Avertir le modérateur

10/02/2007

L'E.C'est la fête au village !

medium_happy.jpgJe l'avoue humblement, je n'étais pas inspiré pour ce week end, je ne voulais pas refaire une suite trop rapidement, ni refaire des questions, je voulais revenir aux première E.C, a savoir un thème. Et j'ai trouvé en pensant à ce qui arrivait prochainement, ceux qui me connaissent comprendront pourquoi, et ceux qui ne le savent pas le liront !

"Les fêtes, est-ce que vous aimez, quelles sont vos préférées, celles que vous n'aimez pas, bref, que fêtez vous dans l'année ?!"

... suivante ! ( ça faisait longtemps ! ;) )

 

Alors une des fetes que j'adore c'est nouvel an chez Dim ! en esperant que l'annee prochaine je ne sois pas malade :s et une des fetes qui m'enerve c'est la saint valentin pas parce que je suis célibataire mais parce que je trouve ca franchement ridicule de choisir un jour dans l'année pour prouver a notre moitié qu'on l'aime !!!
j'imagine bien les couples ... "cherie tu m'aimes on est en juillet et ca fait longtemps que tu ne m'a pas montrer que tu m'aimais ...
- ca va je t ai offert une rose le 14 fevrier ! tu veux quoi en plus ???"
Saint valentin pour la paix des menages une fois dans l'année sauf si on oublie ...
Ah je te jure ! ridicule non ? ( je sens qu'on va pas me soutenir puisque j ai beaucoup de couples dans mon entourage ... )

Voun, vive les birthday, noel et new an !!!
Anti st valentin ! :P

C'est bien tite soeur !!! ... suivant !

 

Moi c'est tout pareil, je fête le nouvel an entre amis et noël en famille, et a tous les anniversaires, on se réunit pour faire la fête également, a ce propos les amis, c'est le jour du Kitsune !!

Bon anniversaire tcho !! Je sais pas quand on fêtera ça mais bon zanniv Kitsune !!

 

Le nouvel an c'est comme qui dirait une tradition, bataille de pistaches, raclette pong qu'on a pas fait depuis au moins 2 ans, va falloir y remédier quand même ! et fin de soirée a presque chanter avec Singstar ou les bongos ou encore la guitare version Ps2 !

Noël, c'est toujours impressionnant de voir les parents sauter sur leur cadeau ! MDR !! ils sont toujours impatients, surtout ma mère remarque ! ... et pis l'année passée on a établi un record ! presque 3h !! d'habitude la soirée commence a 19h30 et finit a 20h30 ! ... et au moment du dessert,  Rob et Mar nous rejoignent ( repas encore plus rapide que nous ! ) même que cette année KiLi aussi est venu partager la bûche !!  ... ceci écrit, je dois dire que le coté commercial commence a m'exaspèrer au plus au point !

Tous les ans les fêtages sont différents même si on garde certains points de repères !

Et pour ceux qui ne le sauraient pas, tout comme ma soeur, la St Valentin me rend malade ( mercredi je suis en congé maladie :P ) tout simplement parce que d'abord, pour faire un cadeau, je n'ai pas besoin qu'on m'impose un jour ( ça concerne toutes les fêtes d'ailleurs ), et ensuite, tous les couples qui prennent les lieux publics pour un baisodrome, ça m'énerve au plus haut point ! ( et ce, toute l'année ! )

Comme dit ma copine Anaïs, ça dégouline d'amour, c'est beau mais c'est insupportable ! et croyez moi ou non, même si un jour j'ai une copine, ça ne changera pas mon point de vue !

Stitch  ... suivant !

 

J'ADOOORE LA SAINT VALENTIN !!! Moi qui me dit chaque jour "Tin c'est con j'aimerais trop offrir des cadeaux a ma terrie aujourd'hui, mais pas de bol ce jour n'est pas prévu pour ça ... :s" Quand soudain TADAAAAAM , on a inventer la Saint Valentin !!! pour que ENFIN je puisse lui offrir tous mes cadeaux que je n'ai pas pu lui offrir les jours normaux, c'est tout bonnement magique :P Moi qui adore les cadeau en plus ... dis-je ironiquement sur un ton ironique ironisant ... Je me console en me disant que c'est au moins l'occasion de prendre les lieux publiques pour un baisodrome ;)

Sinon plus serieusement, j'aime bien Paques pour les oeufs en chocolat, j'aime bien la Saint Nicolas pour les Nicolas en chocolats, j'aime bien Noël pour les truffes aux chocolats, j'aime bien les anniversaires pour les chocolats que me ramène ma grand-mère, et bien sur j'adore nouvelle an pour ... LA PUTIN DE MOUSSE AU CHOCOLAT SON ONCLE A DIM !!! Même après avoir ingurgité 565 pistaches dont 125 encore sous coquille projetés directement dans ma bouche, et une raclette aux 25 fromages et 43 jambons différents, JE FINIS LE DESSERT !! En gros si vous ramenez du chocolat, je peux féter tout ce que vous voulez ... ;)

Robinou ... no comments sur le premier paragraphe :/ suivant !

 

Ben ... je repondrais oui et non et toutes et toutes ! ... Je ne plomberais pas l'ambiance en vous disant pourquoi mais je les aime autant que je les deteste ... Bon ben si, je vous le dit : pour moi, toutes ces fetes sont en effet le meilleur moyen de passer un moment en famille ou entre amis ou de prouver son amour mais celà demeure un moment comme tous les autres bouffé d'hypocrisie puant la consommation à plein nez ... donc en tant que consommateur conditionné, je répondrais "j'adooooooooore les fetes, j'adoooooooore faire des cadeaux, j'adooooooore en avoir !" et en tant que nanar refoulé, je dirais "faites chier avec tout ça, car si j'offre rien , ils vont encore dire que j'suis radin, font chier avec leurs cadeaux de merde qui coutent la peau du derche, en plus ils vont encore critiquer Mémé machin parcequ'elle a rien acheté ..." Bref, j'adore passer des moments avec les gens que j'aime mais en dehors des fêtes ...
Allez une idée, souhaitons nous tous les jours bonne fête, aimons nous tous les jours, pensons à tous les gens que nous aimons tous les jours, excepté le jour où il y a fete !!!!

77, qui sombre de plus en plus dans le coté obscur

Z'est pas grave, j'y suis régulièrement du coté obscur, mais en tant que Sith, tout va bien, le coté obscur, suffit de maitriser ! et t'as pas des moments comme on a décrit, noel avec les parents ou nouvel an chez dim, des moments qui se déroulent traditionnellement où tu t'amuses ? ( sinon on va t'initier au lancer de pistache ! ) ou avec du chocolat ? ( qu'on s'invitent ! ) :P

Et bien ... pour ce qui est des moments en famille ... je dirais Jocker !
Pour les autres moments, j'en ai ... mais hors fêtes ... des moments non préparés où on vient juste parce qu'on aime être avec ces personnes ...
Pour moi, les meilleurs moments, sont ceux que tu n'as pas plannifiés ... car tu es tout bonnement toi, sans chichi ... mais c'est mon avis ... nous n'avons pas les mêmes contextes ... pour ma part, il faut que je me batte rien que pour avoir au moins une de mes gamines pour feter Noël ... elles ne sont pas necessairement là pour leur anniversaire ... et j'ai toujours la malchance de travailler le jour de la fête des peres ... Bref ...

77 alias Caliméro ... c'est vraiment trop injuste !!!!

C'est clur que c'est vraiment trop pas de bol ... suivant !

 

Ne nous voilons pas la face : TOUTES LES FETES ont un but commercial : il n'y a que dans des temps lointains où les gens fetaient les traditions religieuses , païennes, des coutumes de villages, mais le capitalisme à présent ne cesse de nous inventer des fêtes ( "la fête des secrétaires, voilà une fête qui sert à quelque chose et qui a une symbolique ...... que pour les patrons ... je dis ca ... je dis rien ).
Mais bon, tout le monde critique le capitalisme ... mais tout le monde y participe; donc dans ce monde voué sur du moyen ou long terme, à l'auto-destruction, je prefere en profiter et faire plaisir à mon entourage et par consequent j'aime fêter tout et n'importe quoi, pourvu que ceux qui m'entourent et moi-même soient heureux de ce moment que l'on partage, meme si aucune valeur ne se degage d'une grande partie de ces fêtes. Ma philosophie etant qu'on a qu'une vie et qu'il faut en profiter, et ne pas rater les moments de bonheur, qu'ils soient petits ou grands ...

Jim Phelps ... suivant !

 

Comme 77, j'aime toutes les fetes mais, il est vrai que c'est dans un but totalement commercial ( et là, je rejoins Jim et Stitch )
Exemple de la fete d'Halloween, c'était une fete où on fétait les morts et non où on allait frapper aux portes pour une poignée de bonbons !
Mais, les gens déforment tout !
Mais, il faut dire que c'est tout de meme agréable de recevoir et de donner des tits' K-dos et, de passer des moments entre amis mais, pas besoin de fete pour ce dernier ;)

Kitsune

J'aime bien Halloween, le principe de se déguiser en monstre pour se méler a auex afin qu'ils ne nous emportent pas ! jtrouve ça fun ... y a eu un engouement y a 4-5 ans mais là ça rechute ... c'est dommage :/

Fun certes mais, maintenant, c'est commercial et dénué de tout sens. Les gens ne connaissent Halloween pour son coté fete et bonbons ... Mais, ça fait toujours plaisir de faire plaisir aux ch'tiots bambins qui viennent innocemment à ta porte ! Enfin, ce n'est que mon avis ... pourquoi ne pas essayer à Halloween prochain d'aller frapper aux portes déguisés pour avoir des bonbons ?!

Kitsune [ Mode Réponse ]

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu