Avertir le modérateur

01/06/2007

Pas contrariant

medium_capital.jpgIl y a de ça ... ouh là ! au moins 2 semaines ! l'émission Capital passait un reportage sur des sujets concernant le tourisme.

Et on a eu un historique de la carte postale, et les reporters suivaient un chasseur d'images.

C'est le gars qui shoote en permanence tout ce qui est susceptible de se retrouver sur une carte postale ... puis il ramène ses millions de cartes mémoires à des imprimeurs, puis nous avons alors l'étape du choix.

C'est là qu'on s'est bien marré ( ils nous en faut pas beaucoup :P )

 

D'entrée, la voix off nous prévient "L'affaire se traite avec Kevina ... et Kevina, c'est pas un cadeau !"

On voit alors la dame devant son PC en train de faire défiler les photos et à sa droite, notre ami, le reporter Garcia.

En moins de temps qu'il n'en faut à un babouin d'égypte pour avaler un baobab nain, on comprends que Kevina, même en photo, t'as du mal à la supporter plus de trentes secondes : elle n'aime rien.

 

"Nan ... nan ... nan ... nan ... nan ..."

Et Garcia de se défendre "ouais c'est vrai ... ha oui aussi ! ... ouh là oui c'est moche en effet ... oh nan !" ... bref, de l'autoKass pure et dure.

Déjà à ce stade, moi j'étais mort de rire, trop fort le gars qui se descend tout seul ! limite il s'excusait d'être là ...

Mais c'était sans compter un suspense haletant.

 

Voix Off : "Arrive alors une série que Garcia aime particulièrement, arrivera t'il à la vendre ?"

Là c'est sur, t'as tous les spectateurs qui font non de la tête devant leur écran !

 

Kevina - "C'est quoi ça ?" ( photos d'une manifestation folklorique locale )( rien qu'à la voix, tu sais que c'est foutu )

Garcia - "C'est une manifestation folklorique locale ( on sent l'envie de vendre )

Kevina - "Et ?

Garcia - "Euh ... les gens s'intéresse à ça, ça fait "particularité des vacances" !

Kevina - "Pas vendeur ! , les gens veulent du rêve, pas du régional !"

Garcia - " ......... oui c'est vrai ! maintenant que vous le dites ! ... c'est vrai c'est pas bon !"

 

Second fou rire de moi même ... mais jusqu'où peut-il aller ?

Puis on finit sur une photo d'un monument qu'il n'a pas pu prendre comme il voulait pour cause de travaux, et là j'ai vu jusqu'a quel point il était coopératif ( et je suis gentil )

 

K - "Bin on voit rien sur cette photo ! qu'est-ce tu m'as fait !

G - "Bin c'était en travaux alors j'ai essayé de faire beau avec les coquelicots et/

K - "Y a beaucoup de fleurs !

G - "Oui y a beaucoup de fleurs

K - "Faudrait la refaire plus tard

G -"Oui faudrait la refaire plus tard

K - "Je vais pas la prendre

G - "Non non, faut pas la prendre ! 

Ami des perroquets bonsoir.

 

Bref, du début à la fin du reportage, on a vu cet homme que le directeur des ventes a nommé "le meilleur" utiliser des milliers de piles et faire des photos qu'il n'a même pas le courage de défendre ! ... et pis j'croyais qu'a force il connaitrait les critères de ventes, pas de folklore, que du rêve bleu ... mais peut être qu'il tente le coup chaque année, espérant que Kevina change d'avis, dès fois qu'elle serait moins imbécile que ce qu'elle laisse penser ... et là Garcia il serait heureux comme tout, tu penses ! il en vendrait des photos avec ce qu'il a en réserve !!

 

En résumé, si t'es pas le meilleur, reste couché coco, sinon la Kévina, tu vas lui faire bouffer ton appareil photo tellement elle va te taper sur les nerfs ... et faut avouer que devant les caméras, c'est franchement pas conseillé !

Heureusement qu'il a une bonne bouille le chasseur d'images, parce que Kevina elle lui aurait rien pris a ce rythme là ! c'est a se demander comment ce bonhomme arrive a bien gagner sa vie ! en tous cas il le fait, tant mieux pour lui !

 

Stitch, qui n'est pas chasseur d'images, et heureusement, parce que ça fait longtemps qu'il aurait expliqué à Kevina ce qu'est un planté de baton :P

Commentaires

ben tu parles d'un vendeur !!! moi qui arrive a vendre les chemises les plus moches :) si c'est pour dire que son travail est nul qu'il change de metier !!! c'est quoi ce naze ??? moi je les aurai vendu mes photos après avoir cassé, voir tabassé, Kevina, qui apparement a la joie de vivre ... et peut être que ca lui aurai rendu service parce qu'elle a pas l'air d'attirer la jalousie de ces concitoyennes !

Voun, vendeuse pour de vrai :) et plutot jolie ;)

Écrit par : voun ! | 01/06/2007

Petit rectificatif si je puis me permettre, ayant vu les reportages et les commentaires de la sus-nommee Kevina : a la fin, une fois qu'elle avait vire 99,99% du travail de ce charmant monsieur, elle a dit qu'elle en a gardé une avec le compliment suprême : "celle-ci n'est pas trop mal" ( meme si elle a pas confirmée ce qu'elle en ferait par la suite ) ...
J'imagine chasseur d'images à Roubaix, Bousbecque ... ca doit etre sympa ...

Écrit par : Jim Phelps | 02/06/2007

C'est vrai que l'on a beaucoup rit ce soir là !!!! trop fort !

Écrit par : KiLi | 03/06/2007

Dorénavant, je ne raterai en aucune façon vos futures publications. En effet, je trouve que le fond aborde le thème avec précision. On se reverra d’ici peu. Percy

Écrit par : axelle | 02/07/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu