Avertir le modérateur

27/10/2006

Anniversaire du Fennec

medium_ptifennec.jpgMercredi, c'était le jour de Mar et de ses 20 ans, pour fêter ça, on s'est fait un resto.

Fennec, c'est le surnom de Marianne, cousine de moi et Voun et soeur de Robinou, le Fennec, c'est un renard avec de longues oreilles ( comme vous pouvez le voir sur la photo du jour )

Dans le Vieux Lille, t'as un resto qui fait tes plats comme tu veux, salade, flammekueche ou pizza. Tu complètes une feuille selon tes envies, et tu retrouves tout ce que t'as demandé sur ta pizza.

Seulement en plus, on était pas au courant qu'on avait souscrit l'option "Gags en tous genres" pour la soirée ... 

En arrivant, les filles ont absolument voulues passer le plastique avec les cadeaux par dessus la table, chose faite non sans avoir au passage fait tomber une bougie ... Puis Thomas ( un ami de Mar ) a cassé, mais on ne sait pas comment, une lampe derrière lui ... ( et paf ! l'ampoule )

ça s'est quand même calmé, mais juste le temps de commander, tu vas voir ...

Moi, j'étais mort de faim, j'ai demandé : un oeuf, des champignons, du boeuf, du salami, du jambon, du poulet, du maïs, du thon et des pommes de terre, le tout recouvert de gruyère et de parmesan, le tout sur une pâte épaisse.

On donne les copies, on prend l'apéro ( donc Coca ;) ) et on discute tranquille ... et KiLi nous donne des énigmes à résoudre dont une avec des verres et des couteaux ... mais ça c'est en final, d'abord on fait du calcul mental : comment faire 24 en utilisant obligatoirement une fois ( et rien qu'une fois ) les chiffres 1-3-4-6 en utilisant les opérations que tu veux, division, soustraction, multiplication et addition ... évidemment on trouve tout sauf 24 ... jusqu'a ce que Mat lui vole la réponse ( qu'il a expliqué par écrit à Mar ) entre deux photos, parce que lui et Robinou se sont mis à prendre des photos dans tous les sens ... vive le numérique !!

Alors qu'on attend les pizzas, Ju nous donne une énigme avec trois verres et trois couteaux qui doivent faire une plate-forme, là dessus Robinou part sur une grande discussion et comme à son habitude, vu qu'il aime bien vivre ce qu'il raconte, il arrête pas de bouger ... et puis soudain, je ne sais plus pourquoi, il devait saisir des verres pour illustrer un passage, et il chope un verre opaque qu'il croit vide devant lui ... seulement voilà, le temps de presque lancer le verre au plafond, on se rend compte ( surtout la chemise de Mat ) que le verre contenait encore une certaine quantité d'Orangina ... Robinou, fidèle a lui même, fait rire toute la table ... sacré Rob ! ;)

Mais là n'est pas le meilleur gag ...

Les pizzas arrivent, la serveuse aussi ( les pizzas ne savent pas marcher, ça me parait évident ) et nous appelle ( vu qu'on a mis nos noms sur la fiche ) pour qu'on ai bien ce qu'on a commandé.

Lorsqu'elle a appelée Marianne "Maxime" on aurait du se méfier, mais bon ...  tout est question de déchiffrage de caractères ... admettons ... elle nous sert donc nos plats, on a trouvé que Maxime, c'était Marianne et non moi, vu que j'ai mis "Stitch" ... voyez ?!

Seulement Mar, elle avait pas demandée une pizza normale, elle avait bien précisée qu'elle en voulait une en chausson ... du coup la serveuse repart et le ptit Fennec se retrouve toujours sans plat

Arrive alors la question me concernant "Stitch ? "Oui c'est moi !

Et hop làààà ! que voilà une cholie pizza !! ... tout le monde n'a pas son plat mais il a été décrété que l'on pouvait attaquer de suite, dont acte !

Je m'engouffre mon premier quart de pizza !

Et là, la serveuse arrive juuuuuuuuuuste à coté de moi et fait "C'est pas vous la pizza avec le thon ? "Si, si !

"Et vous avez du thon là ?

"Bin je sais pas, j'ai pas tout exploré encore !

Et KiLi vient de comprendre ... je suis en train de manger la pizza qui lui était destiné !

"MA PIZZAAAA !!

Et là, la serveuse a eu un grand moment de désespoir ... elle prend mon assiette ( la vraie ), la remplace par celle que je mangeais et me remet donc une pizza toute neuve !

Stitch, mode mort de rire XD

"C'est pour ça que j'avais des lardons alors que j'en avais pas demandé ! ... j'croyais que c'était une erreur !

Ju me traite et reste devant son sous-plat, Voun vient à son secours en lui proposant un chti bout de pizza en attendant que la sienne revienne réparée !

ça, sincèrement, on me l'avait jamais fait !

Une fois les plats finit, la table est débarassée, et il était convenu avec le resto qu'on nous fasse un gateau, mais c'était une surprise, c'est pour ça que quand le serveur est arrivé en faisant "je vous apporte la carte des desserts ?" la serveuse l'a claquée avec un fantastique "pas maintenant débarrasse !" ... et le serveur ( qui s'appelle Henry si on s'en réfère a son T-shirt sur lequel est écrit HENRY en argenté brillant sur fond noir ) de la regarder tout bizarre ...

Puis le noir s'installe ( ambiance !! ) et fait place au gateau avec les truc machin qui font des étincelles et la chanson de circonstance qui fait que t'as envie de te cacher au fin fond de la nappe " JOYEUX ZAAAAAAAAAAAAAAAANNIVERSAIRE !!! et blabla, tu connais la suite.

La serveuse débarrasse le gateau ( qui ressemble à s'y méprendre a une pizza surélevée ) en enlevant les mèches a étincelles avec ses doigts, riche idée vu que le support est en fer ... et donc bouillant ... ( Mat manque de se faire embrochée par le réflexe de la serveuse au contact de la chaleur )

M'enfin ... avec notre part de gateau on se rend compte que les pommes de terre, c'est de la poire, que les carottes rapées, c'est du chocolat à l'orange et que la pate, c'est le gateau !

On sort finalement de ce resto très marrant ( en tous cas de mon point de vue ) non sans avoir appris que Pouffy ( copine de Voun ) n'entend pas de son si elle ne voit pas les lèvres quand on parle Oo ... Voun morte de rire !

On a finit la soirée à la PiLi House, avec la distribution finale des cadeaux, dont une lampe sphère Mobo ... kekchékcha me diras-tu ? mais en articulant mieux ...

C'est très fun, c'est trois sphères lumineuses qui changent de couleurs, c'est beau, mais faut d'abord les charger pour qu'elles puissent être autonomes environ huit heures ... tout ça pour dire que la cascade que l'on attendait tant Pouffy et moi est arrivé ( pourtant on avait préviendu de faire gaffe ! ) Robinou s'est pris les jambes dans les fils ( histoire de bien confirmer sa réputation ), mais bon, y a pas eu de casse ... par contre plus tard dans la soirée, KiLi a voulu jouer a Tom Cruise dans "Cocktail" en faisant tourner une bouteille dans les airs ... et quand il l'a loupé, il a eu le réflexe de la rattraper avec sa jambe ...

T'as déjà vu une bouteille de vodka rouge ? ... bin pareil sur la jambe du KiLi ! ... inutile de préciser que la bouteille a gagné ... il s'en est sorti avec un ptit bleu et un mal de jambe pour la nuit !

Puis on est quand même allé se coucher ... et le lendemain, Pouffy a envoyé un sms à Voun pour dire qu'elle essayait de ne pas s'endormir en cours et qu'elle nous détestait tous ... mdr !!

 

Stitch, qui est ravi, son cadeau vient d'arriver ce matin ! c'est la cousine qui va être contente !!

Commentaires

Héhé !!! Joli résumé Coloc ' ;-) J'ose comprendre que la poste t'a réveillé pour deux bonnes raisons ce matin ! Pour moi mais surtout pour la mamar !!! Trop bien ... vivement ce soir :-P ! Mais bon comme elle ne lit pas le blog elle ne va pas piétiner des pieds ( ça se dit ? ) toute la journée !

Pour info, j'ai joué mon tom cruse, mais j'sais le faire ! J'ai "juste" échoué car voyez vous, la bouteille d'eristoff rouge a un "cul" vachement déformé et plus lourd que tout le reste de la bouteille ! Moralité, ayant placé mon doigt dans l'axe au milieu de la bouteille ... cette dernière n'était pas du tout en équilibre !!! Fin de l'histoire, j'ai eu très mal et je remercie Voun pour m'avoir soigné avec amour ! Merciiiiiiiiii !!! J'ai encore mal aujourd'hui mais ça va mieux !

Encore Joyeuxxx Aaaaaniiiiverrrrsaairreeeeeee ma chérieeeee ! Gros Bisous rien que pour toi ( sisi un jour tu verras cet article ! )

Écrit par : KiLi | 17/06/2007

Pour info, Mar lisait le blog hier soir ... il est donc fort possible qu'elle le lise régulièrement, mais sans se manifester !

Écrit par : Stitch | 17/06/2007

Message reçu ! OVER !

Écrit par : KiLi | 17/06/2007

Nice le résumé de la soirée couzin !! :)

Ehhh ouiiii, le Robinou a encore frappé !!! Et bizarrement c'est une fois de plus Matt qui a subit mon courroux !
Mais c'etait moins pire que la dernière fois ... Je me rappelle j'etais passé chez lui avec la couzine pour papoter un peu. Il me propose un verre ( déjà là fallait se mefier ... "Robin" et "verre" créent souvent une rencontre renversante ). Je demande un coca, et il a donc très simplement posé mon verre sur la table ... jusque là tout va bien. Mais en voulant le prendre j'ai oublié d'ouvrir la main ( oui je sais c 'est très con mais ca m'arrive ... c'est pas plus ridicule que des bras qui tombent de 45° quand je me retourne ). J'ai donc renversé le verre PLEIN A RABORD ( normal j'y avais pas encore touché ... mais une seule fois aura suffit, lol ) en repandant tout le contenu liquide sur la table, les magasines TV, et accessoirement sur son tout dernier telephone Samsung flambant neuf ... quel déconneur ce Robinou :P

Sinon super soirée d'anniv de ma soeurette !! Deconnades, rires, renversements, retardataires, pizzas de la mort, cadeaux a profusion, ont été les maitres mots de la soirée :D

Encore Joyeuuux anniveersaaire espèce de Soeurette !!!
Fratricidement

Rob

Écrit par : Robinou | 17/06/2007

AH ! sacré Rob mais c'était un whisky coca ce qui est encore plus fun car plus collant ... Mat a eu une envie de tuer Robinou sur le coup mais il l'a pas fait !
d'ailleur je comprends pas pourquoi, te connaissant il s'est installé a côté de toi au resto, il savait ce qu'il risquait !!

Sinon super soirée !!! pizza super bonne, serveuse sympa même si elle savait pas lire ... super ambiance !! et un tit spectacle par notre ami KiLi ... contente de t'avoir évité l'amputation :P et surtout des fou rires ! Bref une EXCELLENTE soirée grace a ma couz adorée qui fêtait ces 20 ans !!! BUON COMPLEANO !

GROS BISOUX MA COUZ !!!

Écrit par : Voun | 17/06/2007

KiLi ... que faisait ton doigt dans le cul ............ de la bouteille ?
Evidemment qu'apres elle s'est pas laissé faire et pis elle a essayé de se casser ...
C'est pas comme ca qu'on s'y prend avec les bonnes cuvées ...
Regarder "cocktail" encore quelques dizaines de fois tu devras, jeune Padawan !

Écrit par : Jim Phelps | 17/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu