Avertir le modérateur

24/10/2007

Communication des bébés

medium_esra.6.JPG
 

Au 13è siècle, le roi Frédéric II voulut faire une expérience pour savoir quelle était la langue "naturelle" de l'être humain. Il installa six bébés dans une pouponnière et ordonna à leurs nourrices de les alimenter, les endormir, les baigner, mais surtout ... , sans jamais leur parler.

Frédéric II espérait ainsi découvrir quelle serait la langue que ces bébés "sans influence extérieure" choisiraient naturellement. Il pensait que ce serait le grec ou le latin, seules langues originelles pures à ses yeux.

Cependant, l'expérience ne donna pas le résultat escompté. Non seulement aucun bébé ne se mit à parler un quelconque langage mais tous les six dépérirent et finirent par mourir.


Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.

Bernard Werber - ESRA 

 

ça marche uniquement pour la période "bébé", commencez pas à parler à tout le monde dans la rue , vous ne sauverez pas le monde :P

Stitch, qui serais curieux de voir des bébés parler latin ...

Commentaires

Pauvr' tit' bébés qui n'ont rien demandé à personne, même pas de naître !
Les pseudos "mères" de ces 6 bébés...
Comment se fait-t-il qu'elles aient accepté une telle expérience ?
Là je comprends pas !

C'est clair... c'est Que pour les bébés, la communication !
Toute façon s'avérera peu de réponses du monde...

Écrit par : florynne | 24/10/2007

Article très intéressant, bien que maccabre...
Comme quoi, parler fait du bien, donc, maintenant, Stitch & Cie, arrêtez de me dire de la fermer ! :p

Écrit par : Kitsune | 24/10/2007

Pourquoi t'es un bébé ? :P ca vaut que pour les bébés !!!
A l'époque, les mères n'avaient pas trop leurs mots a dire, si le roi voulait faire une experience peu importe que les méres soient d'accords. Les méres ne servent pas a grand chose a l'époque, mettre au monde, elever si c'est une fille, l'éducation masculine reste réservé aux péres.
C'est quand on est bébé qu'on apprend le plus c'est pour cette raison que les enfants sauvages survivent avec les animaux car ils s'adaptent et communiquent avec eux, et comme ils n'ont plus aucun contact avec les humains et donc le language humain, ils perdent également leur langage mais cela dépends a quel age ils se retrouvent avec les animaux. Et c'est pour ca que si on apprends differentes langues dès notre plus jeunes age on le retiens beaucoup plus facilement !
C'est fort quand même, c'était la minute culture par Voun, profitez ca n'arrivera pas tous les jours ...

Voun, claquage du cerveau c'est fait :P

Écrit par : voun | 24/10/2007

en tant que peut etre future potentielle Educatrice de Jeunes Enfants, je dis OUI a cet article
eh oui, le bébé né immature, et dépendant de son entourage. C'est donc bien dans la communication, la relation et l'échange qu'il s'ouvre au monde extérieur, le découvre, et se découvre lui-meme. En plus la communication porte aussi les messages de considération et d'affection réciproques....Quoi de plus important pour vivre et etre heureux de l'etre?

A voté

La fennecouz

Écrit par : fennEco | 25/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu