Avertir le modérateur

17/05/2007

Sunshine

medium_sunshine5454.jpg

podcast
 

 
J'avais dit précédemment que je reviendrais sur ce film, dont acte.

Il y a deux façons de le voir, la première c'est la méthode classique, tu t'assieds et tu regardes, la seconde c'est la méthode réfléchie ... parce qu'il faut voir au delà du simple film, il faut voir en terme de symbole.

L'être humain qui découvre la lumière peut devenir fou. C'est la confrontation de l'homme face a son dieu créateur et le passage à un nouvel état de conscience qui en résulte : l'illumination.

On peut y retrouver des thèmes comme Icare qui se rapproche trop du soleil ou plus concrètement le papillon qui se brule a la flamme d'une bougie.

Beaucoup n'adhère pas a la seconde partie, impossible pour certains selon diverses raisons ( la plus compréhensible étant les sept années passées dans Icarus I ) dans laquelle on pourrait voir le thème de la transfiguration physique et psychologique avec notamment l'homme atteignant la révélation via la combustion, source de lumière pure.

Le personnage du survivant nous pose des questions sur la survie de la conscience après la mort, sur l'émergence d'un nouvel homme après l'illumination. Cet homme, que l'équipage d'Icarus II considère comme fou, ne veut pas que l'humanité renaisse, de quel droit allons nous réactiver le soleil ? Dieu a décidé de notre fin, donc c'est comme ça.

ça c'était pour le coté caché du film (je l'ai pas pondu tout seul, merci madmovies )

Pourquoi j'aime bien Sunshine ? parce que visuellement, c'est magnifique, tout comme l'équipage, le soleil nous fascine ... les images couplées avec la musique, c'est tout simplement grandiose, moi ça me repose ce film.

... encore que ... la scène finale ... le face à face dans le cube, je dois l'avouer, même au bout de la cinquième fois, j'ai toujours pas compris ... pour moi il tombe mais bon ... en même temps elle tourne beaucoup dans sa chute cette bombe carrée ... on va dire que du coup c'est pour ça ... c'est pas clair je sais, c'est frais, mais c'est pas grave :P

En plus ça nous remet dans la réalité de ce que nous sommes face au soleil, jte mets une illustration pour être plus précis, regarde un peu !
medium_thesun_15.jpg
"Mais il est tout ptit !"
"Bonjooooooooooooooour !!"
( ceux qui ne connaissent pas les sketches de Pérusse
ne peuvent comprendre ce gag désopilant )
 
Hum hum ...
Changeons de sujet ! 
 
medium_sunshine-2.jpg

podcast
 
Passons maintenant au chapitre musique.
 

Drame au pays des fans du film : il n'y a pas de B.O

Heureusement, je suis là pour vous donner quelques précisions :

2 morceaux sont faciles a choper - les deux morceaux du générique de fin

Peggy Sussed de Underworld mais attention ! c'est la version River Run qu'il vous faut !

et  Avenue of Hope de I am Kloot

Les autres morceaux sont des compositions de John Murphy et c'est tout ce que je sais malheureusement !

Les sons que vous pouvez écouter sont des enregistrements du film, et non des sons officiels. Si vous les voulez suffit de demander, chuis pas égoiste !

 

Stitch, très fier des mp3 qu'il a réussi a trouver !

Commentaires

Perso, j'ai beaucoup aimé ce film et, je trouve que ton analyse ( enfin, celle de Madmovies ) est plus que cohérente !
Et, pour ce qui est de la musique, perso, je craque pour la musique qu'on entend dans la bande annonce : la zik de "Requiem for a Dream"

Enfin, voilà quoi ! ;)

Écrit par : Kitsune | 17/05/2007

Je suis plus qu'interesse par tes mp3, je cherche depuis pas mal de temps ces morceaux sans succes ( vu que justement c pas sorti ) et vu que j'ai adore la bande son si tu as moyen de me les envoyer sur mon adresse mail ca serait formidablement tip top cool

Écrit par : CerberusXt | 17/05/2007

Je l'ai deja dit dans un de tes precedents articles mais j'ai adoré "Sunshine", il est vrai qu'au-dela du film de SF, il y a des messages, plutot humanistes tout au long du film, et qui sont on ne peut plus d'actualite quant on voit comment l'espece humaine detruit la Terre et que l'on sait qu'approximativement dans 5 milliards d'annees, la Terre sera bouffée par le Soleil ! Eh oui, c'est dur la vie ! parce que l'univers est constitué à 95 % d'hydrogene, le soleil, son plat préféré c'est justement l'hydrogene donc à chaque seconde il grossit en grignotant l'hydrogene autour de lui et dans 5 milliard d'années ben il aura englouti tout l'hydrogene autour de nous et nous on sera dans sa trajectoire de miam-miam donc gleurps !!! Bonne digestion !!! Tout ca aussi pour dire que scientifiquement, le soleil n'est pas pret de s'eteindre et comme j'ai pu le lire dans le "Premiere" du mois dernier, un scientifique interrogé à ce sujet disait que la menace la plus probable qui pourrait causer d'enormes degats à l'espece humaine et à notre p'tite planete, c'est le choc avec un asteroïde ... voilà voilà sinon la vie est belle, non ? Pour revenir au film, Danny Boyle maitrise completement les ambiances qu'il veut instaurer dans ses films ; je me souviens pour "28 jours plus tard", ca fonctionnait tres bien et la musique de ce film est genial, je ne peux que trop vous conseiller cette chanson du generique à ecouter d'urgence : "Season Song" by Blue States, un diamant ...
Danny Boyle aime les fins ouvertes alors on aime ou on n'aime pas , mais je trouve qu'il fait ca de maniere intelligente, pas de fin en queue de poisson mais chacun est libre de s'imaginer l'apres ... ( apres virus dans 28 jours, apres vie quand le soleil se rallume ) et puis pour ceux à qui cela derange de retrouver un homme ayant vecu seul dans un vaisseau 7 ans cramé par le soleil et encore vivant, qu'il ne me parle pas de tous ces films où le mechant ou le heros se tape 4 balles dans le corps ou est bastonné à mort et arrive encore à se relever, à courir , à conduire, parce que pour moi ces enormites là sont plus abberantes que cet homme qui a survecu à cette situation.
Le mot de la fin : Danny Boyle nous a offert avec Sunshine un film SF de haute qualite avec differents angles de vue ou chacun peut l'interpreter a sa maniere et où l'on rencontre divers problemes humanistes tres interessants à reflechir par le biais de ce que pense ou ce qui arrive aux heros. Moi je dis : bravo !

Écrit par : Jim Phelps | 17/05/2007

Coucou

Je cherche une des musiques du film.

ATTENTION SPOILER !!!! CEUX QUONT PAS VU LE FILM NE PAS CONTINUER.

Voila je cherche la musique qui correspond au moment où Kaneda se suicide face au soleil, musique qui revient vers la fin quand les 2 jeunes gens qui restent sont également sur le point de mourir dans le soleil.

Est ce que tu l'as ? Si oui, peux tu me l'envoyer sur mon adresse mail
Cette musique est sublime ! Merci !!

Écrit par : Nana | 25/07/2007

Bien le bonjour, en théorie ( on sait jamais avec les mails ) tu as reçu ce que tu voulais !
Tout comme je l'avais fait pour CerberusXt.

Écrit par : Stitch | 26/07/2007

Bien reçu merci beaucoup !! ;)

Écrit par : Nana | 27/07/2007

Hey, svp, moi aussi je veux ces mp3 ! j'arrive pas à trouver la pièce d'underworld ... ( en passant ce sont eux qui font l'ensemble de la B.O. ) ... Merci d'avance Stitch !

Écrit par : Dan | 30/07/2007

bonjour,
ce film est génial ! et la musique terrible ! si tu peux m'envoyer la même chose que pour Nana je serais super heureuse ! Merci

Écrit par : nie | 07/08/2007

Pour ma part j'ai adoré ce film, malgré les quelques personnes qui ont touvé ça à chier. Il est vrai qu'à la fin les images subliminales, ainsi que le délire gore-flippant-à mort rendait plutôt moche-incompréhensible-à chier, mais dans l'ensemble Sunshine reste une pure merveille autant pour le visuel que pour la bande son.

J'ai réussi à récupérer les deux mp3, un grand merci à toi ( c'est vrai que sans BO c'est bien chiant, il m'a fallut deux mois pour trouver ne serait-ce que les titres ... ).

Cependant, pourrais-tu m'envoyer les deux extraits du film, notamment le deuxième podcast ( fin du film ) sur mon mail ? Rien ne me ferait plus plaisir.

Bonne continuation, j'aime ton style d'écriture.

Écrit par : Nath | 28/08/2007

Bonjour a tous, je viens juste de regarder ce film et j'ai adoré ainsi que la musique mais je ne les trouve nulle part.
Pourrais tu me les envoyer par mail stp

merci d'avance

Écrit par : supercureuil | 16/11/2007

C'est fait très cher ! ;)

Écrit par : Stitch | 23/11/2007

Moi aussi je me ferais un plaisir de la recevoir,

Salutations,

Écrit par : the_glu | 08/12/2007

Ah y est j'ai tout envoyé ;)

Écrit par : Stitch | 09/12/2007

Bien le bonjour :D

Un film splendide ( que je n'ai visionné que hier soir, mais ca y est je ne m'en détache pas ), des images à couper le souffle, et l'histoire, loin d'un plagiat de 2001 ou Alien, comme on pourrait voir dans certaines critiques, un choix d'acteurs assez agréable.
Bref, et il est vrai qu'on perçoit une partie nettement plus psychologique que scientifique, une partie ou le soleil ( dieu ?) rend fou les hommes, d'ou le nom des vaisseaux : Icarus. ( = mythe d'icare, se brulant les ailes à trop vouloir toucher le soleil). Un film en vérité très réfléchi

Écrit par : Skacahuète | 02/01/2008

Salut, j'ai adoré ce film également.. Si tu pouvais me donner les mp3 que tu as, je serais ravi.. merci

Écrit par : Bruno | 28/01/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu