Avertir le modérateur

19/06/2007

PiLi House in the dark - Tome 3

medium_house-on-the-hill-s-713.3.jpgDredi je ne sais plus quand, mais très franchement le lendemain du jeudi qui était le lendemain du mercredi de mon accident ... PiLi house, 23h

Last victim -> Vénus

J'étais devant mon PC, en train de finir ma revue d'avant la nuit ( blog et Cie ) et vlà le tit chat qui jumpe sur mon bureau, la patte droite un peu en avant.

"Qu'est-ce tu m'as fait encore ! ... montre moi ça !

Inspection de la patte ... rien ... Venus ronronne, rien ne la fait souffrir, j'appuie doucement tout le long de sa patte, histoire d'être sur ... toujours rien ... bon ...

Venus redescend, va dans sa gamelle et remonte sur mon lit puis s'écroule avec grace et disctinction, telle une truie qui loupe la marche au bord d'une cuve de nouilles aux fromages ( ça te donne une bonne idée du bruit non ? )

Toujours avec cette patte tendue ...

J'éteins le PC, je va me coucher, et là, comme à son habitude, une fois le noir complet, elle descend refaire des provisions, bien être sure de pas se réveiller crétinement pour cause de petit creux.

C'est l'opération suivante qui a foiré : la remontée

Deux options s'offraient à moi : soit elle tentait de me tuer par étranglement ( non sans un certain succés ) soit elle avait soudainement un très sérieux problème de vitamines ... toujours est-il qu'elle a voulu remonter au niveau de mon oreiller en s'accrochant aux draps, mais les pattes arrières n'ont pas suivies et j'ai bien cru que j'allais perdre ma gorge, vu qu'elle n'avait pas du tout envie de lacher mes draps, un peu comme si t'étais en haut d'une falaise et qu'il fallait absolument pas que tu laches prise !

Le tout dans un boucan d'enfer, comme dirait Renaud, vu que des griffes qui tentent de s'accrocher sur du bois, crois moi, ça fait un bordel phénoménal !

Faut bien avouer que j'ai cru que j'allais retrouver mes draps en lambeaux une fois qu'elle avait réussi ( parce qu'elle a quand même finit par réussir ) ... j'ai allumé, histoire de voir l'ampleur des dégats ... uniquement après avoir repris mon souffle une seconde fois, vu qu'elle s'est délicatement affalé sur mon ventre dans une ultime tentative de meurtre sur ma personne ... puis je l'ai mise devant moi ... elle me regarde, genre "Quoi ? y s'est passé un truc là ?" un peu comme le Blondin tu vois ... puis je lui explique que "Bah pinèze ! tu parles d'un Jedi !"

Je regarde one more time sa patte, toujours en l'air, rebelote le sketche du bureau, sondage de la patte et ronronnement du félin ... je l'installe un peu plus au fond du lit, pour respirer dans mes rêves ( il parait que c'est pratique ) ... et jme dis que le vétérinaire s'impose ... puis je reva voir ( du verbe reviendre ) et pour des raisons que j'ignore je mdis "tiens?! et si je vérifiais son collier ?" ... ( encore que sa perte de collier reste mystérieuse, donc depuis je vérifie régulièrement, c'est surement du à ça )

Tu mcrois, tu mcrois pas, je me retrouve sous sa patte ... Oo ...

Sa patte s'était coincée dans le collier !

"Mais put*** de bordel de zut ! comment t'as fais ça ?"

Tout ce temps à se déplacer avec cette patte dans le collier ...

Bon, mes Zouaves, un peu de concentration siouplé, imaginons qu'on a un collier autour du cou, ok ? tout le monde est d'accord avec moi : pour passer notre bras dedans, le hasard est une notion absente ... il faut un minimum de recul du bras pour entrer dans ce collier ... comment c'est qu'elle a fait ?

Y en a qui vont me dire "Bin en se grattant l'oreille !" ... pas mal ... mais si tu connaissais les chats tu saurais qu'ils utilisent leur patte arrière ... j'ai bien des idées, un peu comme lorsqu'elle a perdue son collier, mais ça reste tellement extravagant que je le garde pour moi, je te laisse cogiter un peu ! 

Elle était toute contente quand je lui ai enlevé le collier et libéré la patte, moins contente quand je lui ai remis ( c'est pas une fan ) mais au moins elle était opérationnelle !

Z'imaginez si j'étais allé au véto comme ça ? ... la honte internationale ! ... m'enfin, tout est bien qui finit bien !

 

Stitch, content que cette série n'ait pas continué en boucle !

Commentaires

MDRRRRRR !!!!
TROP FORTE LA NUSNUS ! QUELLE DECONNEUSE JTE JURE ! J'EN RIS TOUT SEUL :D
Je m'imagine carrement trop bien la scene avec sa tete de "C'est quoi le problème?" après sa montée chaotique de chat bancale à la Isis. Y'en a qu'une comme ca et t'es tombé dessus couzin ;-). Elle devait vraiment avoir l'air ridicule sur ce coup là la Jedi.
Une hypothèse du collier pour moi, serait qu'en se lavant derriere les oreilles, des fois les chats insistent un peu lourdement, en remuant la tete et en collant bien leur patte avant ( préalablement humide de salive toute propre ), dans le creux ou derriere leur oreille. Donc pi-etre qu'elle a poussé sa papatte avec trop de vigueur, et qu'elle l'a passé a travers le collier ?? C'est un peu gros, mais c'est l'explication la moins grosse que j'ai trouvé. Ce chat restera un mystère de la nature ...

Écrit par : Robinou | 20/06/2007

C'est une théorie assez probable en effet ... interressant ... je note je note !

Écrit par : Stitch | 21/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu