Avertir le modérateur

07/10/2006

Orion ( le blond )

medium_DSC00543.JPGPremière du Blog, voici venir la fiche technique des êtres qui m'entourent, et la première personne dont je vous ai parlé étant mon chien ( a part moi, mais on y viendra plus tard ! ), il me semble normal de commencer par lui ! venez par là que je vous le présente !

<- lui, c'est un Golden Retriever nommé Orion

Certainement le seul chien de la planète à être foufou de façon quasi permanente ( il fait juste un break pour dormir )

Il est adorable, mais il sait montrer les crocs si des inconnus essaient de forcer la porte.

Il adore ses biscuits en forme d'os et déteste les pétards (alors le 14 Juillet je vous raconte pas la joie ! d'autant plus que mes parents habitent une ville où on vous réveille à coup de canon ce jour là, c'est dire si l'ambiance est garantie ! )

Parfois je l'appelle "Blondin" ( parce que Sablin, ça le fait moyen ) ou "chien de crétin" quand il a fait une bétise ( ce qui arrive trèèèèèèèèès souvent )( mais ça tu le savais dèjà si tu me lis régulièrement )

Mais franchement ... regarde cette bouille ... t'arrives à lui râler dessus toi ?

Il aime bien courir après sa balle de tennis, mais n'aime pas la rendre !

Nous on aime bien faire semblant de la lui lancer, le voir partir et se retourner en nous regardant genre "Bin qu'est ce tu me fais ? je la vois pas ?!"

Il aime beaucoup son hérisson orange fluo ( normal ! ) qui fait pouët pouët ( tout le monde sait que le hérisson fait pouët pouët ), et ma mère désespère régulièrement de réussir à suivre son feuilleton du soir ! ... t'imagines la scène ? ... :

"Oh mon dieu ! mais qui a  fait pouët pouët ça ?

- Par ici capitaine pouët pouët ! y a eu de la casse !

- Vous avez trouvé quelque pouët pouët chose 

- Regardez pouët pouët ce qu'il y a sur cette pouët pouët page !

- Mais c'est l'écriture de pouët pouët !"

"BON ORION TU VAS ARRÊTER BORDEL !! ... Pas moyen de suivre avec ce chien !!" ( regard incrédule de l'intéréssé )

En version plus silencieuse, il y a l'os en peau de machin, mais là encore il fait parfois grincer ses dents et ma mère, ça la stresse !

On a un chien qui aime bien s'installer à coté de nous, voir à nos pied, alors quand il joue il anime la soirée de façon très personnelle !

Chti blondinet à aussi cette particularité particulièrement particulière : Il a peur des cartons.

Enfin pour être précis, il a peur des cartons où va le chat ( Réglisse ) ... c'est un truc qu'on ne comprends pas ... mais c'est pratique, tu veux qu'il reste dans la cuisine ? tu colles 2 cartons à la porte et le tour est joué !

Pour ce qui est d'aboyer on peut pas dire qu'il soit chiant ... il aboie uniquement quand on l'embête, quand on joue avec, quand on a toujours la balle dans la main au bout du 8è presque lancé, quand on lui dit de venir alors que des cartons ( au secours !! ) lui barrent sournoisement l'accés et quand on arrive à la porte d'entrée ( parfois avec un décalage de 10mn mais on ne lui en tient pas rigueur ! )

Ah oui ! quand il va boire, garer bien vos jambes, parce qu'il reprend sa route alors que l'opération de déshydratation n'est pas tout à fait finie, résultat si vous êtes dans le périmètre, il vous met de la flotte partout !

Voilà voilà, vous connaissez l'animal maintenant !!

 

Stitch, qui adore sin kien !!

Commentaires

c'est vrai que Orion ( mon chien aussi :) ) est un blondin !!! mais on l'adore, on s'ennuirait sans lui !!! et les Golden Retriever ont une particularité, c'est qu'ils n'obeissent que quand ils le veulent ! un peu chiant quand ton chien fait l'andouille toute la journée :s mais si on crie vraiment il se calme !!

Voun fan de son crétin de chien ! parce qu'il le vaut bien !

Écrit par : Voun | 18/06/2007

Moi ce que j'aime bien avec ce chien c'est qu'il arrive trop pas a gérer l'effort ... à savoir que, rien que de voir sa laisse avant de partir se promener, il part dans une Surexcitation inimaginable avec crise de convulsion et tout et tout. Ensuite, c'est ouverture de porte et la libération tant attendu par Orion qui file a la vitesse de la lumière ! Je conseille d'ailleurs au teneur de laisse de se pencher de 60°C vers l'arrière, de planter ses pieds dans le sol, et surtout de CONTRACTER LES BICEPS !! Sinon les bras na pu, et tu promènes le chien à l'horizontal le corps 1 mètre au dessus du sol. Ensuite il zig et zag et rezig et rezag pendant 5 minutes en prenant le soin de répondre à tous ses messages. Puis au bout de 10mn il fini complétement mort, tire une langue de 36 cm ( si si j'ai mesuré ) la met de coté, et souffle comme un boeuf qui aurait avalé un ventilateur. J'adore sa tete de crétin pendant ces situations ;-)

C'est vrai qu'il est crétin
mais finalement on l'aime bien
cété une rime de Robin
a propos d'un crétin de chien

Écrit par : Robinou | 18/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu