Avertir le modérateur

19/07/2007

Veuillez sonner discrètement !

medium_stitchphone.jpgLe 7 Juillet, date très prisée pour les amoureux désirant se marier parce que cette année, ça fait tout plein de 7 qu'il est bien comme chiffre, j'étais a un mariage ... en tant que témoin en plus ... celui de Loréale, qui participe activement a la lecture du blog ... mais garde 99% de ses comz en otage ... puisque, comme on dit chez les djeuns et les skyblogs, les comz ( très important le z ! ) ça se lache, ça ne s'écrit pas !

Bref ... je vais vous narrer une aventure de moi qui aurait pu être très embarrassante : Le Stitch et son portable ... à l'église ( sinon c'est moins marrant )

Alors que j'étais assis au premier rang ( témoin oblige ) en attendant qu'on me sollicite pour remplir mon rôle ... alors que le prêtre fait tout un discours sur le mariage que c'est beau, et tout et tout, vlà t'y pas que mon cerveau ( enfin je crois ) déclenche mon alarme interne :

"ACHTUNG ! ATTENTION !! le portable allumé peut sonner fortement a tous moments !! ... WARNINGS !! Your portébeul is not on mode Vibrécheun !! ..."

Humhum ... soudain ... c'est pas encore le drame ... mais connaissant ma chance, ça ne devrait pas trop tarder ... Messieurs ! Synchronisation des montres : Opération "Portable en vibreur" activé !

Oui mais chuis au premier rang, des photographes partout et une voute assez grande pour que toute la ville entende une de mes sonnerie ... et surtout plein de gens bien disciplinés qui sont hyper concentré sur les mariés ... et moi, avec un portable pouvant nuire a la cérémonie a tous moments :/

Tant bien que mal, j'ai réussi a sortir mon portable discrètement ET à l'ouvrir ET a le mettre en vibreur ET a le remettre en place ... Ouf ... tout il va bien !

Puis 3 minutes après, le prêtre fait venir les mariés a l'autel pour dire qu'ils sont mariés ... toute l'église est debout, les yeux rivés sur le couple ... Aaaaaand ... BZZZZZZZZZZ BZZZZZZZZZZZ BZZZZZZZZZZZ

Mon portable ... sonne ... en mode vibreur ... ALLELUIA !!

ça, c'est fait ... Pinèze ! j'ai eu la pensée de circonstance ... "Merci seigneur !!" ce qui est idiot, vu que ce n'est pas le seigneur qui est descendu mettre mon portable sur vibreur mais bon, jpeux lui accorder le bénéfice du doute en ce qui concerne le déclenchement de l'alarme !

La sonnerie en plein milieu de l'église, juste au moment sacré ... t'imagines ? ... moi très bien !! Oo

 

Stitch, témoin qui vibre !

Commentaires

T'imagines si moi j'étais en train de manger des raviolis pendant la cérémonie ... O_o'

Écrit par : Robinou | 19/07/2007

En fait ... sincèrement ... en toute franchise ... je t'imagine très mal en train de manger des raviolis dans une église, pendant un mariage qui plus est ! :P
... par contre j'ai une très bonne idée de ce que donnerait ta sortie et la déco du plafond qui en résulterait !

Écrit par : Stitch | 21/07/2007

HUM ... HUM ... aprés mure réflexion et lecture active de ton récit, je me demande si il aurait pas mieux fallu que ton portable sonne tout de même.

Cela aurait attiré l'attention des milliers de photographe sur toi ... et ils auraient un peu oublié le fait que le déluge de moïse se déversait de mes yeux.

De plus, aprés la marié pleurant a chaudes larmes, les alliances qui tombent, la mariée qui n'arrive pas a lire son texte, tellement elle a de larmes, aprés le fait que la mariée se soit trompée de doigt et enfin, aprés que la mariée aie du mal a enfilé l'alliance au doigt de son époux, je trouve qu'une petite sonnerie sympathique comme tu les aimes n'aurait pas été de trop.

Enfin bon, j'aime toujours autant lire tes petits récits qui nous font bien rire franck ( mon époux ) et moi.

PS : le pourcentage de commentaire est passé a 98% trés cher ;-)

Écrit par : loreale | 21/07/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu