Avertir le modérateur

05/06/2007

Génériques en série

medium_non_tu_ne_chanteras_pas.jpg

 
Vu un peu partout sur le net depuis quelques jours : Tf1 va créer un générique pour la série "Heroes" intitulé intelligemment ( parce que faudrait pas trop secouer le public français ) "Le héros d'un autre".

C'est moins dramatique que celui de Prison Break, mais quand même ...

C'est quoi cette mode ? hein ? ... bon jvois pas pourquoi je pose la question, vu qu'on connait tous la réponse : l'argent ... c'est beau le service public hein ? on paye pour la télé ( heureusement qu'il y a les séries d'ailleurs, sinon jm'en passerai ) et en retour les chaines se foutent de notre gueule bien ouvertement.

Alors quoi ? nous les français sommes trop bêtes pour comprendre que le titre de la série qui apparait, comme dans Lost, sert de générique a lui tout seul ? ouhlààà ! oui c'est vrai, autant pour moi, s'il n'y a pas de phrases avec des mots je cherche déséspérément où commence l'épisode !

C'est pathétique !

Merci à l'internet d'exister, grace a lui je peux voir mes séries à l'avance, et sans sabotage !

Otez moi un doute ... Lost, il n'y a pas de générique ?! ... jdemande confirmation parce que je n'ai jamais vu ce que ça donne en français ... bon, admettons que j'ai bien suivi, ça voudrait dire que les spectateurs français ont passés tous les épisodes a chercher un générique ?

Français, Française, on vous prend pour des cons, et accessoirement pour des acheteurs de singles débiles ... bon ... ceci écrit ... quand on voit les audiences de la nouvelle star ou la starac, jme demande si finalement ils ont pas raison dans le service public :/ ( et a 350000 exemplaire vendus pour "Pas le temps", on comprend aisément que Tf1 veuille faire de même ! )

Revenons a ce générique, je l'ai écouté ( disponible sur pas mal de site de niouz ) et je ne vous le mettrai pas en écoute ici, faut pas déconner non plus, je ne vais quand même pas polluer mon hébergeur avec une infamie !

La chanteuse, qui s'appelle Victoria, a une voix entre Fabian et Maurane ... après Faf Larage, ça passe un peu mieux ... et pourtant j'aime bien Et le rap, Et le chanteur ... mais pas quand c'est pour pourrir une série excellente comme Prison Break.

Rien que pour cette Put#¤* de manie, je serai un producteur américain, je refuserai de vendre a la France !

"No, no, thanks, trop mauvais gout !"

 

J'imagine bien la réunion a Tf1 pour la présentation de Heroes. L'épisode vient de finir.

"Il commence quand l'épisode ? j'ai pas compris ?

"Z'avez pas remarqué le plan avec le titre monsieur le directeur ?

"HA c'était ça ? ... za va pas être pozible ... les spectateurs ne comprendront pas ... c'était quoi déjà la série de la 6 ?

"Prison Break monsieur !

"Ha oui c'est ça ... là c'est bien ! M6 a mis un générique pour bien expliquer aux spectateurs ( bon lmà jm'autocoince vu que j'ai jamais su écouter jusqu'au bout, laissez moi 3 minutes que jtrouve les paroles ^^ )( ha y est j'ai lu ce texte philosophique ) ... que le héros doit s'échapper de la prison ! ... parce que franchement, c'est pas simple à comprendre si t'as que de la musique ... faut tout lui dire au spectateur, réfléchir tout seul y sait pas faire !

"On fait un générique alors ?

"Et on appellera ça "Le héros d'un autre", comme ça on vendra plus que M6 qui aurait du appeler son single "Jdois sortir de prison", les Français aurait plus vite compris ! ... moi j'avais pas compris par exemple !

"Euh oui monsieur ..."

... On déconne on déconne ... mais jdois pas être loin ...

Franchement, je serai spectateur français, je serai véxé ... je le suis mais je regarde les séries en vost, n'empêche qu'on est vraiment pris pour des débiles !

Laissez nous les génériques originaux bordel de zut ! ( on sait jamais que des tits n'enfants liraient, faut savoir rester poli, même quand on a envie de crier autre chose de plus ... de moins ... enfin ... qui serait interdit au moins de 18 ans quoi ! ) 

 

Stitch, qui ne sait plus regarder les séries américaines en VF !

Commentaires

Le pire c'est que les chaines francaises se cassent le cul a les faire ces generiques à la con ... Et pour quoi donc ?? Ben je me le demande en fait ... on doit vraiment etre trop con j'imagine. Pas d'autre explication en effet, mis à part les histoires de sous sous dans la popoche. Quand je pense a cette superbe musique du generique de Prison Break remplacé par ce vieux rap merdicoDébiloCommercialoNullisimale ... Bref.
Sans parler des doublages de voix où on sent que les doubleurs francais sont A FOND dans l'action de la serie ... :(

Mise en situation :

DEUX FLICS EN VOITURE A 200 KM/H QUI EXPLOSE EN VOL POUR SAUTER UN AQUEDUC EN CONSTRUCTION :

VO

"GO AHED, DRIVE AS FAST AS POSSIBLE, BAD GUYS ARE IN OURS ASS !!"
"YEAR, NO FEAAAAR"
SHIT, A GAS STATION !!!!"
BOUUUUUUUUUUUM
"AAAAAAAAAAAAH"
"AAAAAAAAAAAAH, DAMN IT !!!"

VF

"plus vite plus vite ... euuuh ... les mechant nous rattrappent"
ah oui tiens, c'est vrai, je vais donc accèlérer un peu"
"Attention ... je pense qu'on se dirige vers une station essence ... (!!!)"
BOUUUUUUUUUUUUUM
"Ouille ouille ... je brule ... ca pique un peu."
"Attend je vais prendre le volant une fois de retour sur la route"
Merci de ta sollicitude"
"Je t'en prie"

Rob's, vive la VO ! N'est ce pas ma terrie ? ;)

Écrit par : Robinou | 05/06/2007

C'est très très simple qu'il y a pas plus simple : c'est pas qu'on nous prend pour des cons, c'est que 95 % des gens qui regardent ces séries ne savent pas comment c'est ailleurs, et soit ils finissent par adorer la musique, soit ils adoraient déjà au début ... Quand tu vois ce que certains écoutent, moi ça me surprend pas du tout. S'ils le font c'est que ça marche, sont pas cons les mecs, le pognon c'est sacré !

Quand au débat VO/VF, je pense qu'il est clos depuis un moment ... Il y a tout simplement les pro-VO et ceux qui ne le sont pas. Je pense que tout le monde aura compris dans quel camp je suis, même si je suis pas anti-VO.

Ch'Co

Écrit par : ch'co | 05/06/2007

Donc de 2 choses l'une : Soit les francais ont mauvais gout depuis le debut et donc c'est pour ca qu'ils nous font tous ces génériques débiles, soit c'est parce que les francais ne regardent QUE les chaines francaises, qu'on se dit que forcement c'est trop bien ( puisqu'on compare pas avec les autres pays ). Dans tous les cas on est franchement des boulets ! lol
Moi je vote les deux :P

Écrit par : Robinou | 05/06/2007

Le sujet VO/VF ce sera un autre article :P

Et oui ma blonde, le débat n'est pas fini !

Écrit par : Stitch | 05/06/2007

Le débat n'est pas fini et encore heureux !

J'suis désolé mais si on place ce genre de musique dans le générique de ces séries, c'est que l'on vise une majorité des gens qui risquent de la regarder ! Par conséquence, si tu regarde en VF, tu te situe dans cette majorité et moi ca me ferai pas super plaisir ! On prend les français pour des cons ? Oui ! Car y'a trés peu de français qui savent reconnaitre le travail original des auteurs ! Quand tu vois que l'on est dans une grande métropole et que le kinépolis n'a pas réussi a imposer des films en version original ... bah le dessin est fait !

Le jour où les français se reveilleront peut être qu'ils ne nous prendrons plus pour des cons !

N'empeche que sur le coffret de prison break tu as le droit à la version pour les nanars, ou la version originale ... ils ont pas été con eux, respect pour la vo !

Écrit par : KiLiCoOl | 06/06/2007

Le veritable probleme du debat VO/VF, c'est le systeme educatif francais.
Si tu fais comme d'autres pays europeens (Belgique,Allemagne pour ne citer qu'eux) où dès la maternelle , on apprend l'anglais aux gamins,à ce moment là, le resultat obtenu 12-13 ans apres , c'est une personne qui pourra comprendre beaucoup plus facilement la syntaxe grammaticale, l'accent et le vocabulaire anglais et qui s'interessera donc plus facilement à la VO, et c'est pour ca qu'au Kinepolis Bruxelles, tu as 28 salles dont 1/3 consacré à la VO. Et donc là est le vrai probleme. En France, notre identite nationale reste forte, on reste dans un conservatisme ancré dans beaucoup de domaines.
Perso, la VF ne me derange pas pour plusieurs raisons. je trouve que les series des annees 2000 n'ont rien de geniallissime, la seule que j'apprecie reellement est : Desperate Housewives. Je suis fan des anciennes series qui existaient quand j'etais pas ne à savoir: La Famille Addam's,Ma Sorciere bien Aimee et surtout Les mysteres de L'ouest. Et le doublage (car j'ai ces series en coffret DVD) ne me derange pas du tout, il est de bonne qualite. Et je ne parle pas des series que les moins de 20 ans(ou presque...)ne peuvent pas connaître comme Sauvé par le Gong ,Parker lewis ou meme Flash, moins de violence mais plus de rire, c'etait la bonne epoque.

Écrit par : Jim Phelps | 06/06/2007

On en reparlera plus tard alors si c'est le sujet d'un futur article... Mais on peut regarder en VF sans pour autant écouter les génériques débiles. Et vu que je regarde ni Prison Break ni Heroes, mais seulement Lost ou ya pas de générique, ou 4400 ou j'adore le générique (en anglais précisons-le) bah j'ai pas ce problème.

Ch'Co, pas contrariante

Écrit par : Ch'Co | 06/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu