Avertir le modérateur

09/02/2007

Scorpion

medium_scorpion.jpgChose promise, chose due ( même s'il n'est pas au courant )

Hier soir, avec Kitsune, on est allé voir l'avant première de "Scorpion" avec en bonus, l'équipe du film qui est venue, a savoir, entre autre, Clovis Cornillac.

Scorpion, c'est un film qui ne plaira pas a tout le monde, vu que le sujet, c'est le Free Fight, comprenez par là qu'il s'agit de combats de rue, c'est illégal, sans règles et donc forcément violent.

Mais la boxe ( officielle ) est un univers que je commence tout doucement a connaitre, vu que le frère de Kitsune la pratique ( et pas qu'un peu ) ... il faisait d'ailleurs une démo dans la salle ( merci les gars ! )

Puis l'équipe du film est arrivée, comme Zorro, et Clovis nous a alors demandé de dire a notre entourage si le film nous avait plu ... et de rien dire si ce n'était pas le cas !

Il nous aussi expliqué qu'il s'était investit dans ce film et qu'il avait souffert pendant 11 mois. Puis il a expliqué la façon dont le film avait été tourné, a savoir que pour les scènes de combat, il ne faisait pas semblant de se toucher, ils se touchaient réellement, pas fort bien sur, mais doser les coups n'avaient pas été facile ! 

Pour se préparer, Clovis Cornillac a principalement fait du cardio-training afin de tenir le coup sur la longueur, du footing, des abdos et du combat. Il a commencé environ dix mois avant le tournage du Scorpion, avec un coach, qui le suivait partout. "C'est la seule condition que j'avais posée pour faire le film, a t'il expliqué. J'avais un planning surchargé, je n'avais pas le temps d'aller dans une salle, il fallait quelqu'un qui soit présent et disponible à toute heure. Mon coach m'entraînait quatre heures par jour où que je sois, quoique je fasse, six jours sur sept.Il m'a suivi sur le tournage des Brigades du Tigre, de Poltergay et du Serpent. Il m'entraînait à 6 heures du matin, juste avant que j'aille au maquillage des Brigades du Tigre, parfois à 2h du matin, pendant un raccord lumière sur Le Serpent qu'on tournait de nuit et, dès que j'avais un break, je faisais un footing." En parallèle, il répétait des chorégraphies qu'il devait retenir tout en apprenant les textes de ses autres films. Il a du, de plus, apprendre les rudiments du free fight. N'ayant plus une seconde de libre, il a continué l'entraînement pendant les huit semaines de tournage de Scorpion.

Avant de tourner aux côtés de Jérôme Le Banner ( champion du monde poids lourd en muay thaï et en full contact )( et accessoirement armoire a glace ), Clovis Cornillac le connaissait pour l'avoir vu combattre. "J'étais allé le voir à Bercy dans un combat qui a duré 30 secondes. Il a mis K.O. d'un coup de pied un mec de deux mètres qui faisait 100 kilos, ça m'avait scotché. Je l'avais appelé pour le féliciter. Quand on a commencé à répéter ensemble, il avait plus peur que moi, il avait peur de me faire mal et puis il n'avait jamais fait de cinéma, il avait une angoisse par rapport à ça. Je lui ai dit que je n'étais pas chiant, que je n'étais pas là pour lui faire des reproches ni pour me plaindre. On a très vite accroché. Contrairement à l'image qu'il donne, pour se protéger j'imagine, il a une connaissance de l'être humain incroyable ! Il te décode tout de suite.

Il nous ont ensuite fait une séance de dédicaces ! sympa les gars ! 

Le Film

J'aime bien Clovis Cornillac et franchement, ça se voit qu'il aime ce film, ça lui tenait a coeur, et je trouve que ça se ressent, bref, le scénar n'est pas des plus originaux, certes, mais au moins y en un ! Les scènes de combat sont très bien réalisées et le traitement du film est très sobre.

C'est noir, dépouillé et le personnage de Cornillac est bien travaillé. L'acteur incarne un boxeur désoeuvré, qui se fout de presque tout et il joue très bien.

Sincèrement, c'est un bon ptit film, avec la seule prétention de divertir et de donner une dimension humaine a des combattants qui font figure de bête la plupart du temps ... ne jamais juger sur le paraitre, creusez un peu ... tout le monde a une histoire ...

 

Stitch, qui a ses deux autographes :P

Commentaires

C'est clair que quand tu vois CLovis Cornillac à l'écran, tu te dis que y'a de la muscu et de la préparation physique dans l'air ! C'est vraiment une baraque quand t'y penses, merci la muscu quoi, c'est facile ... MOI JALOUX ?!! N'importe quoi ! Moi aussi si je veux je peux etre comme lui ... c'est juste que j'ai pas envie ... même si ma motivation dépasse l'entendement. Et puis j'ai pas besoin de tout miser sur le physique, MOI :P
Nan serieux sans déconner bravo à lui, une carrière qui démarre super bien en plus :)

Écrit par : Robinou | 09/02/2007

T'inquiètes, t'es mieux que lui ! ;-)

Écrit par : ch'co | 09/02/2007

MERCI ma terrie, ton compliment me fait très plaisir :) (Mais attention point trop n'en faut, sous peine de donner des relants gastriques a notre Stich national :P). Même si tu ne dois pas avoir un regard vraiment objectif sur ma petite personne, la comparaison reste flatteuse ... Brad Pitt gare aussi a tes fesses!! Castor suprème est la!! (C'est marrant j'ai cette etrange impression de perdre en charisme avec ce surnom...?)

Écrit par : Robinou | 09/02/2007

sans vouloir vexer castor supreme ... t'es pas mieux que Brad pitt mais mieux que clovis meme si il est drolement bien bâti !

Écrit par : voun ! | 09/02/2007

Je confirme que Brad, c'est le summum ... Mais t'es forcément mieux qu'un homme innaccessible !

Écrit par : Ch'co | 09/02/2007

Croisons les doigts pour que Brad ne se mette pas en tête de devenir accessible prochainement alors ...

Robinou qui remercie son fan club pour son soutien :o)

Écrit par : Robinou | 09/02/2007

Castor Suprême, pourquoi crois tu perdre de ton charisme avec ce titre décerné alors que deja, je recois des mails enflammés de jeunes fans pré-pubères qui ne demandent qu'à voir ... ta particularité physique, ne t'inquiete pas, je ne dirai rien sur ta queue plate, trust me ...

Écrit par : Jim Phelps | 10/02/2007

Hein ?? quoi ?? Comment ça ?? Quelle queue plate, quelles jeunes fans prépubère ?? Chui po ô courant ...

Écrit par : ch'co | 10/02/2007

Pour en revenir à l'avant premiere, on a donc vu Clovis et Jérome (oui, suis intime avec eux ;) ) j'ai eu mes autographes et, le film était pas mal !
Il faut dire que c'est étonnant de voir un film français comme celui-ci, on est plus habitués à voir ce style de film chez les ricains !
Au moins, ça montre que le cinéma français n'est pas mort et, qu'il peut encore reserver quelques jolies surprises ;)

Écrit par : Kitsune | 12/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu