Avertir le modérateur

16/08/2007

Aidons les touristes !

medium_59-nord.jpgHier après midi, alors que j'allais a un rendez-vous, j'attendais que le feu passe vert ... à coté de moi se trouvait une camionnette qui, je crois, était une Volkswagen combi ( je ne savais même po que ça roulait encore s't'affaire ! )

Le conducteur me voit ... puis descend ... puis vient me voir, avec une carte routière en main ...

Bin vlà mieux, encore un de perdu dans cette vaste jungle qu'est la métropole Lilloise ... voyons ce que je peux faire ... il a l'air sympa comme tout ce bonhomme ... le seul truc notable, c'est que manifestement, la notion de coiffeur doit lui être inconnu, vu le champignon de cheveux qu'il a sur la tête ... un peu comme Toad voyez ?

"Hi !

ça commence fort ... "heu ... oui ?

"Speak english ?

"Not 100% but you can explain your problem !" ... ensuite on verra bien ...

Et il me montre sa carte, m'explique qu'il vient d'Amsterdam, et va jusque loin, au moins jusque là bas tu vois ? et il doit récupérer l'autobahn ( autoroute, si t'es encore moins linguiste que moi ) vers Béthune ... ( ce qui, si tu n'est pas du Nord, ne doit pas trop te parler ) ... l'action se déroule avenue de Dunkerque a Lomme ( ça aussi ça doit pas te parler ) ce qui veut donc dire que la meilleure direction pour lui, c'est de choper l'autoroute au Port Fluvial ( vite vite ! installons Google Earth pour suivre cette histoire facinante ! )

Ayant regardé mon épisode de Psych au moins trois heures avant ... mon cerveau n'était plus en mode english ... so ... little problem ... et puis pour expliquer port fluvial, tel feu ou pas, rond point et tout ... j'ai vite trouvé la solution suprème :

"Follow me !"

"Yes ? oh great !"

Ouais je sais ... you're welcome !

Et c'est comme ça qu'une famille de Hollandais est revenue sur la bonne voie, et ils m'ont tous fait un petit coucou d'au revoir en s'engageant sur l'autoroute ... absolument émerveillé de cet accueil court, mais excessivement sympathique ( soyons franc ! )

Bon, c'est pas grand chose, un truc comme 6 à 8 Km de plus que prévu, c'est rien, au moins j'ai pu rendre service a une famille perdue. 

C'est ça le nord les enfants !

 

Stitch, un Chtimi accueillant ;)

Commentaires

Alors là respect!!
Tu illustre à toi seul le légendaire bon accueil de ch'Nord, et ça me fait grandement plaisir, parce que l'un des seuls ch'ti qu'on a croisé sur une autoroute belge lors de notre retour d'Alsace a préféré nous coller contre les plots qui étaient mis pour le rétrecissement de la chaussée (2 voies ==> 1 voie) que de nous laisser passer... Il a du oublier d'ou il venait celui-là, ou alors il répond à ma théorie selon laquelle, ou que t'ailles, tu trouveras au moins un con.

Si un jour je me perds à Lille, je ferai appel à toi Stitch!

Ch'Co, Ch'ti et fière de l'être

Écrit par : Ch'Co | 16/08/2007

Coloc' j'approuve le "Follow me" mais tu aurais pu user du mode "English" :-)

Par contre Ch'co ... si tu es perdue dans Lille, c'est plutôt à moi qu'il faudra t'adresser car concernant Lille je touche :-p ( surtout en français lol )

C'était l'article culturel du jour ... ;-)

Écrit par : KiLi | 16/08/2007

Il doit y avoir un jeu de mot subtil que je n'ai pas vu en même temps mon cerveau reflechis beaucoup trop ces derniers temps ... il a pas l'habitude :P
NORMAL ! c'est de famille, toujours la pour rendre service quand on peut ! en plus tu montre la convivialite nordiste et familialle :) ca m'étonne pas de toi grd frère :D

Voun, fan de son frère :P

Écrit par : voun | 16/08/2007

ben bien au moins on t'a remercié !
moi la dernière fois un type d'un pays du maghreb m'arrête sur lille et me demande la rue "..." jamais entendu parler ... et je connais un peu quand meme, je lui dit avec le sourire que je ne sais pas et lui conseille d'aller dans la boutique a coté lui demander ... il me tient la grappe, me drague ( en plus il pue l'alcool ) et je le salue poliment et m'en vais, il me rattrape en disant que les gens du nord sont soi disant bon accueil mais que j'en demontre tout le contraire, que je suis loin d'etre gentille et tout le taribali en plein milieu de lille
Va quier mon gars mi j'me casse !
Alors merci !

Écrit par : joliemilimilie | 16/08/2007

Vive les Ch'timis !!! Ché qui l'plus fiere de ch'titch ?! Ché nouzot's !
Voila, ce fut court mais intense ... l'important c'est de participer ;)

Le Robinordiste !

Écrit par : Robinou | 16/08/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu