Avertir le modérateur

18/09/2006

Juste une pitite mise au point explicationnelle ! ( et 2 trucs en bonus )

medium_coucou.jpg
Quelques explications pour ce que vous avez pu lire, ou lirez plus tard !

Certains l'auront remarqué ( si c'est pas le cas faut mieux lire ! ), j'aime bien inventer des verbes et des mots, tout comme ce grand homme qu'étais Frédéric Dard, alias San-Antonio ( un de mes maitres ! )

Ceux qui lecturent bien auront bien vu "enlevage" dans ce passionnant récit de mon titanesque combat avec cette moustique.

Enlevage, ça n'existe pas.

Avec moi, ça existe, parce que je fais ce que je veux avec les mots, ils sont faits pour ça !

Je suis capable de faire une dictée de Pivot, mais je peux aussi écrire en inventant des tournures bien personnelles, l'important, c'est que tout le monde comprenne !

Donc si vous voyez des conjugaisons douteuses ou des mots bizarres mais qui ont un sens tout de même, pas de paniques, c'est fait pour !

En ce moment j'ai pas trop de temps pour écrire, donc je vous briefe sur des trucs qui ne sont pas trop long à écrire et qui sont utile pour la suite des évènements !

 

Dans la série "codes personnels" ( c'est le bonus )

Viendez là que je vous explique ces 2 points, qui peuvent vous servir très utilement !

Est-ce que tu connais " Les 2 minutes du peuple " ?! c'est une série de sketches désopilants, basés essentiellement sur des jeux de mots.

Le sketche cultissime du système nerveux met en scène un couple dont la femme explique qu'elle quitte son mec, à un moment, tout le monde dans le cerveau se concerte pour savoir comment est le type pour qui elle le quitte, et le service du jugement répond qu'il est "neutre, sympathique, sans aucune animosité" là dessus l'émotivité crie un fabuleux "C'EST UN TROU DU CUUUUUUUUUUUUUL !!"

Donc, maintenant pour dire qu'une personne nous est franchement désagréable, on dit d'elle qu'elle est neutre ... sympathique ... sans aucune animosité ...

 

Le second code est tiré d'un sketche Grolandais, avec une machine inventé pour conduire en faisant plein de choses, comme boire, manger, fumer et téléphoner.

Parti du principe que si vous n'avez pas les deux mains sur le volant, vous êtes verbalisé, le sketche nous montre une femme qui fait tout ça en même temps, et au moment où elle passe devant les flics, la voix off nous rappelle que cette conductrice fume, bois, mange et téléphone, certes, mais qu'elle à les deux mains sur le volant !

Là dessus la femme enchaine avec un magnifique "Et jvous emmerde !!"

Donc, maintenant pour dire que vous emmerdez les gens ( parce qu'on connait tous des gens assez emmerdavant ) vous pouvez tout simplement dire que vous avez les deux mains sur le volant !

Je vous l'accorde, il est moins facile à caser que le "neutre ..." mais tout aussi poli !

C'est bien débile, peut être, n'empêche, quand on croise des crétins avec KiLi, on peut se permettre des remarques du genre "tu trouves pas qu'il est neutre ? sympathique ? sans aucune animosité ?"

Ce sera toujours plus classe que "C'est un vrai trou du cul ce type !" ... n'est-il pas ? 

 

Stitch, qui se permet de rappeler à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui qu'il a les deux mains sur le volant :P

Commentaires

C'est tout un bonheur de voir que Perusse est plus souvent cité dans les blogs que Platon, Descartes ou encore Thierry Bécaro.

Si en plus, il permet de nous élever à un niveau d'euphémisme inégalé, c'est du bonheur plein la bouche.

D'ailleurs, dans l'optique perussienne, on ne dit pas qu'une fille est grosse, mais "qu'elle a juste un petit surplus de peau qui fait qu'on se sent comme sur un bateau"


PsiCoyote, utilisateur de jus d'orange Jus d'Or, biscuits Boustifon, Demi-Bain liquide, et parfois Logisexe

Écrit par : PsiCoyote | 18/06/2007

J'aime bien les codes ! c'est comme les codes roses au boulot : "ouais PC, y en a 2 qui se bourrinent a gauche au fond de la chambre 18" et là on pourrait dire "oui PC, la demoiselle au fond a gauche lui montre son animal de compagnie pendant que lui déballe sa scie sauteuse", c'est tellement plus romantique ... -))).
Sinon pour impressionner en société quand vous dejeunez avec des anglais, vous commencez vos phrases par "well i think that ...", ça tape a l'oeil direct ; bon bien sûr tout dépend de la situation, si vous devez chier, ca peut faire "well i think that shit", c'est un peu moins saillant ( say me say we together ... air connu, sacré lionel ) mais ça prouve que vous avez un vocabulaire varié en anglais. C'en est tout pour la laissone woine, je vous donnerais d'autres tuyaux ( en plaqué or ) pour briller en société.
A ciao, bonsoir.
Pour ceux qui ne me comprennent pas ( ne vous inquiétez pas, c'est normal ), je vous incite à lire ce magnifique livre : "de l'art de dire des conneries" ( mais ça marche aussi avec du cochon )

Écrit par : Jim Phelps | 18/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu