Avertir le modérateur

04/07/2007

Casse la tienne !

Régulièrement à l'appart, on a des arrivages de noix ... c'est bon tout plein mais y a un chtit problème dans l'équation : on a pas de quoi ouvrir la noix ... alors on utilise la méthode dite de "la compression" ... c'est à dire que tu prends la noix, et t'appuies pour que ça s'ouvre ... bon évidemment faut pas faire ça n'importe comment non plus, tu fais le nécessaire pour que ton point de pression soit le milieu de la jonction des coques ... voyeeeeeeeeez ?

Bon ... ça, c'était la vie simple, les ptits oiseaux et le bonheur en barre ... puis sont arrivées des noix beaucoup plus ptites ... et plus c'est ptit, plus c'est hargneux, et là pour les ouvrir, tu peux appuyer tant que tu veux, tout ce que tu gagneras c'est un moule gravé dans ton pouce ou ta main, selon ta méthode de compression ..

Il y a alors une méthode dite du "versus" ... a savoir que l'on met deux noix cote à cote, jonction contre jonction, et on serre le poing ... avec un peu de chance, une des deux noix s'ouvre, si pas de chance, c'est l'explosion et des bouts de noix dans toute la baraque ...

Avec le tit fennec on a utilisé la méthode dite du "doigt dans la porte" qui consiste a mettre la noix entre la porte et le chambranle ... puis on ferme la porte doucement ( parce que le but c'est quand même de manger ce qu'il y a dans la noix ! )

Tout ça pour quoi ? me diras-tu, discipliné comme tu es ... parce que la vie des noix, j'imagine que t'en a pas grand chose a foutr faire hein ?!

Eh bien je voulais te montrer ceci :
medium_nutcracker.jpg
Le casse noix de la mort !!

 
Bon, c'est clair comme illustration mais jt'explique quand même, a gauche, t'as un cube avec emplacement a noix ( tailles différentes ) et a droite un cube plein, pour fracasser la noix, tel un GI en mission qui a trop envie de noix, mais qui est soldat avant tout et doit agir en tant que tel.

En résumé, c'est un casse noix extrèmement basique, qui vous coutera quand même 26 Euros ... ça fait cher le cube inutile non ?

 

Stitch, casse noix ( entre autres choses )

Commentaires

26 euros pour qu'on me casse les noix !!! Je prefere encore les fous de l'asile, ils me le font gratuitement !

Écrit par : Jim Phelps | 04/07/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu