Avertir le modérateur

11/08/2007

Une chtite image a découvrir ?

medium_stéréoaout.gif
Allez, encore un facile, et on passera a un plus compliqué la prochaine fois !
 
Je rappelle le principe, c'est un stéréogramme,
tu fais comme si tu regardais derrière l'image,
tu louches quoi, et une image 3D apparait.
 
Pour faire plus simple,
tu prends 2 points identiques
et tu louches jusqu'a obtenir un seul point,
Et rebelote, t'as l'image qui arrive ...
 
Laquelle ?

Commentaires

C'est un Manet de ... 1865 ... et si je me trompe pas le titre du tableau, c'est "Oeil de lynx sur la Tamise".

Écrit par : Jim Phelps | 11/08/2007

Je vois que tu es toujours aussi doué pour les stéréogrammes :P

Écrit par : Stitch | 11/08/2007

punaise moi j'y arrive jamais je ne vois rien !

Écrit par : joliemilimilie | 11/08/2007

Bon ... la prochaine fois que tu viens a l'appart, rappelle moi de te faire un cours express !

Écrit par : Stitch | 11/08/2007

C'est un petit avion de l'air pour juste un pilote ... ca doit s'appeller un planeur je crois :p

Écrit par : KiLi | 11/08/2007

Vraiment beau ce stéréogramme
Il est joli ce petit coucou !!
Encore

Écrit par : jeux de fille | 12/08/2007

Premier post sur ton blog
Faut dire que j'ai eu du mal à le voir celui là ...
Mais oui il s'agit d'un avion.
C'est marrant ces trucs là car et de retrouver ça, car j'ai connu ces images 3D qu'en j'étais en 3ème en fin d'année quand on a plus rien à faire ...
D'ailleurs tout le monde n'en a rien à foutre ... mais bon ;)

Écrit par : The Killer | 12/08/2007

Bon, je vois que KiLi est enfin au point concernant les stéréogrammes, la prochaine fois j'essaierai une image un peu plus difficile !! encore qu'il faut manifestement un entrainement pour Joliemilimilie ...

C'est donc, en effet, un avion, avec la queue de l'appareil en haut a gauche !

Bien joué les amis !

Écrit par : Stitch | 12/08/2007

Bon ben comme dab c'est quand je suis parti a "Perpette les baidoules" que tu nous met un stereogramme, technique graphique dont je suis extremement fan rappelons le ! C'est donc à la surprise générale que je vous annonce que c'est un .... ( roulement de tambours ) ... AVION !! Etonnant non !?

Robinou, expert en stereogramme méconnu ... ( jusqu'au prochain ou je serais peut etre sur place pour une fois ! :) )

Écrit par : Robinou | 13/08/2007

Bonjour,
Je pense à un biscuit..??
Bonne journée.

Écrit par : Danet | 13/08/2007

Euh ... tu fais des cours collectifs de stéréogrammes ?
Robinou a déjà essayé de me montrer mais rien à faire je n'y arrive pas ...

Bouhouhou !!

Ch'Co, qui a un oeil directeur pourtant !

Écrit par : Ch'Co | 13/08/2007

Si j'y suis arrivé avec KiLi je devrais y arriver avec tout le monde, parce que c'est pas venu facilement ! ... donc Co, comme Joliemilimilie, dès qu'on y pense, je peux tenter un cours express, l'avantage c'est que j'ai pas mal d'images dans le PC ... mais si ton chéri en a aussi, vu qu'il les voit a tous les coups, peut être que tu peux avoir un cours plus rapidement !

Écrit par : Stitch | 13/08/2007

Heu ... je te merde hein ! lol

Écrit par : KiLi | 13/08/2007

ouai ben c pas gagné mon topain de jeu !! déja que j'ai qq lacune dans la comprehension de certains jeux faudra t'armer de patience, m'enfin tu as l'habitude maintenant lol
bizou

Écrit par : joliemilimilie | 13/08/2007

Robinou a déjà essayé de me montrer: "Mais attends c'est évident c'est un chien à six pattes avec un chapeu de cowboy!! Moi j'le vois c'est pas compliqué!!", et quand je suivait les instructions du bouquin, à savoir coller le nez dessus et reculer lentement jusqu'à voir quelquechose, il se foutait de ma g....., enfin se moquait de moi quoi! ;-p
Mais j'ai déjà réussi à en apercevoir un ou deux, donc ça doit être faisable...

Ch'Co

Écrit par : Ch'Co | 14/08/2007

sérieux ca commence à m'enerver grave
j'essaie chaque jour et chaque jour ca ne marche pas,
suis meme aller consulter des sites ou ils expliquent différentes techniques, y a rien a faire ca ne marche pas.
Mes yeux pleurent, quand je louche je délouche aussitot, j'ai beau essayé de percevoir ce qu'il pourrait y avoir derrière mais y a rien a faire je vois dix milles yeux de panthère
grrrrrrrrrrrrr suis folle de rage quand j'arrive pas à faire un truc
J'ai essayé avec lentilles, avec lunette et à l'oeil nu
tout ce que je vais reussir a faire c'est choper une migraine et une conjonctivite
pffff trop nul

Écrit par : joliemilimilie | 14/08/2007

Bel avion. ;)

Pour aider un peu ceux qui ont le plus de mal (joliemilimilie), ceci est un stereogramme que je trouve tres sympa puisqu'il vous aide a faire apparaitre l'image en 3D.

http://link.imgshare.us/8fjGOI

En fait, pour faire apparaitre l'image, il suffit de regarder plus loing que l'ecran, c'est a dire regarder dans le vague.
Vous me direz tous : "ouais mais ca, on le sais deja, nous emmerde pas avec ta science !!!"

Sauf que sur celui-ci il y a 2 point en haut de l'image qu'il faut superposer non pas en louchant normalement ( o)|(o ) mais en faisant l'inverse (o )|( o), une fois les points supperposé, gardez vos yeux comme ca et baissez votre regard et on y vois une petite bestiole, a vous de dire ce que c'est.

Bonne journée a tous.
Jocker, qui Kiffe ve-gra les gramme-stereo.

Écrit par : Jocker | 16/08/2007

Je préciserai que l'on voit deux bestioles ( de même famille )
pour ne pas être plus précis, vu que je maitrise le sujet, donc c'est surtout pour aider ceux qui ont du mal.
Belle trouvaille Jocker, les deux points en haut, ça aide, c'est ma méthode, deux points identiques que je réuni en un point, le cerveau fait le reste ( comme quoi j'en ai un )

Écrit par : Stitch | 16/08/2007

Après avoir regardé pendant 1/2h et tenté de réunir ces deux satanés points j'ai fini par y apercevoir une tite bête à gauche, qui ressembait à ... un faon ?? Une vache ?? Enfin quoi qu'il en soit c'était un truc à 4 pattes ...

Et là ô joie, j'y ai regardé encore une fois de plus près et j'y voit deux éléphants face à face ...

Verdict ?

Ch'Co, qui aimerait bien que cette image montre qu'elle a aussi un cerveau ( de blonde, certes, mais quand même )

Écrit par : Ch'Co | 16/08/2007

Mais d'où qu'ché qui chon tes points ?

Franchement il faut absolument que je decroche car j'en ai marre de passer environ 3/4 d'heure chaque jour pour finir par me taper sur le systeme !
Désolé mais j'abandonne !
Mes yeux, quand je louche, reviennent en place, pleurent, piquent ou clignent tout seul ... j'ai beau controler ca me fou une migraine ophtalmique et je ne peux faire autre chose que dormir alors stoooooooooopppppppppppppppppp !

Écrit par : joliemilimilie | 16/08/2007

@Joliemililie : Regarde en haut de l'image, tu as deux points qui dépassent ( l'image de Jocker j'entends ), si tu t'en sers comme repère, tu rejoins les deux points pour n'en faire qu'un et tu devrais au moins voir apparaitre un semblant de 3D ... ce serait au moins un début ... mais je ne désespère pas !

@Ch'co : tu as deux bestioles au milieu de l'écran, une en bas devant et une un peu derrière ( donc en haut et plus petite ), ce ne sont pas des éléphants, mais au moins tu vois une image en 3D, c'est déjà un bon point ... après, plus t'as l'habitude et plus tu arrives a voir précisément les formes ...

Pour info, ce ne sont pas 4 mais 6 pattes que tu dois voir ...

Écrit par : Stitch | 16/08/2007

Pfff même combat que milie : mes yeux ont le reflexe tout à fait naturel de ne pas loucher, et j'ai les mêmes symptomes qu'elle, yeux qui piquent, qui pleurent ...

Je réessaierai pitètre plus tard sur la photo de Jocker, qui m'a l'air plus évidente, mais pour l'instant je décroche !

Écrit par : Ch'Co | 16/08/2007

DES SAUTERELLES, DES SAUTERELLES!!!

C'est ça??

Écrit par : Ch'Co | 16/08/2007

Sois rassurée ma blonde :
1) Tu as un cerveau
2) Tes yeux n'ont pas pleurés pour rien

En effet, il s'agit de deux sauterelles !

Bravo ! la première étape est franchie, le plus dur est fait !

Écrit par : Stitch | 16/08/2007

Euh c'est quoi l'image de jocker ??
car moi je regarde toujours celle du 11/08 !!!!!! je vois pas de point qui depasse ...

Image du jocker pffff j'comprends rien j'abandonne pour de bon !

Merci pour vos aides mes amis
Bizouilles

Écrit par : joliemilimilie | 16/08/2007

Jocker vous a mis ce lien :
http://link.imgshare.us/8fjGOI

Il s'agit d'une image supplémentaire avec un repère ( les points dont je parle ) qui peuvent t'aider a loucher pile ce qu'il faut pour voir en 3D.

Ceci dit si tu arrêtes, don't worry, d'abord des stéréogrammes, y en aura d'autres, et ensuite, dès que possible, genre pendant que ton homme débat avec le coloc', on ira sur le PC et on procèdera par étapes.
T'y arriveras !

Biz !

Écrit par : Stitch | 16/08/2007

YOUHOU !!!!!
Ben quand même ça me rassure, je commençais vraiment à perdre espoir ... Vais essayer avec le premier pour le fun, mais j'y crois pas trop !

Merci pour cette aide Jocker !

Ch'Co

Écrit par : Ch'Co | 16/08/2007

J'en ai trouvé un que j'ai vu tout de suite milimilie !

http://ophtasurf.free.fr/stereogrammes/stereogrammelion.htm

Moi je les imprime ça va beaucoup mieux, sur l'ordi j'y suis pas encore arrivée.

Ch'Co

Écrit par : Ch'Co | 16/08/2007

çuilà je l'ai, il est sympa en plus.

Pour ce qui est de regarder les images, je conseillais a KiLi de l'enregistrer puis de l'agrandir ( moi je préfère grand ) mais lui il voit mieux en petit, tout comme Kitsune d'ailleurs ... ça dépend de la personne ...

Écrit par : Stitch | 16/08/2007

eh eh eh les copains !
Dites moi les sauterelles elles sont recouvertent d'herbe un peu non ?
j'en ai vu deux : une en haut centré et une au milieu

Ouais ouais j'y suis arrivé chouette chouette !

Par contre j'ai pas regardé les deux points, j'ai collé mon nez a l'ecran et j'ai reculé petit a petit
Chouette chouette !! suis pas conne !
JE VOIS LA 3D !!!! youpi !

Écrit par : joliemilimilie | 16/08/2007

Ce fut un plaisir de vous aider a voir les stereogrammes.
J'en ai un dossier plein, je l'envois au Stitch pour qu'il puisse vous en faire profiter a son gres.

Et pour ceux qui sont chaud patate (en englais, hot patatos) et qui aime les jeux de shoot a la premiere personne, voici un projet qui merite d'etre sité.
=> http://www.leweyg.com/download/SIRD/q2/index.html

Je vous l'accorde, c'est inutile, ca provoque des migraine ophtalmique et meme, j'en suis sur, des crises d'epilepsie mais je tire mon chapeau a celui qui arrive à jouer avec cet outil.

Vous l'aurai compris, parlant de stereogramme depuis 30 commentaires,
Quake 2 est enfin arrivé en 3D.

Bonne journée a tous.

Jocker, qui Kiffe tellement les stereogrammes qu'il ne s'en passe plus.

Écrit par : Jocker | 17/08/2007

@joliemilimilie: Si tu colles ton nez a l'ecran c'est p'tet pour ca que tes yeux pleurent et deviennent rouges ... si ca se trouve tu dois pi etre meme avoir les poils de nez qui frissonnent a cause du magnétisme de l'ecran :P Tu verras que coller une feuille de papier c'est beaucoup moi violent, sauf si tu te mets le coin de la feuille dans l'oeil bien sur, mais là ca serait pas de bol quand meme ;)

@ Jocker : Sinon les images de quakes en stereogramme sont balezes quand meme !! A mon avis je joue comme ca 10 minutes et je vide la bassine de 5 litres que j'aurais placé en dessous de mes nieux :P

Écrit par : ROBINOU LE VRAI | 17/08/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu