Avertir le modérateur

14/11/2007

Le Dauphin

medium_esra.7.JPG

 
Le dauphin est le mammifère qui possède le plus gros volume cérébral par rapport à sa taille. Pour un crâne de même grosseur, le cerveau du chimpanzé pèse en moyenne 375 grammes et celui de l'homme 1450 grammes, celui du dauphin en pèse 1700. La vie du dauphin est une énigme.
Comme les humains, les dauphins respirent de l'air, les femelles accouchent et allaitent leurs petits. Ils sont mammifères car ils ont vécu jadis sur la terre ferme. Mais oui, vous avez bien lu jadis les dauphins avaient des pattes et ils marchaient et couraient sur le sol. Ils devaient ressembler aux phoques. Ils ont vécu sur la terre ferme, et puis, un jour, pour des raisons inconnues, ils en ont eu assez et ils sont retournés dans l'eau.

On imagine aisément ce que seraient devenus de nos jours les dauphins, avec leur gros cerveau de 1700 grammes, s'ils étaient restés à terre: des concurrents. Ou plus probablement des précurseurs. Pourquoi sont-ils retournés dans l'eau ? L'eau présente certes des avantages que ne possède pas le milieu terrestre. On s'y meut dans trois dimensions alors que sur terre on demeure collé au sol. Dans l'eau, il n'est pas besoin de vêtements, de maison ou de chauffage.
En examinant le squelette du dauphin, on vérifie que ses nageoires antérieures contiennent encore l'ossature de mains aux longs doigts, derniers vestiges de sa vie terrestre. Cependant, ses mains étant transformées en nageoires, le dauphin pouvait certes se mouvoir à grande vitesse dans l'eau mais il ne pouvait plus fabriquer d'outils.

C'est peut-être parce que nous étions très mal adaptés à notre milieu que nous avons inventé tout ce délire d'objets qui complètent nos possibilités organiques. Le dauphin, étant parfaitement adapté à son milieu, n'a pas besoin de voiture, de télévision, de fusil, ou d'ordinateur.

Par contre, il semble que les dauphins ont bel et bien développé un langage qui leur est propre. C'est un système de communication acoustique s'étendant sur un très large spectre sonore. La parole humaine s'étend de la fréquence 100 à 5000 hertz. La parole "dauphine" couvre la plage de 7000 à 170000 hertz. Cela permet évidemment beaucoup de nuances ! Selon le Dr John Lilly, directeur du Laboratoire de recherche sur la communication de Nazareth Bay, les dauphins sont depuis longtemps désireux de communiquer avec nous. Ils approchent spontanément des gens sur les plages et des bateaux. Ils sautent, bougent, sifflent comme s'ils voulaient nous faire comprendre quelque chose. "Ils semblent même parfois agacés quand la personne ne comprend pas", remarque ce chercheur.

Bernard Werber - ESRA

 

Si y a bien un animal qui me fascinera toujours, c'est assurément le dauphin !

Stitch, bon ok y a la licorne aussi ... ( et le Balrog ) ... ha bin y en a plein en fait !

Commentaires

Attention info taupe secret ( pas story ) : La race des dauphins est en fait celle des Atlantes. Ces être supérieurs ont décidés, il y a plusieurs siècles, d'enfouir au plus profond des océans leurs cités à cause d'une croissance démographique de l'homme trop importante et d'un raisonnement très poussé qui leur a permis de déterminer qu'au 21ème siècle notre niveau mental serait inversement proportionnel à notre nombre ...
Ainsi ils ont migrés sous l'eau et ont commencés à muter, s'adaptant à leur milieu. Ces êtres possèdent toujours des bras et jambes. Une découverte technologique majeure leur a permis de concevoir un système qui leur donne la forme du dauphin actuel. C'est d'ailleurs pour cela que leurs nageoires antérieures ont une ossature semblable à celle des mains.
Le message qu'ils essaient de faire passer lorsqu'on les voit est tout simplement de les suivre car la vie qu'ils ont créés est bien meilleure sous l'eau. Info ou intox, sont-ils nos amis ou non, nul ne sait. Ils veulent peut-être nous attirer dans l'eau où nous mourrons noyés et ainsi revenir par la suite sur terre où ils pourront retrouver leurs amis dragons devenus aujourd'hui de simples lézards.

Source : Documents top secrets des services de recherche Européen.

Écrit par : JB | 14/11/2007

Post très interessant Stitch, j'y ai appris pas mal, en effet, je savais que les dauphins étaient plus intelligents que nous et qu'ils étaient un énigme pour nous ...
Par contre, je ne savais pas qu'ils avaient une ossature similaire à celle des humains ...

Sinon, JB, j'adore ton hypothèse !

Écrit par : Kitsune | 14/11/2007

Eh ben que d'infos ! merci grand frère, je te savais fan des dauphins donc ca ne m'a pas etonnée de voir un article et merci a JB qui apparemment a trouver l'autoroute :P
Je suis encore plus intelligente que ce matin, je pourrais briller en société, ce qui, pour une blonde, est assez facile puisqu'il suffit d'employer un ou deux mots compliqués :D

Voun, toujours blonde power

Écrit par : voun | 14/11/2007

L'autoroute je sais pas mais un tunnel sombre et humide qui mène vers des trucs bizarres oui ! ( pas d'allusions ok ?! je commence à vous cerner ^^ )

Écrit par : JB | 15/11/2007

ce blog est manifike

Écrit par : houdu | 23/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu