Avertir le modérateur

02/03/2007

Chalut !

medium_garfieldcat.gifJme suis rendu compte d'une chose à propos des chats ... ils ont tous des hobbies particuliers ...

La dernière fois que j'étais chez mon frère, son chat était encore tout énervé, en même temps elle est jeune, elle aime bien jouer et je ne suis pas le dernier a distribuer les coups de pattes.

Elle était partie se reposer après une chtite bagarre et moi je m'étais installé sur le canapé, à discuter avec le frère ... puis Isis ( la chti kikinou ) a grimpée sur le haut du fauteuil et s'est assise au niveau de ma tête ... et d'un coup jme suis dit ... "qu'est ce qu'elle me fait ?" et mon frère de répondre avant que je ne demande "elle fait ça tout le temps !" ...

Elle me lave les cheveux !!

Elle lèche mes cheveux la ptite !! ... bin zut alors ... on me l'avait jamais faite celle là !!

Bon ok ... Isis lèche et/ou lave les cheveux et Vénus dort sur mes épaules ... voir même quand je marche ou que je suis debout d'ailleurs ...

C'est de famille les animaux particuliers ou les votres aussi ont une passion ?

Parce qu'entre Joséphine, mon premier chat qui ouvrait les portes et avait un QI plus élevé que certaines personnes que je croise au boulot, sans parler de sa résistance ... Drakkar, notre Beauceron qui jouait la comédie et arrêtait de mâcher les biscuits qu'on lui donnait, quand mes parents entraient dans la pièce, pour pas qu'on se fasse engueuler, Orion qui se prend régulièrement pour un punk et qui a peur des cartons, Réglisse ( chat de Voun ) qui parle ou groule comme feu mon Beauceron, Vénus qui fait de même et qui en plus squatte mes épaules et maintenant le chat de mon frère qui se prend pour un peigne ... force est de constater qu'on a pas eu un seul animal qui peut être considéré comme "normal"

Et franchement, j'espère que ça continuera comme ça indéfiniment !

 

Stitch, très heureux d'avoir des animaux très particulier ... et comme je pense que tout le monde sera concerné par le sujet, il me semble que tous ceux qui participent au blog ont un zanimal, je vous annonce que cet article fait également l'objet de l'A.C du week end, et comme je sens qu'il va y avoir des choses à dire, j'en fais un long, que tout le monde puisse bien participer ! ... suivant !

 

Cléo, le chat de ma maman ( qui est morte maintenant ... le chat, pas ma mère ) faisait comme le chat de ton frère, elle léchait les cheveux et, débordait sur les sourcils ;)
Praline ( Boulinette ) mon chat, bin, elle est grosse et pleure dès qu'elle ne me voit pas, ex : je vais dans ma chambre, elle me voit monter mais, 2 min après elle miaule comme c'est pas permis jusqu'à ce que je l'appelle !
Et, Tioupiou, le chat de mon frère, est supra con, il court et saute partout ( il est jeune ) et, il a essayé de me tuer avec une guirlande de noël !

Kitsune

 

C'est clair qu'on a le chic pour choisir !! apparemment ca continuera, regarde Caramel ... il communique aussi, a croire que j'ai un don ... donc ne t'inquiète pas Grand frere ca continuera eternellement !!! :)

Voun qui était la seule a voir son chat Fifine venir de 11h30 a 12h30 a l'école ... elle était trop forte !!!!

J'aurais cru que tu écrirais plus sur le sujet tite soeur !! ( remarque, t'as le temps aussi !! )

 

Ben franchement je pense que tous les animaux font des trucs bizarres bien a eux. Prenons un exemple simple et très parlant, j'ai nommé ISIS ( mon chat, pas celui du Stitch's brother ). Elle a la particularité de manger des cartons ... si j'avais la possibilité d'envoyer des photos via le blog, je vous enverrez un apercu de sa toute derniere oeuvre ... de l'abstrait comtemporain de toute beauté !! Un peu comme les chenilles grignottent les feuilles, Isis agit exactement de la même maniere, elle fait comme des creneaux de chateau fort sur les bord de tous nos cartons ... Une vraie artiste !!
A part ca comme d'habitude elle ne sait pas retomber sur ses pattes, tombe 2 fois par jour ( ché pas de qui elle tient ça ), dort dans ma tirette, et quand elle sort de ses 15h de sommeil de la journée, elle pique des sprints dans toute la maison et te chope les baskets ... un mystère de la nature ce chat ... o_O'

Robinou

T'envoie les photos quand tu veux !!

 

Je constate que les chats ont des points communs dans leurs curiosités ... Isis ( pas celle du couz ) elle miaule a la mort dés qu'elle perd mon frère de vue !! trop trop fort, j'ai toujours l'impression qu'elle réveille l'immeuble !! elle grimpe au mur aussi ... mais là c'est moins fun en fait ... enfin pour le proprio, parce que quand mon frère est  tombé nez a museau avec son chat qui le regardait genre "MEEEEEEEEEEEEEEEErde ..." agrippé au mur comme un singe, ça l'a plutot fait rire !

Stitch.

 

Vaste sujet que tu as engagé là, Stitch ! Je ne sais par où commencer ...

Alors commençons par Atch, MON chat ( n'est-ce pas KiLi ), qui n'a pas un QI très élevé comme tout le monde le sait, mais qui me fait beaucoup rire quand il fait ses "brooouuum miaou" à la manière de Guizmo des Gremlins ou encore du Raptor de Jurassic Parc (au choix) ...

Creeks, mon vieux chat noir, groule également comme un chien dès qu'on la touche ou qu'on fait un truc qui lui plait pas, qu'Atch ou Bounty ( mon chien ) passe dans le coin ... Elle fait peur parfois, une vraie tigresse !

Je ne peux pas non plus ne pas vous parler de Spiroux, mon ancien cheval qui devait avoir fait un séjour au cirque dans une vie antérieure : il ouvrait les portes en les poussant, et ce n'est pas le loquet qui le génait : il nous observait en train d'ouvrir avant de reproduire soigneusement le geste. Il adorait le Coca dont il reconnaissait la canette rouge caractéristique et trépignait d'impatience avant que je ne lui fasse boire à la bouteille, et là il faisait une grimace indescriptible en soulevant la lèvre supérieure. Ou alors quand il était attaché, j'avais beau faire des noeuds de la mort que moi même j'avais du mal à enlever après, bah il trouvait toujours le moyen de se détacher ! Si par hasard il n'y arrivait pas, alors il essayait de se rapprocher de son voisin cheval ( alias Minos ) pour lui rendre la liberté ... Une fois aussi il était attaché au mur d'un resto ou on était parti manger ( lors d'un rallye ) et j'avais eu l'inconscience de l'attacher devant une fenetre ... Les gens qui étaient à la table sous la fenetre ont eu la bonne idée de l'ouvrir pour lui donner du pain, vla ti pas mon cheval qui rentre completement la tete dans le resto et qui fait l'attraction du lieu ...
Ai-je besoin de préciser qu'il était né en Belgique ?

Reste mon incontournable chien-kangourou, Bounty, qui adore promener les canettes de bière, bouteilles et autres bocaux partout dans la jardin, lécher les pieds de ma Tite Jument Quinoa, lui faire des massages en la mordillant ... J'en passe et des meilleures !

Enfin voila toutes les conneries qu'ont pu faire tous mes nanimo, mais bon c'est pour ça qu'on les aime !

Ch'co.

Je savais pas que Spiroux aimait le coca !! c'est boOon ça !!

 

Bien ...
Un de mes chats, lorsque je faisait semblant de lui tirer dessus ( en mimant un flingue avec mes doigts ), se laissait tomber sur le coté et ne bougeait plus pendant environ 1 minute ... ça m'a fait mourir de rire plus d'une fois.

Un autre, que j'avais appelé Salem, pas comme dans Sabrina, juste parce que c'était un matou ... c'était le matou Salem ( j'suis sûr qui en a qui ont toujours pas compris le jeu de mots ... ) ben lui tu lui jetais un cotillon, il allait le chercher et te le ramenait ...

Une autre, Leeloo, hyper suceptible et rancuniere ... elle chopait les mains du facteur dés qu'il mettait le courrier ... groulait comme un tigre pour t'empecher de partir ...

Un autre, Odin, m'a chopé le téton pensant qu'il s'agissait de celui de sa mere ... jouissance extreme de sentir ses petit aiguilles de dents se planter dans cette partie non sensible de l'etre humain ...

77

Le chat qui fait semblant de mourir, c'est absolument excellent !!

 

A la demande generale ... Puffy en fait ... ;) je vais raconter le dressage de mon Beauceron Drakkar.
Alors lieu : Un stade assez grand, un terrain de foot et la le dresseur dit a mon père "allez a l'autre bout du terrain on va voir si votre chien a du rappel" ... mon père va a l opposé de Drakkar et commence a l'appeler "Drakkar vient mon beau !" et là c'est le drame ...
Mon Beauceron tape une grosse pointe et fonce sur mon père ... qui s'est retrouvé par terre, ses lunettes ont volées ... enfin je vous laisse imaginer, le dresseur arrive et dit "ah ben votre chien a du rappel !"
tu m'étonnes !!! quel magnifique moment :P
Faut savoir que Drakkar était très intelligent la preuve : on devait lui donner des médicaments, jusque là tout va bien mais il ne voulait pas les prendre ... alors nous avons decidés de le pieger, nous avons cachés les médicaments dans du fromage !! hihihi il les a avalait sans problème sauf qu'il s'est rendu compte qu'il y avait des médicaments ... du coup quand on lui redonnait les médicaments, il avalait le fromage et recrachait les médicaments ... donc on devait lui tenir la gueule et attendre qu'il avale mais parfois il faisait semblant d'avaler et recrachait les médicaments ... je vous dit pas comme on déprimait lorsque le véto lui prescrivait des médocs ... en revanche Orion, lui, sans fiche complétement qu'il y ai des médicaments ou pas, ce qui nous arrange !!

Voun

Entre j'avale pas mais jvous le dit po et j'arrête de macher, genre "j'ai rien dans la gueule" ... il était fort !! 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu