Avertir le modérateur

22/10/2006

Peinturlurage

medium_pot_real.jpgEn ce moment, avec un ami, on fait pas mal de peinture !

Pas de la gouache, naaaan ! on peint des murs, des plafonds et tout et tout ... ceux qui me connaissent se doutent bien que ça donne quelques gags ...

La mouche blonde :

Vient se poser sur la peinture fraiche, mais pas comme toute ses soeurs, non non ! elle, elle a oublié de sortir le train d'atterrissage ! résultat, elle se ramasse la gueule dans la mixture crème ... qui, bien évidemment, est totalement opaque ... (veuillez noter qu'elle a continué en nocturne ... et a également tenté un essuyage surpuissant de son pare-brise, sans effets )

L'escalier farceur :

Le Stitch descend un escalier en bois avec des espadrilles ( top fashion ! ), histoire de pas abimer ou salir l'endroit, et ce, avec un seau à chaque main, remplis d'eau ( évidemment ... ) propre et sale.

Arrivée à l'avant-dernière marche, c'est le dérapage ( &§°+%µ$@# d'espadrille !! ) mais pas le cassage de gueule gars qui tombe, juste le mouvement ( me suis rattrapé ! ) ... seulement ça a suffit pour mettre de la peinture sur les murs et sur les marches ... ( il est clur que l'eau propre n'allait pas s'échapper, tu penses, ça sert à rien ! ... laissons la priorité à l'eau sale ! ) 'reusement que j'avais un mouchoir sous la main ... sauf qu'après je me suis trouvé dans l'obligation de ne plus respirer, vu que mon nez était en mode "rhume" :/

Kick the baby :

WANTED

Recherche individu ayant, à deux reprises, tenté un shootage de pot de peinture ( toute ressemblance avec le blogmaster serait purement fortuite ... mais pas tant que ça en fait ! ). Le geste s'étant réduit a deux malheureux "poum" sans gravité et le proverbe nous prévenant gentiment "jamais deux sans trois" ... il est fortement conseillé de le retrouver avant le but, merci.

Schplof :

Alors qu'il a fait un grand mur entier sans un seul incident, le Stitch n'arrête pas de faire tomber de la peinture, pile au moment où SuperBache, protecteuse des beaux planchers, vient d'être rangée :/

La tâche autonome :

non, non, ce n'est pas moi ... je parle d'une tâche de peinture qui a décidée de s'installer sur mon coude, je ne sais comment ... de l'acrylique bien sur, sinon ce n'est pas marrant ( c'est à dire celle qui part uniquement avec un bain de White Spirit )

Autopeinturlurage :

Ou l'art du Stitch de se mettre un coup de peinture ( noire, faut-il le préciser ?! ) par accident version gosses qui s'amusent avec les brosses a dents ( on l'a tous fait ! ) ... c'était pour vous décrire le mouvement brossadentique de l'arme du crime ...

 

Je vous épargne les petits trucs genre trois plombes pour ouvrir un pot ( et autant pour le refermer ) ou les couvercles qui retombent, je vous le donne émile, du mauvais coté de la tartine, bien entendu !

Halala, c'est pas de pots :P

 

Stitch, qui va se remettre au coloriage

Commentaires

MB Coloc' ... :-)

Écrit par : KiLi | 17/06/2007

Nous qui avions prévue avec franck de faire appel à tes mains expertes en art pour nous aider a repeindre la maison ... aprés une telle aventure, nous avons décrété que faire appel à tes services serait un trop grand risque pour notre prime d'assurance vie !!

Écrit par : Loréale | 17/06/2007

Stitch, je t'aurais bien vu jouer dans "la maison du bonheur", entre Pirelli : chef de chantier et Mouloud chef de la plomberie et de la maçonnerie, on aurait eu Stitch : chef decorateur de la peinture abstraite.
Et le proprio de dire : "dites moi ce schbleuuuarrrrr " sur les escaliers c'etait prevu ou non ?"
Et là le Stitch ( artiste dizaïno concepteur ) de repondre : "le schbleuarrrrrrrrrr est à la peinture ce que le string est à Maïté : indispensable."

PS: Pour les incultes auditifs, le schbleuuuarrrr est le splach ( ou splaf, ca depend si ce sont des escaliers en hetre ou ne pas hetre, telle est est la question ou du chene ) de la peinture sur des escaliers.
PS2: pour les fans de Maïté comme moi, j'organise des soirées "remplissage tetes de veau" de 20h36 à 21h59, et des soirées "toi aussi viens taper l'anguille sa mere avec un rouleau à patisserie" de 22h38 à 23h54 ( a savoir qu'on peut le faire aussi avec des rouleaux a tapisserie , mais là prévoyez votre sac de couchage parce qu'on en a pour la nuit ).
Jim ou l'art de dire des conneries ...

Écrit par : Jim Phelps | 17/06/2007

Eh ben c'est fun quand tu bosses :P ca doit etre joli !! bravo ! heureusement tu l'as pas fait a la maison meme si y a tjrs un bout de moquette qui essaye de s enfuir ... merci Reglisse ;) ( c'est mon kikinou Stitch vous la presentera en temps voulu ) meme si c'est pas elle et ben faut bien mettre la faute sur quelqu'un ... pauvre tite reglisse ;)

Écrit par : Voun | 17/06/2007

Heuuu le coloriage c'est chouette mais assez long pour un mur ...

Écrit par : Gabbel | 17/06/2007

Oui en effet c'est très très long, mais au moins j'évite les projections malvenues et je déborde pas :P

Écrit par : Stitch | 17/06/2007

C'est marrant cousin, mais quand tu décris tous tes gags ça me rapelle un peu ... MOI ! mais GAGuistiquement moins fun du fait que tu arrives a te rattrapper in-extrémis la plupart du temps.
Si ça avait été moi, le coup de l'escalier je l'aurais fait sur la première marche tout en haut et non sur l'avant dernière ... comme ça aucun moyen de se rattraper pendant la chute des seaux d'eau !! Ou encore le coup des malheureux "poum" sur les pots de peinture ... pour ma part j'aurais plutôt fait "PAAAF ( le pot ) ... FIOUUUUUU ( à travers la pièce ) ... BLAAAANG ( dans le carreau ) ... puis PLOUTCH ( le pot a l'envers sur le seul morceau de parquet sans moquette ) ... mais bon, chacun sa technique ...

Robinou, qui se rappelle quand même vachement bien du coup du shoot du Stitch dans mon verre rempli de Coca puis inondage de la freebox ... qé famille :P

Écrit par : Robinou | 17/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu