Avertir le modérateur

11/09/2007

J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs !

medium_The-a-team.jpgVoici venir le dossier sur l'équipe de choc : Hannibal, Barracuda, Futé et Looping

J'ai nommé "the A Team", "Agence tous risques" in french.

Contrairement a K2000 ça me fait toujours autant d'effet, j'adore ! on attend toujours le moment bricolage où ils vont nous pondre un tank lance-flamme avec 3 plaques et un briquet, ça ne loupe jamais !

Allons-y pour le la story !

The A Team 

Pendant la guerre du Viêt Nam, le chef hiérarchique de l'Agence tous risques, le Colonel Morrison, leur a donné des ordres pour voler la banque d'Hanoï afin de précipiter la fin de la guerre. Ils réussissent leur mission, mais quatre jours après la fin de la guerre, ils retrouvent le colonel assassiné par les VietCong et le quartier général entièrement brûlé. Par conséquent, aucunes preuves indiquant que l'Agence tous risques agissait sur ordre n'existent. Pour cette raison, ils sont envoyés en prison par une cour de justice militaire.

Agence tous risques ( The A-Team ) est une série télévisée américaine comportant 5 saisons en 98 épisodes de 47 minutes. Une de ses originalité tient dans le fait qu'il n'y a jamais de mort du coté des méchants ( si y en a on nous l'a pas signalé ! ) qui s'en tirent souvent avec la plus belle cascade de leur vie ( dans une voiture qui se prend un truc si possible parce que c'est plus pratique pour que la voiture décolle ) ou la certitude d'être pare-balle naturellement parce que les mitraillettes s'expriment fortement ( heureusement elles ont une passion pour les véhicules ( les pneus si ça roule ) ou le sol ) mais pas sur les méchants.

Lors de la première saison, avant chaque épisode, on nous fait un ptit briefing :

"Il y a dix ans ( en 1972 ), une unité de commando d'élite stationnée au Viêt Nam fut envoyée en prison par un tribunal militaire. Ces hommes s'évadèrent rapidement d'une prison de haute sécurité de Los Angeles. Aujourd'hui, encore recherchés par le gouvernement, ils survivent comme des soldats de fortune. Si vous avez un problème, si personne ne peut vous aider et si vous pouvez les trouver, peut-être pourrez vous engager l'Agence tous risques"

 

Les membres

medium_hannibal_begin.jpgColonel John "Hannibal" Smith : ( en référence au général Carthaginois ) amateur de déguisements et cerveau de l'équipe, il a généralement toujours un cigare à portée de main, et des gants en cuir noir. Il a toujours un plan pour sortir l'Agence de toutes les situations. Aimant particulièrement les difficiles, il accepte chaque nouvelle situation comme un nouveau défi. En dehors de son rôle dans l'équipe, il travaille en tant qu'acteur, jouant des monstres dans des films d'horreur à faible budget ( mais alors très faible ... )

Au départ, C'est James Coburn qui devait jouer Hannibal Smith.

Les cigares que fument hannibal viennent de la réserve personnelle de l'acteur

Un téléfilm final devait innocenter L'agence tout risque, mais le projet fut abandonné après le décès de George Peppard ( le 8 Mai 1994 )

 

medium_MABarracus.jpgSergent Bosco B.A Baracus "Barracuda" : Expert en mécanique et chauffeur de l’équipe, il a la phobie des engins volants. Il est connu pour sa coiffure et ses bijoux d'or. Il a un talent incroyable pour faire des machines impressionnantes en utilisant uniquement des pièces dont il a la disposition. En dépit de son attitude envers les malfaiteurs, c'est un chic type au grand cœur, particulièrement envers les enfants qu'il entraîne parfois dans des clubs de sports. Il ne boit jamais d'alcool, mais plutôt du lait. Il se chamaille régulièrement avec Looping, surtout si ce dernier se trouve aux commandes d'un avion. Pour cette raison, il est souvent assommé ou drogué avant tous voyages nécessitant ces modes de transport.

Les initiales B.A. de "B.A. Barracuda" signifiait "Bosco Albert Barracuda"

Les bijoux en or que portait Mr T pendant les tournages variaient en poids, allant de 16 kg à 18 kg

Barracuda est appellé "Douceur" par sa maman

Mister T a vendu sa quincaillerie en or au profit des victimes de l'ouragan Katrina

 

medium_fute.jpg Lieutenant Templeton Peck "Futé" : Baratineur hors pair et logisticien de l’équipe. C'est le beau gosse, ayant énormément de succès auprès des femmes, "Futé" est capable d'obtenir n'importe quel objet ou renseignement dont l'équipe a besoin de façon très rapide. Bien que Looping ait un grade militaire plus important que Futé, il opère en tant que second après Hannibal. Il est responsable de l'approvisionnement, de l'équipement et de collecter toutes les informations intéressantes en utilisant de nombreuses astuces. Grâce à son talent, il arrive à avoir un niveau de vie élevé, habitant des appartements luxueux, et conduisant une Chevrolet Corvette blanche ( avec une raie rouge comme celle de la camionnette de Barracuda ). Il est également un expert dans l'ouverture de serrures et de coffres-forts. N'aimant pas beaucoup le combat à mains nues, il se plaint souvent des combats qui arrivent inévitablement entre l'Agence et les malfaiteurs. Dans l'équipe, il est responsable de l'argent et du calcul des dégâts occasionnés. C'est un orphelin, et fut amoureux lorsqu'il était à l'université d'une femme qui devint nonne.

C'est dans l'épisode "Mind Games" qu'on apprend le vrai nom de Futé, ainsi que toute la liste de ses pseudos.

La liste complète de ses noms, dans l'ordre chronologique est : Richard Bancroft ( nom de naissance ), Alvin Brennar, Al Brennan, Al Peck, Holmes Morrison, Morrison Holmes, et finalement Templeton Peck.

Le role de Futé était joué par Tim Dunigan dans le 1er épisode avant d'être repris par Dirk Benedict

Un clin d'oeil à une autre série est faite dans le second générique que tout le monde connait, en effet on voit Dirk Benedict faire un signe comme pour dire "on se serait pas déjà vu ?" à un Cylon qui passe devant lui, en référence à "Galactica"

 

medium_looping.jpgCapitaine Murdock "Looping" : Capable de piloter tout ce qui peut voler, il est le seul membre de l'équipe non recherché par la police militaire et officiellement interné dans un hôpital pour anciens combattants. Bien qu'il ait été le pilote lors du vol de la banque de Hanoï, il ne faisait pas officiellement partie de l'agence et n'a donc jamais été traqué par les militaires. Il s'échappe cependant régulièrement de l'hôpital psychiatrique afin de pouvoir aider l'Agence. Les symptômes de sa folie changent d'épisode en épisode, mais collent souvent avec le thème principal. Il s'identifie à des personnages fictifs, a des hallucinations, et croit en l'intelligence des objets inanimés ( une plante ). Il s'en réfère souvent à son chien invisible "Billy". Looping et Barracuda ont le même groupe sanguin, ce qui permet à Barracuda de survivre ( chose qu'il n'arrive pas à apprécier vu le donneur ! ). Looping a une grande culture, et parle plusieurs langues incluant le chinois, l'espagnol, l'italien, le vietnamien et la chaussette. Il est capable d'imiter les voix d'individus célèbres. Il accompagne souvent Futé.

Un épisode ( "Sans Réservations" ) qui avait été perdu lors de la 1ère diffusion de la série, fut retrouvé et repris sa place lors d'une rediffusion, en 1987. Cet épisode semblait être l'avant-dernier, car Looping portait un T-Shirt avec l'inscription "Presque terminé", alors que dans le dernier épisode il portait un T-Shirt avec l'inscription "Terminé"

Dans l'épisode "chasseur de prime", l'amoureuse de Looping est interprétée par l'actrice Wendy Fulton qui n'est autre que la femme de Dwight Schultz

 

medium_vanagencetoutrisque.jpegLa camionnette de Barracuda : GMC, G séries, spécialement conçu par General Motors

Plus exactement c'est un GMC G15 de 1983

Le van noir de Barracuda est reconnaissable a sa bande rouge le long de la carrosserie

Lors de l'épisode "Chopping Spree" ( saison 2 épisode 19 ) L'agence cherche à coincer un groupe organisé de voleurs de voitures de luxe. Mais en tentant de les appater avec celle de Futé ( Chevrolet Corvette blanche avec bande rouge de 1984 pour rappel ), nos amis se font dérober le camion de Barracuda, avec la plante de Looping à l'intérieur ...

 

Maintenant que t'as tout bien en tête, on va se faire le générique !! 

 

Les personnages secondaires importants

- Amy Allen : Elle est journaliste et a intégré l’équipe après l’avoir engagée pour venir en aide à un de ses amis ( épisode pilote ). Elle ne participa qu'aux deux premières saisons et fut remplacée par Tawnia Baker ( épisodes 29 à 40 ) qui était également journaliste

- Colonel Lynch : Commandant de la prison militaire d'où s'est échappée l'Agence. Le colonel les a poursuivis tout au long de la première saison. ( Il a été mentionné pour être toujours à la poursuite de l'équipe au début de la deuxième saison, sans cependant avoir été vu réellement ). Il a également fait un retour surprise dans l'espoir d'attraper l'Agence dans l'épisode "La Dernière Séance".

- Colonel Decker : C'est le second colonel qui essaye d'attraper l'Agence. Il est beaucoup plus impitoyable que le colonel Lynch, mais n'obtient pas plus de résultats

 

Changement

L'avant dernière saison perdant en popularité, le format de la série a été changé pour la 5ème et dernière saison ( 1986-1987 ). Après avoir échappé pendant des années aux militaires, l'Agence tous risques est finalement arrêtée. On leur donne le choix entre retourner en prison et être exécutés, ou être affectés à une agence gouvernementale dirigée par le Général Hunt Stockwell qui réalise des missions secrètes. Ils choisissent de travailler avec Stockwell

Général Hunt Stockwell : C'est le patron de l'Agence pour la dernière saison. Il demande à l'Agence de travailler pour des missions top secrète du gouvernement. En contrepartie, l'Agence pourra un jour être libre.

Frankie Santana : Expert qui aide l'agence durant la dernière saison. Il rejoint l'équipe après que lui et Looping aide l'Agence à échapper à un peloton d'exécution

 

medium_bonus.2.PNGBrillons en soirée

Le générique le plus long de la série est dans l'épisode 5 de la saison 2 ( Les Mustangs ). Le générique de fin dure plus de 4:32mn et la musique a été adaptée au scénario Far West de l'épisode. Dans les dernières images du générique, un hélicoptère piloté par Looping ( qui porte un masque ) suit un train, après une longue répétition du son final, Hannibal, en équilibre sur le marche pied de l'hélicoptère, sourire généreux, cigare au coin de la bouche, couteau à la ceinture, chapeau sur la tête tend un pouce levé vers la caméra en guise de scène finale ( et Barracuda qui dort, inconscient à l'arrière )

La 1ère diffusion aux USA a eu lieu juste après le Super Bowl de 1983

Dans l'un des épisodes, on peut voir Boy Georges qui joue son propre rôle , d'ailleur son nom a même été francisé en Garçon Georges ( si ça c'est pas du n'importe quoi !!!! )

Dans 2 épisodes on peut voir Hulk Hogan ( star du catch ) jouant son propre rôle ( début et fin de la 4ème saison )

 

Actu

Un film reprenant les aventures de l'agence est annoncé pour 2008 où Dirk Benedict, Mr. T et Dwight Schultz ne joueraient pas leur personnage respectif mais apparaîtraient tout de même. Le Colonel Lynch ( qui serait joué par Charles Napier ) serait également de la partie. C'est Ryan Seacrest qui est pressenti dans leur rôle de Futé. De nombreux scripts ont été écartés par Stephen J. Cannell et le studio de production. Des rumeurs sur Internet annoncent un joli casting avec  George Clooney pour le rôle d'Hannibal ou Jim Carrey pour celui de Looping.

Pour ma part, Hannibal Smith sera irremplaçable ... mais bon, faut voir, vu que le producteur veille, je crois que me laisserais tenter

Bien sur, je suis conscient que les épisode sont souvent du copié collé, le déroulement est le même a chaque fois mais perso ça me dérange pas, ils viennent de sortir en librairie, mon frère s'est laissé tenté, c'est comme ça que j'ai revu le pilote ( que je n'avais pas vu depuis longtemps ) et que j'ai passé un très bon moment.

Je ne peux finir ce dossier sans vous mettre les vidéos d'une parodie ( je vois d'ici les regards brillants ) de mon bon ami Benny Hill ... et oui, merci internet, les épisodes sont dispos ! ( en V.O certes, mais dispo )

Parce que ça, Agence tous risques version Benny Hill, c'est cultissime !

Voici "The B Team"  en V.O mais c'est pas compliqué !

 
 
 
Par contre on a pas la fin ... c'est dommage ...
 enfin surtout pour ceux qui la connaissent pas
( tu penses bien que je la connais par coeur !! )
 
 
Stitch, plié de rire en revoyant ces vidéos XD
 

Commentaires

ohhhh bah je me souviens de cette serie, je la regardais quand j'avais 5 ans, enfin je m'en souviens plus ( j'ai 22 ans )
Merci Stitch

ça fait plaisir de revoir les anciennes series je crois qu'elle passe actuellement sur le cable mais je peux pas dire la chaine je m'en souviens plus

Venez tous faire un tour sur mon blog si vous avez le temps ( oui je me vends et alors lol )
www.joanna001.skyrock.com

Écrit par : joanna | 11/09/2007

:) Je suis trop fan, mon préféré c'est le Rondel... euh Looping, parce que 1 c'est un pilote, 2 ... y en pas et 3 il est con comme la lune, jamais pris au sérieux et fait rire presque tout le monde :) un peu comme moi, pilote en moins :p Bisous

Écrit par : Cédric @ La Réunion | 11/09/2007

Je vous applaudis pour votre éditorial. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez

Écrit par : serrurier paris 19 | 21/07/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu