Avertir le modérateur

20/01/2007

Suite Logique ( plus ou moins :P )

medium_roquefort.jpgMaintenant que tout le monde est reviendu, on peut recommencer les occupations communautaires, avec une nouveauté aujourd'hui.

Ce petit jeu, trouvé de façon collégiale mixte par Voun et KiLi ( un peu malgré lui ) lors du repas du nouvel an se nomme 'La suite logique".( moi j'ai juste trouvé que ce serait bien de le faire sur le blog avec tout le monde )

Explication, je vous donne deux mots, un pour le départ et un pour l'arrivée, et vous me donnez la suite de mot pour arriver du premier mot au dernier.

Exemple concret : Fromage - Walk The Line

By Voun : Fromage - Roquefort - Paf - Sol - Carrelage - froid - Chaud - Chaleur - Soleil - Julien - Yeux - Oeil directeur - directeur - Prison - Johnny Cash - Walk The Line

Explications ( le retour, comme le premier, mais avec un s ) :

Relation Roquefort - Paf : Lors du passage du plateau de fromage, Voun m'a fait le tour de magie le plus bluffant que vous ayez jamais vu ! le roquefort a disparu ! Gérard MajaaAaax !! ... ensuite on s'est rendu compte que même elle, elle était pas au courant du tour ! ... c'est comme ça qu'on a retrouvé le fromage par terre !! XD

Relation Soleil - Julien : Quand Ju se reposait, il avait le soleil en plein dans les yeux

Quand à l'oeil directeur, c'est un clin d'oeil ( lol ! ) a une soirée au cours de laquelle ils ont passés près de 2h a débattre sur ce sujet ...

Passons maintenant a mizot' 

By me : Fromage - Lait - Blanc - Bleu - Baleine - Mer - Plongée - Saut - Piscine - Toboggan - Roquette - Lance - Loin - Petit - Grand - Moyen - Pas top - Les Nuls - Délire - Zouaves - Fous - Asile - Prison - Scofield - Tatouage - Tribal - Poignet - Bras de fer - Jeu - Suite - Hotel - Monopoly - Rue de la Paix - Zazie - Chansons - Paroles - Bénabar - 4 murs et un toit - la Vie - Il était une fois - Dvd - Collector - Walk the Line

Bon ... humhum ... la mienne est un peu dans tous les sens mais j'arrive a finir quand même !

Relation Toboggan - Roquette : Quand on est allé a Aqualibi, y a un toboggan qui est en fait un très long tube, je m'allongeais en tentant de descendre le plus vite possible, tel une roquette ...

Relation Pas top - Les Nuls : Pour ceux qui n'auraient pas vu le film "La cité de la peur" il y a cette fameuse réplique "Il obtient alors 11/20, ce qui est bien mais pas top !" ... maintenant vous reliez mieux !

Normalement les autres relations, ça doit être compréhensible !

Donc maintenant, c'est à vous, je vous donne deux mots et vous me donnez votre suite, sachant que si vous vous ennuyez, vous pouvez en donner plusieurs et même votre suite avec l'exemple du dessus.

Les mots de ce WE sont Billard - Lapin

A vous de jouer, même principe que l'E.C, vous répondez et je le mets ici, à la suite ( relol ! ) de l'intro que vous viendez de lire ! N'oubliez pas d'éclaircir des relations si nécessaire !

 

By Jim Phelps : Billard - Queue - Lapin.

Bien trouvé les 2 mots de depart Stitch !!! Ca m'eclate !!!

Je crois que nous avons là la suite la plus courte du WE ( en tous cas la première ! )

 

Billard - boules - Noël - hiver - neige - glace - dessert - resto - addition - math - école - ennui - solitaire - jeux - échec - mat - bronzé - splendide - The mask - carnaval - dunkerque - plage - beachball - acrobaties - gymnastique - Robin - des bois - foret - Compiègne - Robin - des bois - foret ... Ah merde chui dans une boucle lol ... on disait donc – boucle - infini - univers - sale - propre - brillant - étoile - galaxie - techno - boite - magie - chapeau - lapin !!  

Explication des transitions:

Ecole - ennui : No comment
Beachball - acrobaties : Y'a qu'a nous regarder jouer avec Stitch et les zouaves ;)
Forêt - Compiègne : Si vous ne connaissez pas la cultissime foret de Compiègne franchement je peux rien pour vous ...
Compiègne - Robin ( c'est moi ! ) : En référence à mes 3 merveilleuses années d'etude passées a Compiègne.
Univers - sale : P'tit Calembourg pour "UNIVERSAL"

Robinou & Ch'co

Ha bin ça c'est de la suite !! 

 

C'est sûr que c'est de la suite, il n'empêche qu'il n'y avait pas de minimum demandé pour faire une suite ... et comme disait ma prof de sciences naturelles ( véridique - faut juste changer le mot "suites" par "blagues" ) :

"Les suites les + courtes sont les - longues !"
Si ça c'est pas une vérite de la vie conjoncturelle accompagnée d'une anacoluthe assurément metaphorique, je ne m'appelle pas Jim Phelps !!!

Y'a pas de minimum, pas de maximum, a chacun sa suite !! 

 

billard - vert - herbe - lapin

merci merci ... il ne fallait pas ;-)

KiLi

Tu fais un concours avec Jim ? :P

 

Allez comme je kiffe ce jeu a la Stitch completement fun je vais tenter de me faire la suite Fromage - Walk the line :

Fromage - tartiflette - montagne - sport d'hiver - couteux - fric - cash - jonny cash - Walk the line !!

Je l'ai pas fait trop longue car yé bientot minuit et j'ai bientot les yeux qui vont coller ...
Sinon chui un peu deg que peu de gens aient participé car moi perso j'adore le concept ... voila qui est dit ;-)

Robinou 

Joli !! par contre je laisse les commentaires ouvert jusqu'a ce que Voun récupère le net ( d'ici là on peut alimenter l'article, moi même je n'ai pas fait la suite proposée ;) ) On peut donc jouer toute la semaine ! 

 

Billard - casse - maladroit - Couz' :P - raviolis - boite - techno - KiLi - Mix - Compilation - CD - autoradio - Vibre - Sensible - Prudent - Intelligent - Scofield - Cygne - Papier - Pierre - Ciseau - Lame - Canif - Trancher - Dents - Lapin

Stitch 

 

Alors, voici ma petite contribution ( super en retard ! )

Billard - Boules - M&M's - Bonbons - Chocolats - Noel - Paques - Lapin

Voilà, c'est tout !

Et, une tentative pour Fromage - Walk The Line :

Fromage - Souris - Cage - Prison - Jail - Elvis - Blues - Red - Fire - Ring of Fire - Jonny Cash - Walk The Line

Rapport : Prison - Jail : le meme mais en Anglais :p
Rapport : Jail - Elvis : Elvis a joué dans un film appelé "Jailhouse Rock"
Après, pour le reste, c'est simple ;P

Kitsune.

Ha bin tu vois quand tu veux !!

 

juste pour le plaisir car personne ne le lira ... alors

 meditation ... Billard - Lapin : Billard - casse - vince - paul newman - acteur - bruce willis - die hard - trilogie - starwars - (vais je m en sortir ... ;) ) anakin - gros - blague - rigole - bowling - colombine - documentaire - animalier - animal - Orion - blondin - blond - voun - pauline - co - faumont - campagne - LAPIN !!!

 relation Anakin - Gros : pseudo d'un pote sur msn et gros surnom du pote en question
             Gros - Blague : il fait toujours des blagues, ceux ki connaissent gros le savent !
             Bowling - Colombine reference au documentaire "bowling for colombine"
             blond - Voun - Pauline - Co car on est toutes les trois blondes !
           
 je suis trop forte :p j'aurais pu finir avant mais c'est plus fun comme ca :)

Voun

T'inquiètes pour le retard, t'es pas la dernière ;) 

 

Donc ...

BILLARD - table - multiplication - clonage - biologie - géologie - terre - caillou - genou - hibou - chou - creme - solaire - UV - XY - Z - Zorro - toto - tête - zero - ALLARD -Alexandre - Le Grand - petit - microscopique - puce - Fille - Garçon - Humain - main - poils - capillaire - d'un con - tact - Kyo - mon Frere - les 10 Commandements - Apocalypse - Didier Super - Fin de journée - Nuit - Ivresse - Tête dans le cul - De Poule - Fusil - Chantal Goya - Chasseur - Matin - LAPIN

Pour Zero, celà me fait penser à un film que j'adore "4 Garçons pleins d'avenir"... où on a Le prof qui dit à son éléve ( Arnaud  Allard ), Zéro, Monsieur Allard, Le zéro de la justice !!!!
Puis ben Allard, ç me fait penser à Alex ... forcément ...
Pour le reste ben c'est de la pure logique ...
Poule pour Pool ... pour le Ball-Trap ...

77

Commentaires

Kili - Jim Phelps : même combat : plus c'est court, plus c'est bon ... à moins que ce soit l'inverse ?
Et n'y voyez aucune connotation de quelque ordre ...

Jim Phelps qui a trouvé le slogan de son equipe:

"IMPOSSIBLE N'EST PAS MISSION"

Jim, ou l'art de créer des slogans ... qui a dit "à la con" ?

Écrit par : jim phelps | 23/01/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu