Avertir le modérateur

08/09/2007

L'A.C réales ... ( elle est nulle ... on la garde ! )

medium_titdej.JPGUn dossier dans 60 Milllions de consommateur ... sujet de discution le jeudi matin a la radio ... les céréales.

Sont-elles indispensables ? comment les choisir etc ...

Il y a ceux qui en prennent et ceux qui survivent sans ...

Ce WE je vous poserais une question plus large avec le thème du ptit déj, est-ce que vous en prenez ? qu'est-ce que vous mangez ou buvez ? pouvez-vous vous en passer si urgence ? est-ce que ça te donne faim de lire cet article ? ... que de suspense !!

 

Pour une fois jva commencer par moi ! ... alors le ptit dèj, c'est une obligation ... quelle que soit l'heure, même si j'enchaine 3 minutes plus tard avec un gratin dauphinois ... comme dirait ma grand mère, j'ai un estomac complaisant !

Même si c'est un fond je dois commencer avec du sucre, lait chocolaté, biscuit et céréales, le tout avec le maximum de chocolat :P ... donc je suis un adepte des céréales, chocolat si possible ( chocapic en général ) même si je regrette ces fabuleuses céréales que sont les "Lucky Charms" avec ces tits bonbons genre chamallow en plus ... le must étant quand même les céréales carrées chocolatées fourées au choco-noisette genre nutella ... c'est over trop bon, mais c'est aussi super cher, vu que c'est vendu au poid et que, par la force des céréales fourrés, on se retrouve avec pas beaucoup de céréales donc ... et pis on sait pas s'arrêter en plus ... mais bref, après mon bol de céréales, selon l'appétit, j'enchaine avec des biscuits genre prince, mais dans la catégorie moins cher, vous devriez essayer, ils sont super bons ! après les "big choco" ne restent pas vivants très longtemps non plus, puis si j'ai le temps, une ou deux tartines de pain au Nutella ...

Un truc que j'adorais, c'était des biscuits belges, natures, des grands biscuit avec un trait au milieu ( pratique pour les couper en deux ) certainement les seuls biscuits que je trouve bon rien que pour leur gout ... alors quand je rajoutais du Nutella je te raconte pas la descente du paquet :P

Dans l'urgence la plus extrème, j'essaie de gober au moins 2 sucres pour tenir le temps sans mon chocolat et faut pas m'en demander trop sinon tu vas vite comprendre que dans la famille, le réveil, c'est sacré ... et l'étape du ptit dèj est comprise dedans.

C'était le ptit dèj du Stitch

 

Bah moi en fait c'est tout pareil, lol. C'est moi qui aurait presque pu ecrire ca en fait. Même dans l'urgence, il faut au moins que je mange genre un pitch, ou un biscuit, sinon je fais une hypoglycemie cardiaque estomacale avant l'heure du pré gouter. Je rappelle à tarte au passage que ma journée est composée de 6 repas par jours, pti dej, gouter, déjeune, gouter, pres souper, soupé, et un peu aussi entre les repas finalement.
Le matin, en général, c'est Jus d'orange, Bol de lait chaud, Biscuit Prince ( mais en moins cher, souvent c'est les marques pouce ), pain nutella ou confiote aux fruits rouge, pitch, ET CEREALES OBLIGATOIRES !! Comme Stitch, les Chokuella, mais aussi les Cookies Crisp, Muesli, Chocos, miel pops, smack's, et compagnie. TROOOOP BOOOOON !! :)

Robinou, bouffovore

 

Alors moi le p'tit dèj, ça dépends de l'heure ou je me lève :
Si je dois me lever tôt ( comprenez avant 9h ), impossible ou très difficile d'avaler quelquechose, même si j'ai faim ... Donc j'embarque quelques trucs à grignoter quand l'heure fatidique de possibilité de manger est passée.
Si je me lève tard : pas de problèmes ! Le plus souvent c'est céréales ( j'aime bien aussi les p'tits carrés fourrés au chocolat ;), ou les cookie Crisp ), sinon chocolat chaud avec trempage de biscuits dedans, miam ! Ou petits pains quand il y en a.
Je suis aussi capable de manger salé très tôt dans la journée : souvent le salé passe mieux que le sucré avant 9h ! Vas comprendre ...
En tout cas, sauter le p'tit dèj c'est pas grave pour moi, du moment que j'ai un p'tit truc a manger avant 12h si je me suis levée tôt.
Pour info Stitch, je crois qu'il y a des biscuits qui ressemblent à ceux de ton enfance : les "casse croute", excellent pour le trempage dans le lait chaud ! Ca ressemble aux big chocos mais sans le chocolat si mes souvenirs sont bons !

Ch'Co

 

halala c'est plus un petit dejeuner, c'est un repas de gloutons comparé a mon café noir, mon verre de jus d'orange et mes deux tartines de pain briochés avec du pro actif ! lol
hey au fait stitch on ne cite pas les marques ! attention csa ! mdr

joanna001

 

Yo ! Moi aussi, si pas pti-déj pas travail :) Mais mes ptits déj varient selon mon humeur-motivation-temps ... Des fois un cawa et une petite tartine me suffisent, et d'autres je te finis la boîte de Chocopops (c) à peine commencer le jour même mouhahaha O_o
Voilà bisous :)

Cédric @ La Réunion

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu