modérateur

22/11/2007

S comme ...

Stardust
7e435ddbfae5ecdc8424c99ab0c6a6dd.jpg
Très bonne surprise que ce film !
Il n'était pas sur ma liste à l'origine, puis à force d'entendre qu'il est bien, on y est allé avec Kitsune.
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de conte de fées, c'est un peu le seul problème du film, si je devais en trouver un, il y a un coté un peu niais mais j'avoue que ça ne m'a pas dérangé ... surement parce que j'étais au courant !
On passe un très bon moment, c'est plein de trouvailles visuelles et scénaristique, sans parler du fait que je n'avais pas vu Claire Danes sur grand écran depuis longtemps !

Et puis surtout, ce dont il faut absolument que je vous parle, c'est De Niro ... quel bonheur !

Faut pas que j'en dise trop mais ça restera un grand moment de ce film, la dernière fois qu'il m'avait fait autant rire c'est dans Showtime ( et pourtant c'est po du tout le même rôle )( ça me fait penser que je dois me le refaire, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu tiens ! )

Bref, Stardust est un film tous public très agréable qui fera parti de mes films, si vous êtes capable d'en voir un avec des sorcières et des licornes sans lever les yeux au plafond de désespoir, n'hésitez plus, vous ne serez pas déçu !

Moi chuis un grand gosse donc ça n'a pas été un problème ;)

 

Et sans transitions aucunes, ce qui est dommage parce que ça va être violent :P

 

Jva maintenant vous parler de Saw 4

6cac5bd3d23d1631e7a4806a7b74daf0.jpg

D'abord soyons clair, j'ai bien aimé les trois, la violence du 3 ne m'a pas choqué, étant donné que c'était l'élève qui officiait, et non Jigsaw, il y a donc une raison logique puisqu'Amanda est plus violente que son mentor.

Ce numéro 4 et plus un 3 bis en fait ... puisqu'on y voit ce qu'il se passe en parallèle au 3 ... on comprends donc à la fin le fait qu'il y ait un 5 ... par contre le 6 ( hormis le jeu de mot foireux )( "Saw 6, une vrai boucherie" pour ceux qui seraient passés a coté ) je ne sais pas ce qu'ils vont inventer, mais j'irais voir le 5 puisque le 4 m'a plu.

Il n'y a plus d'effet de surprise sur le principe, certes, mais on apprend pleins de choses sur Jigsaw, chose qui se faisait dèjà dans le 3 ( préparation du 1 et 2 entre autre ). Il y a toujours autant de pièges tordus et je trouve que le scénario tient la route, mais chuis bon public ;) ... et pis j'aime bien apprendre des tas de choses sur les personnages, après, quand je recommence depuis le un, on remarque pleins de petits détaux ... et si c'est pas le cas et bin au moins je sais pourquoi il utilise la tête de cochon et la marionnette ... comme ça je pourrais briller en soirée si je tombe sur une personne qui s'est arrêté au 3 :P

 

Tu vas me dire "comment on peut aimer Stardust et Saw ?" ... je passe un peu du coca light ( jeu de mot gratuit ), j'en suis conscient, mais c'est comme ça, j'aime un peu tous les genres et chuis même capable de me faire 4 styles de film différent à la suite, c'est te dire le mutant que je suis !

 

Stitch, qui remercie encore Ced pour son cadeau, j'ai la poupée de Jigsaw ( assise sur son tricycle ) sur mon bureau maintenant ! Cool !

Commentaires

Alors je suis surement le seul qui va noter the détail qui tue : "détaux" ?!! Un détail - des détaux, comme un chacal - des chacaux ?! Encore une zouaverie ?! Bon voilà une remarque pas constructive ^^

Stardust pas vu, mais j'irai surement samedi. Saw 4 pas vu non plus, mais comme j'ai toujours pas le 3 de finalisé sur le pc je pourrai pas aller au 4.

Ce que j'attends le plus c'est le jour de l'avant première du dernier saw, où on aura tous les précédents dans la journée ^^. Pour ceux qui ont trouvé les 3 seigneurs des anneaux ou les 3 pirates des caraïbes durs, là ça sera un supplice ^^

Pour briller en soirée y a plus simple par contre, la veste à lumière de David Hasselhoff lors de sa reconversion en chanteur ... Vous voyez pas le rapport, je dis que moi non plus ^^

Écrit par : JB | 22/11/2007

Pour le 3, il y a eu une rétrospective et, Stitch et moi, bin, on s'est fait les 3 à la suite !
Eh bin, c'est pas une chose très facile à digérer ;)
Mais bon, mes absences pendant le 3 pour cause de "pas top bien moi" ne m'ont pas empêché de comprendre le film ;)

Écrit par : Kitsune | 22/11/2007

Désolé pour le deubeul' mais, j'avais oublié de parler de Stardust :
Effectivement, c'est niais mais, c'est super zoli !
Classique mais, efficace, on se perd dans ce conte de fée grace à un univers bien travaillé et, de très bonnes idées ( le "combat" final mais, j'en dis pas plus ) ...

Sinon, JB, effectivement, un détail, des détaux, tu as bien lu et, tu as trouvé la zouaverie ! ;)

Écrit par : kitsune | 22/11/2007

Je me permettrais un rajout : si zoli = jolie, zouaverie = jouaverie. Autrement dit une zouaverie est en fait une expression de joie et de bonne humeur, et zouaves land la ville de la joie où il fait bon vivre et s'amuser

Écrit par : JB | 22/11/2007

Ça me donne envie d'aller voir Stardust cet article. Je suis pas trop les news ciné depuis quelques temps, heureusement que tu es là Stitch pour nous dire ce qui vaut le coup d'être vu ! En tout cas les univers de licornes et de sorcières, enfin les univers un peu "parallèles", moi ça me plait bien donc ... A voir.

Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que je n'irai pas voir Saw 4, comme Saw 3 et Saw 2. Le 1 m'a amplement suffit, d'ailleurs seules quelques minutes auraient suffit plutôt que tout le film !

Pour ce qui est des expressions ou "mots nouveaux", je dirais que c'est surtout un langage Stitchien, plus que des zouaveries, même si on aime bien faire ça. Par contre j'aime beaucoup l'analyse du mot "zouaveries" et de ses dérivés. Ça me plait bien ;)

Ch'Co

Écrit par : Ch'Co | 22/11/2007

plop.
Stardust pas vu, comme tout ce qui est à l'affiche en ce moment SAUF Saw 4.
Et là je dis champagne !!! Il est vraiment bien, ils arrivent toujours à trouver un scénario et des "jeux" trop fous !!
Kitsune qui a encore manqué le début du film ( qui est pour moi le plus gore à voir ) mais on ne lui en veut pas =)
Allez bisous les affreux =)

Écrit par : Cédric | 22/11/2007

Seigneur des anneaux, Pirates des caraïbes, saw, je me suis les trois rétrospectives !
Bonne nalyse JB, tu repères facilement les Zouaveries ( ou Stitcherie, c'est selon ) ... bientot tu t'y mettras naturellement !
La preuve, tu viens de faire une permutation de lettre très interessante en te basant sur notre grande liberté de langage ;)

Écrit par : Stitch | 22/11/2007

En effet : très bonne surprise qu'est Stardust ! Je ne m'attendais pas du tout à ça mais c'est un film décalé, différent, avec beaucoup d'humour. Et le côté cucu n'est là, à mon avis, que pour renforcer l'humour. J'ai adoré, très bon moment !

Écrit par : Ch'Co | 25/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu