Avertir le modérateur

01/09/2007

C'est la braderie !!

medium_braderie_lille.JPGL'évènement mondial du 5-9 !!!

La braderie de Lille !! ... et un sacré bordel pour les Lillois habitant dans les rues concernées, soit dit en passant ... je pense a vous, ça doit pas être marrant, même si ce n'est que deux jours ... mais comme la nuit ça ne s'arrête pas, j'imagine un peu le désagrément !

Je ne serais donc pas devant mon écran ce WE pour cause de boulot aujourd'hui et braderie Dimanche !

Il est a noté que la braderie a le mérite de remettre le compteur de verre à 0, vu qu'on va pouvoir se recharger ! et hop ! on efface l'ardoise !! ... en espérant ne pas faire grimper le chiffre trop vite !

L'Article communautaire de ce WE sera donc "vous et la braderie" ( en général, pas uniquement celle de Lille )

Est-ce que vous aimez vous ballader dans les braderies ? cherchez vous un truc précis ? ou encore, a votre retour, dites moi si vous avez trouvé votre bonheur ! que ce soit ce WE ou une trouvaille d'il y a plusieurs années ! Let's go !

 

Alors moi les braderie ne me dérange pas si il n y a pas trop de monde ... donc braderie de lille c'est mort !! me prendre une canette de biere dans la tête etrangement ca ma enlevé l'envie de retenter la braderie de Lille et je vis trèèèèèèèès bien sans :D je prefere la berlouf ! je m'éclate plus. j'y vais pas forcement pour chercher quelque chose de precis juste le plaisir de ma ballader :) voila

Voun, pas trop fan des braderies mais ca passe :P

 

Moi je kiffe toutes les braderies !! En plus celle de Lille, la 1ere fois que je l'ai faite c'était avec Mar et Rob, et le fameux miroir Leffe !!! Bisous mes pti loups

Cédric @ La Réunion

 

2 millions de badauds sur 2 jours ...à part pour les moules-frites, je ne sais pas si je supporterais ... j'aime prendre mon temps et mon espace.

jlb

 

J'aime beaucoup les braderies pour diverses raisons: l'ambiance, le plaisir de chercher, de chiner, de regarder les "stands" de bradeux par curiosite, pour le desir ( souvent cache ) de se dire : "et si je tombais sur une perle rare" ( dans mon cas puisque j'adore ça le domaine bd, donc sur une bd difficile a trouver ou que je ne connais pas ).
J'aime beaucoup la braderie de Lille que ce soit en journee ou soiree car 2 ambiances differentes et chaque annee, j'y retourne avec plaisir.
Sinon, je fais aussi d'autres braderies dans la region lilloise ( essentiellement ) .
Je ne peux apprecier d'autant plus les braderies du fait que pendant pas mal d'années je l'ai faite en tant que vendeur avec ma Mom ( qui a eu la tres bonne idée un jour de revendre ( sans m'en parler sinon c'est pas drôle ) ma tirelire Snoopy ... je vous laisse imaginer mon désespoir, et mon camion Transformers Optimus prime G1 ... entre autre ... bref une depression s'annoncait ... heureusement Mr Lillojouet etait là et Mr Ebay aussi pour me redonner une joie de vivre incommensurable ) et, pour revenir à nos moutons, il est 10 000 fois plus agréable, dans une braderie, d'être acheteur que vendeur ( meme a 50 centimes, ca trouve le moyen de dire c'est trop cher, ou Madame la pluie qui s'invite, j'en passe et des meilleurs ... ).
Et pour repondre a ta derniere question Stitch : oui j'ai trouvé mon bonheur puisque, alleluiha, j'ai enfin la collection complete des Gaston Lagaffe en edition originale ( il me manquait le 5 et le 8 ).

Jim Phelps

 

Braderie de Lille : pas cette année, retour de vacances oblige !
Sinon ça me plaît assez, mais plutôt pour me balader et pour l'ambiance. Je n'achète pas de vieilleries. Mais j'adore par contre les stands africains avec tous leurs objets inutiles en bois, leurs p'tits lézards divers et variés  ...

Ch'Co

Moi les braderies, sans en etre fan, j'y passe un bon moment. Généralement moins je cherche de trucs, plus j'en trouve. la Braderie de Lille je l'ai faite que une ou deux fois ( beaucoup beaucoup de gens, mais y'a de l'ambiance ), par contre la Berlouffe moi c'est tout les ans !! Normal c'est dans ma ville, héhéhé.

Robinou, acheteur à ch't heure.

 

je ne suis pas un trèèès grand fan de braderie, mais celui la il est particulier. Je l'apprecie par son ambiance, et aussi pour me promener entre amis. j'y vais ke pour me promener et passer un bon moment.

alors pour conclure rendez vous  à l'année prochaine !!!

Grekoss

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu