Avertir le modérateur

25/09/2008

M comme ...

medium_mika-album.jpgMatinée normale en ce jour du 10 Octobre 2007, jour de semaine oblige, faut bosser ! mon portable vibre plus que d'habitude et mon opérateur enregistre une pointe d'activité de tout le pays vers ma puce d'au moins 6 sur l'échelle des télécoms qui comporte autant de niveau qu'une pizza peut avoir de saisons.

Ma douche étant finie depuis 17h30 ( boulot arrêté a 16h15 ) j'attends mes ZouaveS sereinement, même s'il s'avère qu'ils seront en retard d'un ptit quart d'heure, mais c'est pas la mort, le concert commence a 20h, on a prévu de la marge

Ma soeur et Kitsune m'ayant rejoint, on peut y aller, je fais tout ce que KiLi m'a dit de pas faire : je prends l'autoroute ( t'es dingue tu vas avoir des bouchons sur des kilomètres !! ) et j'y vais en voiture ( t'auras jamais de places !! )

Mon attente dans la sortie ( tient y a un bouchon ! ) se réduit fortement quand je découvre une voie à gauche ... apparemment chuis le seul à la voir ... où est le piège ? ...

Même pas peur !! je fais comme les autres a droite, je tourne a droite :P ... personne rale, mieux : c'est toujours une 2 voies ! ... donc j'ai tout bon !

Mais j'ai beaucoup moins bon quand jme goure de virage ceci dit ... pas de problèmes les enfants, on fait demi tour et cette fois on se met bien sur la bonne file ... je passe le feu et jtourne dans un parking a droite ( a gauche c'est le parking du Zenith, c'est donc payant )

Malgré tous les signes qui me disent de changer de parking ( comme un panneau "réservé au bus" ou des barrières levées qui menacent fortement de se baisser dès que je serais en train de crier "RILAAAAAAAAAAX ! TAKIT IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZIIIIIIIIIIIIIII" ) et les 3 millions de policiers aux alentours ... on décide de tenter le coup ... un peu comme les quarantes autres voitures qui sont stationnées là ( parce que y a pas un bus sur ce parking ... ) ... un moment jme demande même si jvais pas aller demander a ses messieurs de la police ... mais le truc, en fait, c'est que si y z'ont pas trop fait gaffe et que moi, pauvre bonhomme, je leur indique un emplacement capable de leur fournir environ plus de 1000 euros sans trop bouger ... est-ce que du coup, jleur donne pas une cible toute préparée ? ... j'opte finalement pour la discrétion ... on verra bien ... direction la salle !

Ma soeur repère Co toudsuite ! Youhouou !! salut, ça farte ?! bon allez on y va ... toujours a trois, le cousin arrive et c'est sa copine qui a la place ... donc Co ... mais sa place est réservée à l'intérieur ... pas nous, donc on investit la place, non sans s'être fait agréssé sauvagement par un monsieur qui tamponne ...

Maintenant jm'appelle Zenith ! observe Kitsune sur sa main ... moi sur la mienne ça ressemble a rien ... j'ai du eternué pendant la phase d'imprimation ! j'ai donc un nom imprononçable si je suis la logique Kitsunienne ... on arrive dans les tribunes, n'ayant pas envie de se coller a une bandes de djeuns en furie dans la fosse ( non merci pas aujourd'hui ! ) on trouve des places tout la haut, mais encore plus haut tu vois ? et sur le coté, mais pas trop quand même, sinon on voit pas la scène ... on s'installe tranquillement

Mon dieu ! ... ( je m'appelle souvent ) j'ai une hallucination auditive où on m'appelle au tél ? C'est le cousin ! jlui explique vite fait où on est, on se briefe régulièrement étape par étape et "Attends je raccroche !" ... re ... apparemment le passage de monsieur tampon s'est avéré plus compliqué que nous "z'êtes où ?" "regarde a gauche !" "HAaaaaaAAAA !" et le cousin de nous rejoindre après s'être installé avec Co et ses cousines, on a du la jouer séparé vu qu'y a beaucoup de places, mais pas tant que ça en fait ... surtout quand les spectateurs sont tous présent ( pour info le concert affichait complet depuis au moins trois mois )( et pour encore info, le Zenith dispose de 7000 places ... donc ça fait du monde ! )

Mon anniversaire devient instantanément une info connue de 7000 personnes quand Robinou arrive jusqu'a nous "JOYEUX ZANNIVERSAIRE COUSIIIIIN !" ... en plus fort ... genre c'est lui qui fait le concert voyez ? décidément, nous et la discrétion, ça fait huit ... minimum ! le cousin nous explique que le tamponneur lui a refusé l'accés aux tribunes, pour cause de "trop de monde c'est fini !" ... évidemment il a bloqué l'accés pile avant qu'il passe ... sinon c'est pas drole ! Co a du négocier le passage ... tous les autres dans la fosse !!

Mamma mia !! y en a du monde là dessous ! impressionnant ! ça bouge dans tous les coins mais beaucoup plus a gauche qu'a droite ( donc pas chez nous ) a gauche c'est le coté fun ... zut ! loupé ! une bande de délurées se lève toutes les 20 secondes pour lancer une hola ... on a du mal a comprendre mais on s'y met quand même !

Cherchez po, on est nettement plus a droite !

Mais les lumières se baissent ... ha y est ? en tous cas là en bas, y z'attendent pas la réponse, c'est un concours de celle qui atteint les aigus le plus vite et le plus longtemps possible ... a peu près 6900 personnes sont en pole position, c'est du délire ! Mikaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! hé bien non ... c'est une dénommé Yelle ( jconnaissais pas ) qui bouge beaucoup ( je demande un controle anti dopage ) mais qui chante pas génial ( a l'unanimité ) mais ça passe bien, surtout quand on a uniquement la musique, qui passe du pop a la techno, c'est bon ça !! seulement après elle rechante ... puis les lumières se rallument ... et on attend patiemment 21h que ça commence pour de vrai, non sans avoir échangé nos impressions avec le coté gauche par portable avec le cousin ( vive les appels illimités :P )

"C'était nul hein ?

- La musique était bien !

- Oui c'est vrai ... mais fallait pas qu'elle chante !

- C'est pas faux ! "

A l'unanimité jvous dis ! ... sorry pour la demoiselle !

Mika arrive ... cette fois c'est la bonne, c'est son heure, à moins de nous faire le gag de la seconde première partie, ce qui serait inédit, certes, mais franchement saoulant ! Il est 21h ... la foule en délire est encore plus en délire ... et j'imagine que quelques carreaux de voitures ont du imploser vu les aigus qui sont lachés ... et ça commence avec Relax ... on reprend tous en choeur le refrain en jumpant !

Malgré tout ce joyeux bordel ... je me rends compte d'une chose ( confirmation le lendemain par les collègues complètement fou qui étaient dans la fosse par choix ) ... mais c'est du playback non ? ... c'est mes oreilles ou quoi ? comme dirait Jean-Claude Dusse ... mais avec les yeux dans une gare ... Naon ... c'est bien du playback ... bon ... en même temps, ça part tellement aigu, jpeux comprendre que d'entrée, ça soit pas évident ... mais quand même ... après ça va mieux, il chante lui même, toudsuite c'est plus sympa !

Manifestement un album pour un concert, c'est très juste ... mais ça Mika, il l'a bien compris, on a donc droit a un jeu de scène et a des intros de chansons absolument magnifique, la palme revenant à Love today, parce que "Behind Blue eyes" pour enchainer ça, fallait oser, et je parle pas du bonhomme de neige version "L'étrange noel de Mr Jack" et des flocons de neiges et toute l'animation qui se déroulait en même temps ...

Mi jpeux te confirmer au moins ça : Le final, c'est le cauchemar de l'équipe de nettoyage qui passera après ... ballons qui volent, confettis, paillettes, tous les trucs bien chiants a ramasser sont là, tous colorés tout plein, comme ça c'est plus sympa ... genre "vous ramasserez, ok, mais vous pourrez le faire joyeusement, y aura des couleurs partout !" c'est le petit plus "Lollipop" tu vois ?! ... il est bien dans le ton de son album ce garçon, Life In Cartoon Motion, on y est ! tu ressors de là avec le sourire malgré l'absence de rappel ( il est pas encore au point mais en même temps il nous a tout chanté, même une inédite, donc le catalogue était vide ... )

Ma troupe retrouvée, on s'en va voir si on a de la chance.

Ma voiture est là, sans contravention, la barrière est toujours levée et en plus, j'avais pas vu, mais l'entrée de l'autoroute est juste là ! ... on a tout gagné quoi ! puis on a rapatrié l'appart, non sans être passé par un kebab, parce qu'on a faim ...

Miam !! ça c'est une soirée qu'elle se termine bien !!

 

Monsieur Stitch, qui a mis du temps à écrire cet article ( jte laisse faire le calcul :P )( vive les sauvegardes ! )

Commentaires

OOOhhhhhhhhh..... T'as commencé tous les paragraphes par un M.... C'est miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiignon! :)

('tain de commentaire qui sert à rien)

Écrit par : Martine | 25/09/2008

Youhou!!!!!! Mika!!!!!!!!!! Ça va bientôt faire un an Stitchounet!! Très très bonne soirée ce concert, j'aime vraiment beaucoup cet album et je m'en lasse - toujours - pas! Mais quand même quelques déceptions à ce concert... Déjà la première partie avec cette Yelle inécoutable (heureusement que la musique rattrapait un peu quand elle chantait pas). Et le coup du pas de rappel, les lumières qui s'allument et "allez les gens vous pouvez dégager" ça m'est un peu resté en travers de la gorge... Mais bon, allez, je lui pardonne.

C'est que quelques mois auparavant, on était allés avec Robinou voir Riké en concert. Mais là rien à voir: on devait être 50 dans la salle, Riké se balladait parmi nous, buvait un p'tit coup au bar avec nous avant de commencer, écoutait la première partie dans la salle avec les gens... Enfin très accessible, quoi, et la première partie en question était excellente (Irié révoltés pour ceux que ça intéresse, mais attention je vous préviens ils portent bien leur nom!). Donc forcément c'était pas la même chose!

A quand le récit de la soirée de tes 30 ans??

Écrit par : Ch'Co | 25/09/2008

Rooooh merci co... après stich est un garçon voici la nouvelle du jour stich va passer la trentaine :D j'aurai du faire flic :p

LN, pro des commentaires qui servent à rien

Écrit par : LN | 27/09/2008

@Martine : Et le plus beau, c'est qu'avec Mignon tu restes dans le thème !!
@ chco : hum ... j'avoue que ce n'était plus à l'ordre du jour, dans le genre en retard, je dois toujours raconter mon stage de pilotage !! ... ceci écrit, je viens de me rappeler un truc qui m'avait bien fait marrer, donc je vais le mettre dans ma liste d'article a faire ... en plus de mon périple en Bretagne ...
@LN : et oui mamzelle ! je vais avoir 31 ans, même si c'est pas flagrant ... j'ai une collègue qui ne m'a jamais cru ... aujourd'hui encore je pense qu'elle ne me crois toujours pas ... je stagne plutôt sur les 25 physiquement ... et beaucoup moins mentalement :P

Écrit par : stitch | 27/09/2008

M comme Merci le stitch.

J'adore lire ton blog, j'arrive toujours à bien me marrer en lisant tes aventures. T'écris trop bien, on s'y croirait!

Écrit par : Minicraj | 28/09/2008

Je ne peux que m'incliner devant tant de compliments ( et de clairvoyance :P ) ça fait plaisir a lire, thanks ;)

Écrit par : Stitch | 29/09/2008

arf je te le comprend, quand je m'habille en joggind je fais 18 ans... faut que je m'habille en plus classique ou plus féminin pour faire mon age lol

Écrit par : LN | 02/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu