Avertir le modérateur

31/01/2007

Tite récap' pour Janvier !

medium_Bilan.2.JPGCe mois-ci nous avons parlé de changement, de gel douche, de panne, de file d'attente, de batterie, de semaine a 11 jours, de cat's eye, de suite de mots, de logiciel qui ne comprends rien a ce qu'on lui dit, de sales gosses, de siège coincé, de mon ancien site, de ce blog, de danette, de costume, de 24 et de tartines !!

L'évènement majeur étant évidemment le changement d'adresse du blog, et surtout de nom, suite a un pistage de Minus ... vous aurez bientot le récit du face a face d'ailleurs ( j'attends ce WE voir s'il est capable de me dire quelque chose de construit ) 

Après une réflexion intense de 10 minutes, je me suis dit qu'il n'y avait aucunes raisons de ne pas faire la présentation des Zouaves, vu que, dans le pire des cas ( retrouvage de blog ) rien ne sera précis dans le contenu ( du moins face une cour de justice :P ) donc je vais pas me freiner ... de toutes façons j'ai toujours pas avancé, ça change pas grand chose !!

L'A.C a repris, le jeu de la suite est née, mais les participations sont un peu éparses !

M'enfin, ça reprendra au fur et a mesure ( et quand Voun aura récupéré son PC )

 

Stitch, qui a failli oublier le bilan avec toutes ces chamboulement bloguesque !! 

30/01/2007

ça tombe a l'eau !

medium_robinet.jpgSamedi matin, alors que l'appart émergeait tout doucement, moi jprenais mon titdèj et Mar était prête ... on est un peu décalé le matin, surtout quand le matin en question se déroule à 11h :P ... moi jdois absolument commencer ma journée par du sucré ( lait chocolaté !! ) quitte à manger le déjeuner 1 heure après !!

Bref, KiLi se préparait, et arrive le moment de la coiffure, il met le gel sur ses cheveux et ... soudain, c'est le drame !

"C'est quoi ce délire ?! y a plus d'eau !!"

Admirez la synchro quand même ... pile au moment où il a les mains engluées :P

Bon ... qu'est-ce y z'ont encore foutu les mecs en bas ( y a des travaux en dessous de chez nous et y a pas longtemps on a été privé de chauffage et d'électricité dans le couloir d'entrée ... bref, c'est des champions quoi ! ) 

KiLi descend voir les bricoleux, ils répondent tout de suite.

"Y avait une fuite ! on savait pas l'arrêter alors on a coupé l'eau !" et de préciser, comme s'il avait le choix "z'inquiétez pas, on le remet tout de suite !!"

Bin je veux oui !

Et on voit KiLi revenir, les mains toujours collantes ... Mar et moi on est mort de rire !!

Puis quelques secondes après ...

"HA ça y est ...... ELLE EST JAUNE L'EAU !!"

Remort de rire !! mais c'était juste pour le redémarrage, l'eau est bien revenue, transparente comme il faut ! bref, tout il va bien a l'appart !

 

Stitch, qui imagine une coupure plus fun ( genre sous la douche !! overlol ! ) 

 

10:10 Publié dans PiLi House | Lien permanent | Commentaires (3)

29/01/2007

C'est pas le coup de la panne mais pas loin ...

medium_pinces.jpgSamedi après midi, après l'épisode que je raconterais demain ( c'est la logique du Stitch :P ) on est allé au ciné Mar, KiLi et moi ...

Le film se passe très bien, on était à la séance de 13h45, on sort, il fait beau et pas trop froid, on a du temps ( denrée rare ) on se ballade tranquillement, meilleure chose a faire quand on est au coeur de Lille !

Puis on revient à la KiLimobile ...

"C'est bien la mienne ?" se renseigne le proprio ... fallait pas poser la question ^^

"Alors attends que je récapitule, fait le Stitch ... gamelle renversée, canette vide, couteau, fourchette, sopalin plein de sauce ravioli ( tiens donc ?! Robinou est passé par là ? ) papiers divers , cartons vides ... checklist completed. C'est bien la tienne Ju !

"Bin elle veut plus s'ouvrir ...

"Ha ... bin fait le manuellement ...

"Non plus ... J'appelle le concessionnaire ... allo les renseignements ?

Et là la voiture s'ouvre ( manuellement ) au bout du 5è essai, personne ne comprends pourquoi ...

"HA bin c'est bon ! ...... ou pas ... j'ai plus de batterie :/ ... faudrait que j'aille en acheter une ... mais faudrais rentrer a l'appart prendre ta voiture ...

Ce qui implique donc de rentrer a ... métro ... sur le chemin de ce charmant mode de transport, je pense a un truc ...

"Y aurait pas un garage a coté là toudsuite ?

"Attends j'appelle les renseignements ! ... oui mais j'ai pas d'outils ... ça servira a rien donc ...

Second raccrochage au nez des renseignement XD

On prends donc le métro ( merci Mar pour le ticket ) et on rentre a l'appart, pas trop frigorifié ... on souffle 3 minutes et on embarque dans la Stitchmobile, histoire de bloquer une rue de Lille :/ ... un passage au garage pour choper les pinces et on arrive a la KiLimobile, jme gare en face ( plus ou moins, vu que je suis à coté ... nez à nez, mais décalé, je suis évidemment en inverse de la circulation, sinon c'est pas marrant ! )

Ju installe les pinces ... ça démarre pas ... les automobilistes autour sont plutot coopératifs ... essai second ... no démarrage ... on repince tout bien ... DEMARRAGE !! ALLELUIA !!

On remballe, je démarre et je salue l'intelligence d'un gars qui était resté en retrait pour laisser passer les autres, vu que le feu est rouge, je peux donc me remettre à droite, ce qui, en tous cas en France, est nettement moins dangereux pour rouler convenablement !

Bref, pour ceux qui se demandaient, la voiture à contresens avec warnings qui faisait un peu chi** rue Gambetta samedi vers 18h30, c'était moi !!

 

Stitch, qui s'ennuierait sans son coloc' ;)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu