Avertir le modérateur

30/09/2006

Mois de Septembre : Récapli ... réplaki ... Réplitu ... En Bref !

medium_Bilan.9.JPGToutes les fins de mois, nous ferons un petit bilan sur ce qui a été dit, fait ou promis.

Ze big évènement de ce mois, c'est encore le blog lui même, puisqu'il a vu la toile le 5 de ce mois !

Ensuite, de quoi c'est qu'il s'est passé ce mois-ci ?

Nous avons parlé de souris, de moustiques, d'araignées, de mec bourrés, de compteur, de jardin, de blablatage, de dvd, de caleçon et de manège.

Il se trouve que j'ai encore pleins de choses à rédiger, pleins de choses incroyables, mais heureusement racontables, qui m'arrivent, c'est vous dire si le mois d'Octobre sera fort en émotion !

Au programme : Je clôturerais la saga de l'été, je reprends le boulot, c'est mon anniv' ... que du programme de compétition !

Dèjà en temps normal, quand j'ai rien de formidable qui arrive, je le raconte, alors quand je vis un évènement trépidant ( faire les courses ) tu penses bien que je ne résiste pas à l'envie de te raconter ce quotidien qui peut être si prenant si on se met sous le bon angle !

Par exemple, là maintenant, à l'heure où je rédige cet article inoubliable, Vénus vient de s'installer sur mes épaules, c'est pas grand chose, mais ça arrive pas à tout le monde d'avoir un chat de 4 ans avec cette lubie !

Va aussi falloir que je vous présente toute la troupe de joyeux drilles qui m'entoure !

J'essaie de faire un article par jour, c'est pas évident, mais c'est juste par manque de temps rédactionnel, pas pour cause de "pas de sujet" ... quelque part, c'est encore plus rageant en fait :/

Compteur de ce mois : 3 journées sans articles ( note 23/30 )

Bon voilà, le bilan du mois, ça, c'est fait !

 

Stitch, qui a un chat endormie sur ses épaules

29/09/2006

La souris : mode d'emploi pour Vénus

medium_DSC00044.JPG
Mardi soir, dernier évènement de la journée !

Alors qu'avec mon cousin nous étions sérieusement en train d'étudier les possibilités que nous avions pour choisir le dvd du soir, vlà mon chat qui se pointe, une souris dans la gueule !

C'est bien ma fille !! et de deux ! décidément jme demande parfois si tu connais le chemin de ta gamelle !

Elle me regarde, hésite un peu, et la pose

Puis la souris se remet à courir !

Mon cousin -> mort de rire

Moi -> en train de comprendre pourquoi elle me l'a pas déposée comme d'habitude !

Nous avons donc une souris qui tente de trouver une sortie avec une chatte à ses trousses et du coté humain il y a Robin qui tente de suivre le couple et moi qui explique à Vénus que si elle me ramène des souris, comme lui dicte son instinct, c'est très bien, mais morte c'est mieux ... encore que la souris ne doit pas partager mon avis !

Nous nous retrouvons tous les 4 dans la salle de bain, avec la souris dans un coin et Vénus qui trouve que son nouveau jouet est aussi attractif qu'une PS3.

J'ai soudain un problème ... où je laisse le chat tuer le mickey ... ou j'interviens et je sauve la souris ... n'ayant pas l'intention de me faire détester par mon chat, je laisse faire la nature ...

Au bout de 2 minutes, changement de tactique, je chope un verre et on bloque la souris ...

C'est là qu'a eu lieu la séance photo, et la vidéo

Tout en votant pour le devenir de cette souris extrèmement zen ( je rappelle qu'elle a connu la joie de rencontrer la gueule Vénusienne à plusieurs reprise, ainsi que les griffes d'ailleurs et que, manifestement, passez moi l'expression, elle s'en branle complètement ! ) on se fout un peu de la gueule du chat, qui ratisse ( un comble pour un chat :P ) la PiLi house à l'aide de son flair, et elle refait tout le périple en passant à coté du mickey ... jusqu'à ce que le chemin la ramène au verre ( le truc blanc à droite c'est la patte du chat )

Bon, on vote la liberté de la ptite ... mon chat avait qu'a pas jouer avec, c'est pas bien de jouer avec la nourriture !

Je vais chercher une feuille, on décolle le verre ( enfin Robin surtout, parce que mon chat surveille une fuite éventuelle et jvoudrais pas la traumatiser à lui enlever son jouet, alors qu'elle était toute contente de me l'offrir ! )

C'est un coup à l'envoyer chez le psy ça !

Vlà les cousins en bas de l'appart ... où va t'on la lâcher ?

Pas à coté, elle reviendrait, pas dans l'école non plus ( y en a une à coté de mon immeuble ), bien que l'idée m'amuse follement ... mais ma compassion pour cette souris est plus forte et je n'ai pas envie de la laisser aux mains de ces jeunes, de nos jours la jeunesse laisse à désirer, ils ne respectent plus leur parents, alors la vie d'une souris, tu penses !

On décide donc de la larguer dans un jardin en face ( faut bien la mettre quelque part ! ) et on pose le verre et ...

La souris reste au fond du verre ...

On le penche ... elle tente de grimper au fond de sa nacelle de survie ...

Cette souris est folle !

Plan B - AUTOLARGUE !!

Puis on revient vite fait à l'appart ... mission accomplie ...

J'aurais bien arrêté là mon récit, mais il se trouve que le lendemain nous avons eu droit à un remake, sauf qu'on a eu plus de mal à choper le mickey cette fois ... en fait mon chat n'a pas faim, elle veut jouer ...

Là c'est moi qui me suis occupé de la souris ( pendant que mon chat remontait la piste ) ... elle a eu droit à un largage différent mais bon, c'est ça ou Vénus ...

On a cherché après du petit blanc, ou de la peinture, histoire de voir si c'était la même qui se pointait, mais on avait rien sous la main ...

M'enfin, jamais 2 sans 3 ...

Et justement hier matin, spécial bonus petit dèj : une souris morte

Eh bin ... de deux choses l'une, ou

a) elle en a eu marre de voir son jouet disparaitre 2 soirs de suite ( Gérad MajaAax !! )

b) elle a bien compris ce que je lui disais quand elle courait après ...

Perso je dis a) ...

 

Stitch, content que son félin soit reparti en mode "chasseur"

28/09/2006

Trouve le code que je me barre !

medium_code-barre4.jpgLe mardi 27 fut une journée extrèmement riche en évènements ( 3 pour être précis )

Après l'annonce, les courses en fin d'après midi.

Alors que nous avions enfin rempli notre caddie de pleins de bonnes choses ( biscuits apéros, pâtes et autres joyeusetés légères ) nous gagnons haut la main le ticket pour la dernière épreuve, Ô combien périlleuse, choisir une caisse ...

En ce qui me concerne la LEM l'emporte, je ne choisis donc pas la file ... sauf qu'hier on a pas fait gaffe, et j'ai choisis sans trop le faire exprès.

C'est là que nous avons eu affaire à la caissière la plus amorphe du monde.

Mademoiselle, je sais bien que vous étiez en formation, mais quand même ...

Manifestement vous n'avez jamais fait vos courses vous même ... l'expérience, bien que non économique, serait un plus pour votre futur job !

Avez vous déjà vu une caissière chercher un code barre ?

J'étais à ça de tourner une vidéo !

"Alors ... humhum ... où il se cache çuilà ? ... ah ! le vlà ! ah non pas comme ça, il est à l'envers là !"

C'est un code barre ... le scanner, il s'en contrefout du sens !

En regardant derrière nous on a pu constater qu'au moins elle avait du talent ... pour créer un bouchon ... pour vous dire ! elle était tellement rapide, que pour la première fois de ma vie, on a tout mis en sachet en temps et en heure, pas de tapis surchargé ! ... et ça les enfants, croyez moi, c'est un signe !

Ensuite vient le moment du règlement, étape que tout le monde maîtrise, mais là, il y a eu une épreuve de plus ... le comptage de tickets cadeaux ( on est en période de jeu en plus ) ... la demoiselle en mode Panique !

"jdois en donner combien des tickets ???"

SU - PER ...

On repart avec nos tickets, on regarde si ils sont gagnants ( histoire de repartir avec une C2 ) et on repart avec ...

Un bon cadeau de 3€ ... bon ... vu l'attente en caisse, on méritait franchement plus !

 

Stitch, qui fait note pour plus tard : éviter la caissière mignonne, certes, mais radine, et aussi dégourdie qu'un flan !
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu