Avertir le modérateur

21/03/2008

Couple ou Célibat ?

medium_Anais_Mon_coeur_mon_amour.jpgUn mercredi matin, en prenant mon tit dèj, j'ai entendu l'émission du jour de je ne sais même pas quelle radio, c'est le tit fennec qui écoute les infos, et le chroniqueur commence avec ce sujet, ou du moins cette constatation qui m'a fait presque avalé mon biscuit de travers :

Selon l'Insee, on vit plus heureux et longtemps en couple que seul ...

ce qui a de bien avec une telle phrase, c'est qu'on peut en sortir plein de chose !!

1) D'abord, le couple vit plus longtemps : normal, c'est une question de science, on résiste plus longtemps a deux, l'union fait la force  ... mais comme dirait l'autre, le mariage est fait pour surmonter les problèmes qu'on aurait pas eu si on était resté seul.

Au cas où t'aurais pas compris, je suis contre les habitudes de la vie, a savoir, le schéma rencontre-mariage-enfant ( pour résumer très brièvement ) de nos jours, comme au temps jadis ( depuis la prehistoire donc ) célibataire passé 25 ans, c'est pas de bol, passé 30, c'est problématique, passé 40, c'est urgent ... limite trop tard ...

J'ai un ami qui n'a qu'une chose en tête en ce moment, trouver une femme, avoir des enfants, fonder une famille ... comme si, dès la naissance, tu avais un contrat obligatoire, tu viens en ce monde, c'est donc forcément pour procréer, pas autre chose ... continuons a participer au surpeuplement, le monde n'en disparaitra que plus vite ! 

Moi je dis : LAISSEZ MOI TRANQUILLE !

On vit plus heureux en couple ? tiens donc ! bin chuis un couple alors ! tout seul ouais ! même pas peur ! y a pleins d'avantages, personne pour me dire quoi faire, pour me faire ch***, pour choisir un truc a regarder ... la liberté ... je suis le William Wallace de chnord, FREEDOOOOOM !!

Humhum ... calmons nous ...

Nan mais sans dèc' les enfants ... ça revient a chaque fois dans les repas familiaux ce genre de remarque "alors quand est-ce que tu te trouves une copine ?" ... j'ai toujours envie de répondre aimablement, du style "est-ce que je te souhaites du mal moi ?" ( je sais pas pourquoi j'écris "envie" vu que c'est ce que je réponds en fait )

Vivre seul est une tare on dirait ... et bien moi je dis le contraire, c'est une qualité, l'humain ne sait pas vivre seul, moi, petit Stitch ( enfin petit ... ) je ne demande qu'une chose : pouvoir être seul.

Z'allez me dire, venant d'une personne vivant en colocation, c'est paradoxal ... certes, j'en conviens, en effet ... mais là encore, ce n'est pas la même configuration, je vis avec un ami, on se fait des délires, on s'éclate, on sort, on fait ce qu'on veut chacun de son coté, pas de rapport a faire ou de coup de fil toutes les heures ... et si j'ai envie d'être seul, comme on a pas les mêmes horaires, c'est pas compliqué, il sait bien comment je fonctionne et comprend très bien qu'a certaines périodes, j'ai besoin de m'éloigner du genre humain ... mes vacances, je les ai eues, seul, a l'appart, a mon rythme ( c'est à dire n'importe comment ) quand il est parti dans le sud avec son tit fennec, limite si j'ai pas passé 15 jours enfermé ! ...

Je suis un mutant ... j'ai un super pouvoir : la solitude est mon amie !

Et ça, l'air de rien, vu le nombre de dépressifs dans le monde et de couple qui sont ensemble histoire de pas être seul, c'est une sacrée chance ... vivre seul plutot que mal accompagné, ça c'est ma façon de faire !

Ce qui me fait revenir au sujet, donc le 2) avec le sondage qui dit que seul, on vit malheureux ( simplifions dans l'autre sens ) jveux bien croire ... combien de personne aiment vivre seules ? réponse : Moi ... ça fait un ... bon bin sur les presque 63 millions de Français ... ça fait pas énorme hein ? ...

Comprenons nous bien, je n'ai rien contre les couples ( non non ! ) j'ai juste besoin de liberté, mais alors, énormément, j'en ai toujours eu, et personne n'y fera quoi que ce soit, c'est comme ça, chuis égoïste faut croire ! jusqu'ici y en a pas une qui a compris ... pourtant ça doit être bien d'avoir un copain qui te laisse ta liberté, parce que ça va dans les deux sens forcément, soyons logique ! j'imagine que jme goure ... elles veulent des emmerdeurs faut croire ( amis en couple, bonjour !! :P )

N'empêche qu'un jour, avec un peu de chance ... bon ok, soyons réaliste ... avec énormément de chance, pitêtre que je trouverai la bonne personne, celle qui ne cherche pas un type collant, qui n'a pas forcément besoin de le voir H24 ou de savoir ce qu'il fait en permanence ... quelqu'une qui comprendrait que j'ai besoin de faire ce que je veux et que les surnoms débiles et les mamours non stop, c'est pas mon truc ... et ça ne le sera JAMAIS, croyez moi sur parole !

Je fais partie de cette catégorie de personne qui ne cherche pas sa future petite amie, qui respecte la femme et ne la regarde pas en tant que trophée ... les histoires d'un soir, c'est pour les autres ... je sais ce qu'est la galanterie ... bref, je crois en toute modestie ne pas être une catastrophe ambulante ... et quand je vois des gros lascars habillé en jogging en permanence, avec leur casquette collé au crane, qui parlent le sms avec des insultes comme ponctuation, limite je m'attends a les voir débarquer en soirée avec un tshirt avec l'adresse de leur skyblog ... et je constate que ça, ça se ballade en couple ... et pas forcément avec une conne ...

Bin ça fait peur ...

J'ai eu un début de réponse grace a CerberusXt et a ce magnifique article mais bon ... on ne comprendra jamais au final !

Je suis le dernier de ma race ... c'est pas possible autrement ... le jour de ma mort on pourra parler d'extinction ...

 

Stitch, happy lonesome creature

Commentaires

Bonjour !

j'attends chaque matin le petit post de stitch... plus serieusement tu es un mutan, un alien ou je sais pas quoi....

Comme tu le sais je viens de me séparé et je me retrouve seule, et moi ça me convient mais pas du tout...

Pour l'instant j'ai besoin de faire le point, mais a vrai dire dès qu'une occasion se presente et que je m'entends bien avec la personne je saute dessus...

Les couples sont dans la norme Stitch, c'est la société c'est comme ça et nous n'y pouvons rien...
Tout les animaux et nous aussi car nous sommes des animaux fonctionnent a deux...

Personnellement je vais etre honnête jeveux etre en couple car j'ai des envie: envie de faire l'amour qui est une chose principal chez moi, envie de me sentir aimer etpas seulement par mes amies, d'aimer aussi ça va de soit, de penser que tu finira pas ta vie seule bouffé par ton chat, me sentir désirée et avoir des enfants!!

J'ai qu'une hate trouver la personne qui fera battre mon petit coeur !!

nous vivons plus en couple c'est une évidence car nous vivons pour quelqu'un c'est la principal cause de cela...

Je prone la vie à deux, le mariage c'est sacré, les enfants aussi et je crois en l'unique et grand amour (c'est beau ce que je dit , je m'emeux toute seule)

Je suis utopique mais je soigne....

C'est les celibataires qui ne sont pas dans la norme, je regarde tout le temps autour de moi tu verra tout est fait pour deux....

En tout cas je te souhaite de trouver la femme ou l'homme de ta vie ;-)

Écrit par : joanna | 21/03/2008

Je pense pas trop mal te comprendre. En fait si tu regardes regarde bien, tu es en couple, mais avec tes amis, le fait de les voir, de s'amuser, délirer, et même si c'est pas la même chose, les vrais amis c'est comme une famille, et il y a une sorte "d'amour" même s'il n'est pas charnel.

J'ai eu des copines (encore heureux) j'ai vécu avec, la dernière en date on a vécu 2 ans ensemble. Moi je suis comme toi, je me mare quand y a du monde mais parfois je veux être seul. C'est tout con mais y a 0 personnes qui comprennent que la fusion des couples ça sert à rien, il faut aussi vivre SA vie. Je suis seul depuis un moment, et même si j'ai des gros manques parfois ben j'arrive à avancer. Y a beaucoup de filles qui sont hyper possessives, elles peuvent tout faire, mais toi tu dois pas broncher, je supporte pas, si je veux voir mes amis, ben on s'organise pour pouvoir le faire (suis pas un con non plus je l'envoie pas chier), et je suis un gros joueur de jeux vidéo, mais pour ça je vais expliquer ce que je pense sur mon blog.

Le fait de voir ses amis ça aide, de pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut aussi. J'ai eu une copine qui était super, chacun avait sa vie, on sortait de notre côté et parfois ensemble, ça permet de construire un couple mais aussi de rester soit même... Bon manque de bol elle a rencontré un camion, mais ça arrive...

tu vois Stitch, t'es pas le dernier de ta race ^^ on est 2!!! Manque de bol on est 2 mecs, elles sont où les filles qui savent que couple ne signifie pas tout faire ensemble, et être fusionnel???

Écrit par : JB | 21/03/2008

oh, toute les filles qui ne sont pas jalouse et qui ne veulent pas etre fusionnelle se font avoir... Moi la première avant je n'étais pas jalouse, pas possessive et un ex s'est delibérément foutu de ma gueule...

Il ne m'appellais jamais, on se ne voyais jamais, ou juste pour ....

Je lui prenais pas la tête, il bossais et sortais quand il voulais....

Jusqu'au jour où je suis rentrée en dépression... et j'avais pas le droit de dire non même pour... une poupée en sorte....

J'ai dit plus jamais... maintenant je suis devenue, jalouse, possessive et constamment besoin d'être rassurée...

Les hommes égoiste et qui veulent faire leur vie de leur coté font plus souffrir qu'autre chose et tuent pas ma de fleurs bleu

Écrit par : joanna | 21/03/2008

Il y a une différence entre faire sa vie de son côté et savoir concilier vie de couple et vie personnelle. Manque de bol personne ne comprends, c'est tout l'un ou tout l'autre.

Les souffrances des relations passée entachent trop souvent les suivantes. Il ne fau tpas tomber dans les extrêmes mais trop de gens le font... C'est désolant car il n'est pas dur de s'organiser et de donner de soit... Si ton copain tirait trop sur la corde c'est sûr que ça aide pas, et ça donne pas envie de donner de soit, mais l'excès de jalousie fera fuir ceux qui viendront après.

Toi même tu as besoin de ta vie, de faire tes occupations, si on te l'interdisait tu ferais comment??? Tu l'as dit sur ton blog quand tu pouvais plus faire ce que tu voulais tu n'étais plus entière...

Écrit par : JB | 21/03/2008

Quand tu vois que mon ex d'y il a 4 ans je ne savais pas ce qu'il fesais et que j'ai eu même peur d'avoir attrapé de SIDA (que je n'ai pas grace à un test dieu merci) m'a totalement bousillée... ça donne plus envie

quand j'ai recommencer une relation avec Bab' avec qui sa a durer deux ans au début je n'étais pas du tout jalouse, et au bout de quelque mois construire une relation serieuse et pour un test que j'ai fait, j'ai été traumatisée et qu'ensuite il est parti prendre des numeros de téléphone de filles car justement je n'étais pas assez jalouse et distante car je voulais l'aimer sans prise de tête
C'est sur j'ai besoin de mes amies c'est pour cela que je les ai au moins une fois par jour au téléphone pour voir juste comment ça va et leurs dire que je les aiment....

Mais quand je suis jalouse, que je montre a une personne que je tiens à elle et qu'ensuite elle part en courant, moi je comprends plus grand chose

Soit je suis pas jalouse et on me trompes, soit je suis trop possessive et je montre mes sentiments et on se barre....

J'abandonne mon tablier et je deviens lesbienne ou nonne

Écrit par : joanna | 21/03/2008

Je comprend tout le monde et, je suis d'accord avec tout le monde, je m'explique :

-J'ai une copine qui a le même caractère que moi (on est tous les 2 Verseau) mais, je ne vis pas encore avec (désolé Stitch, fèrme tes nieux car tu vas vomir) (même si je l'aime) car, on a tous les 2 besoin de temps pour mieux se connaître, on ne veut pas aller trop vite de peur de tout foirer.

-Ce qui nous amène sur le point de la solitude : nous sommes libres de faire ce qui nous plait (avec des amis je précise) et, on en a besoin de temps en temps (elle comme moi) même si on sait qu'on risque de finir par vivre ensemble)
On tient à notre indépendance car, passer de "célibataire" à "couple uni" ne se fait pas en un jour (quoique, ça peut se faire et, ça peut même fonctionner) mais, ce n'est pas notre cas.

Bref, il va falloir perdre nos habitudes de célibataire petit à petit mais, pas complétement.
On se fait confiance et, si, dans un futur proche ou lointain on vit ensemble et, qu'un soir, elle me dit qu'elle va passer la soirée chez une amie, y'aura aucun problème et, il va de soit qu'elle fera la même chose pour moi (même si elle est assez jalouse).

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'on peut être en couple, hereux et tout ce qui va avec et, avoir besoin de se retrouver seul(e) pour faire le point, ou même sde se retrouver entre potes pour une soirée ;)

Ce n'est que mon point de vue.

Kitsune, solitaire à deux :p

Écrit par : Kitsune | 21/03/2008

Je comprends ton point de vue, Stitch, de toute façon chacun sa façon de voir les choses et de vivre sa vie. Mais je reste persuadée que si tu n'aimes pas les "surnoms débiles et les mamours non stop", c'est parce que tu n'as pas encore trouvé celle avec qui tu aimes tellement être que tu finiras par faire ces choses. Si tant de gens le font, c'est pas parce que c'est des aliens, ou parce qu'ils sont tous crétins... non, non, je t'assures!
Je suis aussi quelqu'un qui a énormément besoin de se retrouver seule, et pourtant je suis en couple et ça se passe très bien, peut-être parce qu'il est pareil. Je pense que l'important c'est de garder des moments pour soi: être toujours l'un sur l'autre (sans jeu de mot), ce n'est pas sain et ça ne peut pas marcher. Et même quand on vit ensemble c'est tout à fait possible. C'est pas parce qu'on est un couple qu'on est obligé de tout partager, et qu'on ne peut pas sortir chacun de son côté.
évidemment (pour joanna), se pose le problème de la fidélité... Je suis aussi très jalouse, et ça a été un problème dans mes relations d'avant, mais j'ai trouvé quelqu'un en qui j'ai une entière confiance et donc le problème ne se pose plus.
Moi je pense que la vie c'est bien trop compliqué pour être affronté seul, et j'ai besoin de quelqu'un, mais c'est une question de caractère et de tempérament, je peux très bien comprendre que certains y arrivent seul. Et je préfèrerais aussi être seule que mal accompagnée, ça ya pas de doute!!

Enfin voilà, tout ça pour dire: vis ta vie comme tu l'entends, mais je te souhaite quand même de trouver quelqu'un a qui tu auras envie de donner des p'tits surnoms et de faire des mamours ;)

Écrit par : ch'co | 21/03/2008

être jaloux a de bons côtés, après faut pas non plus que ça soit trop fort. Et même les mecs sont jaloux, sauf qu'en général on le dit pas... et oui nous gros machos virils, nous pas dire quand nous pas content que vous sortir!!!

En fait comme tu le dis ch'co c'est une question de confiance, et puis aussi de savoir comment le montrer. L'hyper possession ça fait fuir, par contre parler des choses ça aide. Ma dernière ex en date pour éviter la jalousie elle connaissait mes amis, du coup elle savait avec qui je trainais ce qui enlevait les doutes. Pour aider je lui disais clairement où j'allais. J'aurais sortit un truc du style "je sort avec un pote" elle l'aurait mal pris, alors que dire "je sort avec X on va à tel endroit" ben déjà ça passe mieux.

Je pense tout connement que de parler des choses ça résoud 80% des problèmes. Par contre un conseil aux mecs, parce qu'on parle beaucoup des filles, mais mettez tous de l'eau dans votre vin et n'agissez pas comme des "males" c'est débile et ça entraine des conflits pour rien... Et puis l'écouter vous raconter ses soucis ça vous tuera pas, elle ne veut pas que vous lui disiez quoi faire et que vous rameniez votre science toutes les 5 secondes, elle veut juste être écoutée, si elle veut autre chose elle le demandera ^^

Écrit par : JB | 21/03/2008

Si j'étais en couple j'aurai eu un grand dadais pour m'accrocher les rideaux et ça m'aurait évité de manquer de mourir en dérapant de ma chaise.

Écrit par : Zélie | 21/03/2008

Je me disais bien que ça ferait réagir cet article, c'est pour ça que je l'ai édité un vendredi, on a le WE pour parler !

@Ch'co : décidément, tu me connais encore mal ;) ... demande a ma soeur, si tu veux une deuxième opinion, mais je t'assures que ça n'est pas pour moi, déjà en tant normal les surnoms qui déforment mon prénom ou mon pseudo, j'aime pas, alors les surnoms genre namour ou ti poussin ( voir pire ) je persiste et signe : non merci ( t'en auras p't'être la preuve un jour ! )
@Zélie : ... hum ... il te faut une chaise plus large ... comme un banc par exemple ?!
@Joanna : Le problème des mecs c'est qu'il faut un moment pour qu'ils se rendent compte qu'il faut être sérieux pour avoir une bonne relation ... on va dire que c'est pas de chance
@JB : Bon ... 2 ... c'est pas mal ... bon allez 3, parce Kitsune est dans la même optique que moi pour ce qui est du couple ;)

@L'assemblée générale : Je pars du principe ( mais malgré tout je suis naif ) que la confiance est la seconde base d'une relation, la première étant évidemment l'amour ( oui oui, vous avez bien lu, c'est moi qui ai écris ça ^^ )
De plus j'ai un fonctionnement très génant dans ce domaine : je marche au coup de foudre ... et jusqu'ici j'ai toujours flashé sur la mauvaise personne ... le problème c'est qu'ensuite, je suis incapable d'aimer quelqu'un d'autre pendant un certain temps ( faut reformater le disque dur quoi ) et le 'certain temps" est très long ... car là je bats tous les records d'espoir dans une relation foutue d'avance ... même si parfois, curieusement, au final, y a comme retournement de situation ... ( c'est pour ça que je persiste longtemps ... même si en face j'ai un très joli mur ! )
Etre célibataire est une façon de vivre naturelle pour moi car je fonctionne au feeling, quand je rencontre une nouvelle personne, c'est oui ou non, mais je le sais tout de suite.
Avantage ? inconvénient ? je ne sais pas, c'est essentiellement lié a la façon de le vivre j'imagine ...
Mais une chose est sure pour moi : la normalité n'est pas la majorité !

5-4-3-0 et après PAF ! Pastèque. Je sais c'est un peu décousu mais moi je vous retranscris ça pèle-mêle, aussi !
Bref, pour résumer, heureusement que je suis naturellement apte à la solitude, parce qu'avec mon progamme interne, c'est vital !
Mais qu'on arrête de dire que célibataire c'est trooooop pas dbol !
Moi j'adore :P

Écrit par : Stitch | 21/03/2008

Ouhlala ca manque de souplesse toutes ces visions ! On se croirait au debut du 19 eme siecle avec d'un cote la vision "vieux garcon" et la defense de cette situation et de l'autre le couple : base fondamentale du bonheur dans notre societe ... allez on rigole un bon coup et on revient au 21eme siecle : le celibat ceux qu'ils l'aiment je le comprends on a des comptes a rendre a personne et ceux dans tous les domaines ,cela a comme autre avantage ( peut etre suis je le seul a avoir cette vision ) de pouvoir "s'amuser" avec des filles ( relations d'un soir ou d'une semaine par exemple ), juste pour le cul ou parce qu'on a de bons delires le temps d'un soir; cette vision, mesdames, ne la denigrez pas car malgre tout, un bon petit pourcentage de filles aiment "s'amuser"aussi et c'est NORMAL, si on profite pas de notre vitalite sexuelle et de notre charme maintenant, c'est pas à 80 ans qu'on le fera, on pourra juste dire: "merde j'ai rate des trucs dans ma jeunesse". Profitons des plaisirs de la vie , bien sur dans le respect de chacun.Quant au couple, ce n'est jamais une valeur sure a 100% .Si on est intelligent , quand on se met en couple ( meme si là encore on n'est jamais sur de rien ), on doit se sentir bien avec l'autre et reussir a partager de beaux moments, et je pense avoir quelques projets en commun.
Pour mon cas, je serai le plus heureux des hommes quand je serai papa, c'est mon plus beau rêve de voir mon petit garcon ou ma petite fille dans mes bras et me dire que c'est mon enfant et que c'est à moi de le faire grandir dans cette societe; je n'ai pas cette vision de participer à la surpopulation mondiale ... mais de concretiser un rêve dont l'aboutissement sera le bonheur de mon enfant; et comme c'est interessant de relever les defis auxquels on sera confronter , de se lancer dans cette belle aventure ... beaucoup plus interessante que de faire evoluer son chien sur facebook par du dressage et compagnie ... c'est sur que ca ne derangera pas une eventuelle surpopulation canine ...
j'ai remarque aussi la vison tres arretee du couple a savoir : on doit s'appeler "mamour", se voir tous les jours, sortir ensemble, tout savoir sur l'un et l'autre mais alors là mes enfants vous n'avez rien compris à ce qu'est une relation amoureuse !!! certes certains couples aiment être ensemble H24, se dire "mon loulou", regarder "star ac'" ensemble, etc ... mais c'est leur choix et si ils sont heureux tant mieux ! MAIS il y a aussi des couples qui vivent chacun dans leur appart, qui se retrouvent que le week end, que pour tfoum-tfoum et sont heureux aussi comme ca, il y a 10000 manieres de vivre sa vie de couple sans que cela puisse entraver la liberte d'un des deux partenaires.
Jim, qui respecte le celibat et le couple mais qui est contre les visions reductrices et stereotypees des modes de vie de notre societe.

Écrit par : Jim Phelps | 22/03/2008

Suis bien d'accord avec toi d'abord ! ... ha merde ... c'est moi qui l'ai écris s't'article c'est vrai ... c'est sur que je réduis ... mais d'abord c'est le monsieur de la radio qui a commencé ! ... d'abord
Mais jva quand même te répondre l'ami !
Bon, pour les clichés du couple, je ne fais que relever ce que je constate ( j'ai des fans de surnoms gnangnan partout, mais je sais que c'est pas parce que ça se passe comme ça autour de moi que c'est pareil ailleurs ... mais pas loin ... )
Pour les coups d'un soir, je le conçois ( sinon lire San-A ne m'amuserait pas autant ! ), mais en ce qui me concerne za va pas etre pozzible !
Pour ce qui est d'avoir un enfant, c'est carrément trop vrai que c'est un défi a relever, et c'est pire d'année en année ... et mon Danois Facebookien il te merde :P ( même si le tiens cours plus vite que le mien ! )

Mais bon, je prétends pas faire un exposé exhaustif sur les relations ... sinon je crois qu'on en finit pas, vu qu'au final, c'est du cas par cas, chacun a ses propres règles ...
Mais quand même :P
N'oublions pas le principal : c'est ma position que je partage, pas la vérité, évidemment !
C'est l'opinion ( non fermé, mais ça tu le sais ) d'un célibataire qui voit les couples d'une façon que les couples ne peuvent pas voir ... voyeeeez ?

Écrit par : Stitch | 22/03/2008

Reçu FF!
tu me connais, je parle toujours avec ma verve (et non ma verge comme j'ai pu lire dans les copies de BTS "Homme - Femme: mode d'emploi ...ou pas") pour exposer mes idées!
Tout ca pour dire les rapports entre hommes et femmes, ch'est bin compliqué parfois!!! -)))
Eul ch'ti Jim

Écrit par : Jim Phelps | 22/03/2008

Ah oui j'oublais, tin kien sur facebook je l'aime bin!
mais pourquoi le Directeur est parti avec les meubles?
Ceux qui auront trouvé le mazeltov auront droit à une empreinte dédicacée de mon zouzou!

Écrit par : Jim Phelps | 22/03/2008

Bah c'était les chiens (de meubles!!)

Écrit par : Ch'Co | 22/03/2008

Bien vu ch'co!!! A la prochaine revoyure, t'auras tin autopapatte de mon zouzou!!!

Écrit par : Jim Phelps | 22/03/2008

C'est pas un banc qu'il me faut, c'est surtout éviter de monter sur ma chaise avec 10cm de talons.
Trèves de balivernes, c'est beau de voir quelqu'un qui croit encore au célibat et à la vie en solitaire, pour ma part je suis entrain de dévier de la voie sacrée, j'ai honte de l'avouer, mais je vais passer mes vacances avec un gens, ça me fait peur un peu. Peut-être même un jour je vais me muter en couple (non je déconne, ça m'est physiquement impossible)

Écrit par : Zélie | 24/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu