Avertir le modérateur

02/10/2006

La croix, c'est pas pour faire beau ! - c'est un message pour les gens sympathiques, neutres et n'ayant aucunes animosités ! -

medium_feux.jpgPetit coup de gueule au sujet d'une chose qui m'énerve prodigieusement : les croix derrières les feux et les gens qui ne comprennent pas l'utilité de la chose.

Il était une fois un homme, que je ne peux que féliciter, qui, un jour, se rendit compte d'une chose : Lorsque vous voulez tourner à un carrefour, il faut attendre que les voitures en face soient passées, et au moment où le feu passe rouge, on ne le voit pas, et le laps de temps pour s'en rendre compte est parfois terriblement long.

Ce monsieur a donc eu l'idée de laisser ouvert le dos du feu, de façon à ce que nous, conducteur souhaitant tourner, on ne perde pas de temps.

OUI ! toi qui me lis, j'espère que tu ne fais pas parti de ces gens qui attendent alors que la croix est visible car je te hais.

je n'ai qu'une envie, te virer de ton volant et te faire un cours sur cette put*** de croix qui pour toi ne veut rien dire.

Je ne me considère pas comme remarquablement intelligent, et pourtant, j'ai compris tout de suite ce que cette croix voulait dire, bien que je ne l'ai pas appris au code ( ça n'existait pas en 1996 faut croire )

Mais quelque part, bien que modeste, je dois être intelligent puisque je me suis rendu compte que pas mal de personnes ne savaient pas ce que ça voulait dire ...

Si il y a bien une chose qui me ferait plaisir, c'est que le genre humain soit un minimum intelligent, ou, si c'est trop demandé, qu'il soit pourvu d'un minimum de logique ... alors je ne sais pas de quoi il est pourvu pour réfléchir à l'heure actuelle, en tout cas c'est sur : c'est le minimum requis dont il a hérité !

La prochaine fois que tu verras un feu comme ça, tu penseras à moi, en train de gueuler sur ceux qui regardent les voitures s'arrêter "MAIS PASSE BLAIREAU !!! TU PEUX Y ALLER BORDEL !!!"

Parce que je veux bien être gentil, mais les "deux de tensions" au volant, ça, c'est pas possible ... ça m'insupporte, je ne peux pas ... et si tu fais parti de cette catégorie tant pis, c'est pas pour ça que je changerais d'avis !

Un peu comme ceux qui freinent sous la pluie ... HO MON DIEU IL PLEUT ! VIIIITE !! ... roulons sur l'autoroute à 65km/h ...

NON NON ET NON !! sous la pluie, c'est 80 au lieu de 90 ! pas 50 ... la pluie t'empêche de voir ? change tes essuie-glaces ! ça suffit pas ? arrête de conduire !

Y en a qui vont me dire " mais arrête, c'est prudent au contraire !" ... Prudent mon *** ouais ! jvois pas en quoi c'est prudent de passer de 90 à 60 en plein milieu de l'autoroute ! 

Retenez bien ceci : quand on ne sait pas rouler, quand on a peur de rouler, quand on ne connais pas son véhicule :

On ne roule pas ! Un point c'est tout !

HAAAaaaa ... ça fait du bien de gueuler un bon coup sur ceux qui se prennent pour des conducteurs ! 

 

Stitch, qui voit d'ici ( j'ai une bonne vue ) arriver ceux qui vont dire "t'es culotté ! t'as vu comment tu roules ?!" et il leur répond "non, je ne vois pas comment je roule, puisque je suis dans ma voiture !" ( ce qui est plutot mieux vu la vitesse à laquelle je roule )

Commentaires

Cher Coloc' !

Je vous plussoie à un degré du plussoiement trop énorme que rien ne peut égaler !

Dans la série tu peux rajouter :
- ceux qui n'utilisent pas leur clignotant ou alors en mode "blonde" ( droite pour gauche etc ... )
- ceux qui dans les ronds points se sentent tout seul
- ceux qui freinent trois ans et demi à l'avance et qui ont le temps de contempler les escargots passer ...
- ceux qui se la pète au démarrage et qui cale derrière ( over lol )
- et enfin ... et ça, allait pas me faire croire que ce n'est pas vrai : les femmes au volant qui se maquillent et se coiffent au moindre feu rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( OMG ce virage à fait virer ( ... pas terrible cette phrase ) mon glossssss !!! )

Mais tout comme le Stitch, je suis conscient de la conduite que l'on a !

KiLi ! Vive la neige et les Lillois et les 2h30 indispensable pour traverser le centre !!!

Écrit par : KiLi | 18/06/2007

C'est bien vrai ca ! c'est quoi ces nuls qui ont peur de la pluie ??? meme moi avec mes neuf accidents de voitures je conduit a 80 minimum sous la pluie ... en meme temps j ai de bons essuie glaces :)
et pour la croix rouge, j ai encore eu droit a un nanar qui savait pas a quoi ca servait ! meme moi j avais compris avant de passer mon permis ! si c'est pas malheureux quand meme ...
alors merci grand frere de moi d'avoir eclairer la tite lanterne ! :)

par contre j aurai aime dire que le mode "blond" n'existe pas mais malheureusement etant blonde et confondant la gauche et la droite par moment je ne peux rien dire :/
et pour ceux qui s arretent a des kilometres a l'avance, ca me rappelle que la derniere fois alors qu'un tit vieux neutre et sympatique me suivait a environs deux kilometres de moi, ben oui faut etre sur de ne pas me rentrer dedans ... eh ben tu me crois tu me crois pas mais il a arrete sa voiture a deux kilometre minimum de ma belle 206 alors que moi j etais tranquillement au feu rouge ... ca fait peur parfois ... et alors le feu passe vert, je demarre, rien d'extraordinaire et ben j'ai jamais vu le tit vieux demarrer ... peut etre est il encore là bas ... je devrais peut etre verifier ...

Miss Perfection qui se demande si le tit vieux est encore au feu ...

Écrit par : Voun la tite soeur de stitch | 18/06/2007

Voun, ce petit vieux avait-il les deux mains sur le volant ???

Écrit par : KiLi | 18/06/2007

Je les hais ces conducteurs du dimanche matin ...

T'as deja essayer toi de circuler un dimanche matin avec tous les vieux retraités qui vont faire leurs courses a intermarché ... bein ya de quoi sortir la Kalach ...

Bon bin en tout cas, ca fait plaizir de voir que je ne suis pas le seul à m'enerver au volant de ma voiture en voyant tous ces glands qu'ont eu leur permis dans un paquet bonux.

see you later.

Écrit par : Jocker | 03/07/2007

T'es quand même culotté! T'as vu comment tu roules? ;)

Écrit par : Mathieu | 20/11/2008

non, je ne vois pas comment je roule, puisque je suis dans ma voiture !

( y en aura fallu du temps pour qui en ai un qui suive !! )

Écrit par : Stitch | 20/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu