Avertir le modérateur

26/07/2007

Transformers

medium_transformers2007vv6.jpgTroisième jour, troisième film, troisième joie.

Transformers, c'est ma génération, et quand un collègue te regarde avec de grands yeux genre "hein ? transquoi ?" ... c'est la déprime ... chuis vieux ... ouais pt'être, mais j'ai connu les Transformers, pour ne citer que ça !

Et en jouet qui plus est !

Alors quand j'ai su qu'un film arrivait ... l'attente fut longue ... mais largement récompensée par un résultat très bon !

Bon ... le scénar ne fait pas réellement dans l'originalité, en résumé, c'est les méchants contre les gentils, mais en même temps c'est le scénar original, Decepticons contre Autobots,  Mégatron le méchant contre Optimus Prime, le chef des gentils ... et un djeuns qui se retrouve au milieu de tout ça ... et se débrouille pour aider tant bien que mal !

Michael Bay, on sait une chose de sure sur lui, il fait tout péter dans ces films ... ça ne loupe pas, ça explose partout, les grosses explosions, il maitrise ... ça lui fait plaisir, il en met dès que possible, et entre deux t'as le droit a un combat de robot grandeur nature, c'est te dire si y a du spectacle ... et le tout dans l'humour !!

Merci monsieur le réalisateur d'avoir donné vie a mes amis Transformers, t'as fait ça bien, Optimus fait une entrée magnifique, il est fort, et même si Mégatron ressemble pas a l'original, c'est pas grave, ça passe quand même !

2h20 pendant lesquelles vous en prenez pleins les yeux ... moi j'en ai fini pour cette semaine, j'ai vu ce que je voulais, le plus urgent est fait !

 

Stitch, qui a bien cherché sur sa voiture ... y a pas de logo Transformers ... zut alors !

Commentaires

TERRIBLE !!! ca c'est un bon film !!! mon enfance est remonte d'un seul coup et oui je connais les Transformers, j'ai deux frere en même temps :)
Je pensais pas autant rigoler en plus !! On en a plein les yeux et ca met pas 3 ans a demarrer !!!
J'espere que la vounmobile se transformera un jour ... mais j'en doute car hier elle m'a pas répondu :(

Voun, attend la transformation de sa titine ....

Écrit par : voun tite soeur de Stitch !!! | 26/07/2007

Venant de sortir de la projection de "Transformers", mon avis est mitigé. Je ne peux dire, comme Stitch, que ce film m'ait procuré de la joie.
Tour d'abord le moins bon : la 1ere demi-heure qui est un peu longue avec la decouverte du heros humain, un ado tout ce qui a de plus con et qui, forcement, sort des blagues tres connes, tres lourdes et donc pas forcement drôles. Parlons aussi de cette ridicule histoire d'amour entre notre ado dope aux clowns et a la testosterone qui ne rêve que d'emballer la bombasse ( à peine stereotypee ) qu'est Michaella.
Je m'attendais à du bourrin et j'ai ete servi, à tel point que le bourrin a pris le dessus sur le cote divertissement, ca pete de partout qu'on ne sait plus où donner de la tête ... et malheureusement ca y perd en qualite de combat de robot ( y a du feu partout qu'on voit meme plus ce qui se passe ).
On me demanderait ce que j'ai retenu du film que je repondrai : BOUM.
Pour finir dans le moins bon, on passe d'une situation d'action pure , limite tragique, avec tous ceux qui se font degommer à une situation comique ( ou pour but de l'etre ) 2 secondes apres, j'avoue que ces transitions sont assez mal arrangees.
Maintenant, passons au meilleur : la gueule des transformers et forcement leur transformation, y a rien a dire, c'est du beau boulot. Bon, l'histoire ne me choque pas car on ne va pas voir ce genre de film pour l'histoire mais pour les effets speciaux et le "vas-y que je t'en mets plein les mirettes" et là encore, comme pour Die hard : mission reussie.
Je finirai en disant que je ne suis pas fan de Michael Bay et qu'il n'est pas selon moi un gage de qualite.
Je pense que si Spielberg, producteur executif du film, l'avait realise, on y aurait gagne en histoire et en moins bourrin et donc plus agreable visuellement.
A noter que le gros mechant de Die Hard a change de metier ( certainement qu'il en a eu marre de s'en prendre plein la gueule par John ) et s'est reconverti en grand gentil militaire de Transformers, et papa avec ca ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaah la magie du cinema .............

Écrit par : Jim Phelps | 26/07/2007

Bon ok ... parfois dans les combats entre robot, on s'y perd ... voir même très souvent ... mais bon ...

Par contre, a moins qu'on ai pas le même méchant, tu t'es carrément trompé ... y a de la ressemblance, d'accord, mais c'est pas du tout les mêmes :
On a Timothy Olyphant qui joue le rôle de Gabriel Thomas dans Die Hard 4 et Josh Duhamel qui joue le rôle du sergent Lennox dans Transformers ...
Y dit qui voit pas le rapport :P

Écrit par : Stitch | 26/07/2007

Ah oui ........................... Mais c'est paske en fait euh bin m'sieur Duhamel il a vu un film de m'sieur l'elephant et comme il trouvait qu'en souriant, l'elephant y avait beaucoup de sexe a pile avec les filles, bin m'sieur Duhamel il s'est dit : je vais me faire la meme tete vu que j'ai des actions chez Duracell ..................................
Nous ne voyons pas d'autre explication .....................................

Écrit par : Jim Phelps | 26/07/2007

Bah franchement, mon avis rejoint tout a fait celui de Jim ...

D'un coté j'ai adoré les effets speciaux au niveau des robot et SURTOUT des transformations des robots ( magnifique faut avouer ! ), par contre je trouve que ce film est vraiment un stereotype de film d'action américain ... pub dans tous les sens ( panasonic, ebay, et j'en passe ) ... Explosions ... filles stéréotypées bombes atomiques ... Explosions ... une "scientifique" qui pourrait jouer dans alerte a Malibu ... Explosions ... son meilleur pote c'est un gros black qui ressemble a rien ( j'y crois a mort ... ) ... Explosions ... et surtout des EXPLOSIONS !!
Je pense que meme pour ce genre de film, on aurait FRANCHEMENT pu limiter un peu plus les scenes d'actions, et ainsi passer aisément en dessous de la barre des 2h20. Vers la fin je l'ai trouvé assez long pour ma part.
En revanche moi j'ai bien aimé au début du film l'humour lourd de ce fameux ado heros, qui, je dois l'avouer, m'est apparu fort sympatique :D

Écrit par : Robinou | 27/07/2007

Moi franchement j'ai adoré ce film et Stitch ne t'inquiète pas, connaitre les Transformers n'est pas une question d'âge mais une question de culture G car ma soeur m'a confirmé hier que j'ai eu un transformers quand j'étais petite. Selon elle ce serait Bubble Bee que j'ai eu entre les mains. Bien sur impossible de le retrouver. Donc voila Stitch c'était juste pour te dire que tu n'es pas vieux.

Puffy, qui ne pourra pas être riche en revendant un original Bubble Bee puisqu'elle ne le trouve plus.

Écrit par : Puffy | 29/07/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu