Avertir le modérateur

29/10/2006

L'art de négocier !

medium_negociateur.jpgVendredi, j'ai bossé de 13 à 23h.

Que je vous explique : si on bosse de 13 à 23 ou de 19 à 23, on a une pause de 30mn le soir, si on commence à 16h, le problème ne se pose pas, on a 1h.

La pause du soir se fait soit de 20h45 à 21h15, soit de 21h00 à 21h30 ... jusqu'à ce vendredi soir ... où les pauses sont toutes de 21h à 21h30.

Résultat : ou tu cours et t'arrives le premier au micro-onde ( mais il risque d'y avoir des morts pour y arriver ) ... ou pas ... et t'en as pour 30mn d'attente ...

Ce jour là, j'ai mangé à ma pause de 17h30 ( c'est là que la direction nous colle une heure ... faut pas chercher, c'est un système Belge ! ) et donc la demie heure du soir, dans le genre "qu'est-ce tu veux que j'en fasse ?" ça se posait là !

J'étais au poste avec deux collègues qui n'étaient pas en pause avant 21h et qui n'avaient pas à manger, j'ai donc proposé d'aller chercher à manger pour elle a 20h45, comme ça elles pouvaient manger pile à 21h quand je reviendrais !

Après diverses objections futiles ( "t'es fou tu vas pas y aller que pour nous !" et autres ) j'obtiens le droit d'aller leur chercher à manger ( c'est le monde à l'envers ! ) ... reste plus qu'à négocier le précieux quart d'heure nécessaire ...

Tel un aigle sur un chti lapin malchanceux, je fonds sur Chouchou ! ( pseudo chef )

"Jpeux prendre ma pause à 20h45 au lieu de 21h ?"

"Bin non pourquoi ?

"Pour aller chercher à manger aux filles !

"Non !

"Jt'explique : moi ma pause, jm'en fous ! j'ai dèjà mangé, par contre, les autres ont été pris de cours pour l'histoire des 21h

"Non !

"Et donc je voulais partir pour aller leur chercher à manger, juste pour aujourd'hui, demain c'est ok, les gens seront prévenus

"Non

"Mais exceptionnellement ce soir si tu pouvais me laisser ce quart d'heure ce serait bien !

"Non ! c'est comme ça maintenant et c'est tout !

"Allez ! c'est même pas pour moi !

"Nan !

"Et si j'y vais sans ton autorisation ?!

"C'est un rapport !

"J'en ai jamais eu ! ... ça peut être marrant !

Là Chouchou se remet en route, je le suis ... et je réfléchit tout haut ...

"Et si jvais demander au directeur ou a un BUN ?! ... pourquoi pas ...

"Bon ok ! ... mais t'es sur le terrain a 21h15 !

"Oui oui pas de problèmes !!"

Alors je sais pas s'il a finalement dit oui pour ne pas être vexé bicoz j'aurais eu mon autorisation par un autre ( je suis du genre têtu ) ou s'il a dit oui pour éviter de re-entrer en guerre avec moi ( ce qui se traduit par un formidable désobéissement total ... et comme le démarrage de notre relation chef/employé n'a pas démarré génial, il en a fait l'expérience )

Toujours est il que j'ai pu sortir a 20h45 ... dans la vie, pour obtenir ce qu'on veut, suffit souvent de savoir parler ;)

 

Stitch ... il à été ... très très fort sur ce coup là ! :P

Commentaires

Savoir parler est une chose ...... avoir une personne en face avec un cerveau en est une autre ... et avec nos chefs, c'est pas gagné du tout ! -)))

Jim, qui est persuadé que ses chefs sont des extra-terrestres ( de toutes facons c'est pas possible autrement ) et que la verite est ailleurs ... et qu'en 2007 il espere beaucoup trouver cet ailleurs ! -)))

Écrit par : Jim Phelps | 16/06/2007

Sick !!!! L'Homme est tout naturellement doté de cet magnifique organe qu'est le cerveau ... par contre au fil du temps, certains ont perdu la faculté du libre arbitre ... et c'est malheureusement le cas dans notre merveilleux complexe ... "Tu cherches pas, tu fais comme j'ai dit et tu fermes bien ta grande gueule !!!!!" Certes, la hierarchie est faite pour eviter au glo-glo de base de se fouler le cerveau ... mais qu'arrive t'il lorsque celui-ci passe de l'autre coté ???? Manque de pratique ... de grammaire ... de logique ... Pouvons nous le blamer ? "Il ne cherche pas, il fais comme il a dit et il ferme bien sa grande gueule !!!" ...
Enfin, dites vous qu'il y a peut etre une raison dans le fait de prendre une pause plus courte en soirée, cette raison est vieille de 10 ans et n'a plus lieu d'etre puisqu'on ne pratique plus les contrôles de l'époque ... Mais bon, ne cherchez pas, faites comme elle a dit et surtout, surtout, fermez bien votre grande gueule !!!!

77, mémoire vivante du temps jadis

Écrit par : 77 | 16/06/2007

Hé 77 ! ca fait plaisir de te lire sur le blog de Stitch !!!
Euh ... pour le cas du "fermez bien votre grande gueule ..." ben en fait, tu me connais ... ( forcément ) et tu sais que : lorsque l'empire contre attaque arrive ... le retour du Jedi ... et c'est ce qui est arrivé : j'ai envoyé une lettre de 3 pages a notre cheeeeeeeeeeeeeeeer directeur ( Minus pour les intimes ) denonçant la discrimination , la pression que nous faisait subir les chefs de notre service adoré ... en precisant bien dans la lettre la suite des evenements, a savoir : la photocopie de cette lettre va aller directement a l'inspection du travail avec un petit mot explicite of the sitouècheune.
Je sais qu'on en a deja parler 77 mais pas question de me laisser entuber plus longtemps, je prefere me defendre plutôt que de me laisser marcher dessus et advienne que pourra. En tant que salarié j'ai des droits et contrairement a d'autres, je prefere les faire respecter que baisser mon froc !
Jim, ou l'art de maîtriser les 2 côtés de la Force ...

Écrit par : Jim Phelps | 16/06/2007

Il est clair qu'à ce jour, seule la survie importe ... malheureusement ...
"Fermez bien votre grande gueule !!" ... MDR ! tu tiens à ce qu'on reste hein ? tu t'ennuierai sans nous ça c'est clur !
Je continue à "l'ouvrir" quand même, mais je sais à qui je le dis et comment rattraper au cas où ça serait déformé ( j'ai dèjà de la pratique ! )
Et puis surtout, pour l'instant, je suis toujours bien vu donc c'est plus facile pour moi de répondre ! ... mais t'inquiètes, je fais gaffe quand même, tout comme eux ( que ce soit certains chef ou collègues )( voir même grace a eux d'ailleurs ) je pratique également l'art d'être faux-cul ! ;)

Écrit par : stitch | 16/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu